LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Pasadena
Membre junior
Messages : 418
Enregistré le : 15 janv. 2023, 11:07
Localisation : 64

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par Pasadena »

la feuille a écrit : 15 févr. 2023, 19:13
Pasadena a écrit : 15 févr. 2023, 13:21 tout est parti d'une écoute de la nouvelle série Naim, et d'une interrogation sur l'achat d'un NPX 300 pour le NDX2 (avec un burndy adapté, pas encore sur le marché).
Au prix de la NPX300, tu peux aussi trouver une 555PS (pour laquelle les câbles sont dispo) :malin1:
Oui, j'y ai pensé, mais la NPX 300 est considéré comme universelle pour tous les produits à venir. Je ne veux pas rester sur cette ancienne gamme, même si je ne sais pas ce qui va sortir réellement, ni quand. Il n'y a pas urgence, je peux attendre et me familiariser avec d'abord avec cette NDX2.
jdesark
Membre junior
Messages : 1182
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par jdesark »

Ce qui va sortir devrait te permettre de faire progresser ton système qui est déjà très performant le 300 notamment et je constate que tu as un cds belle source
La Nouvelle alim universelle simplifie la question des multi boites
Attendons la suite
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1921
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par manu67 »

ALMO
Membre vétéran
Messages : 4479
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par ALMO »

Cet article est sympathique :super:
Je me souviens qu'entre 1997/1999, Naim audio citait cette phrase accompagné d'une photo : Naim audio un système pour la vie.
Le système de référence en photo était composé d'un Lecteur CDS2, préampli nac 52, amplification 2 nap135, enceintes Naim NBL.
Chaque décennie apporte des nouveautés correspondantes à son époque, avec les connectiques qui en découles. Manifestement le cas aussi pour New Classic Séries et autres futures évolutions ... En quelque sorte, un système Naim adapté à chaque tranche de vie.
Depuis l'époque du Nait1 qui conserve son attrait, tout comme les non moins glorieux éléments séparés; Naim veille à entretenir l'intérêt de sa marque en s'adaptant aux nouvelles technologies du numérique avec toujours sa réputation infaillible du plaisir d'écouter la musique.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par la feuille »

Bien dit, Alain <:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
jdesark
Membre junior
Messages : 1182
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par jdesark »

Oui les générations s’enchaînent et le plaisir est la
Le nouveau 250 est au top et un digne successeur de ses ancêtres toujours au top
Bref les nouveautés à venir pour les 50 ans seront encore dans cette veine

J’ai aussi aimé le packaging de la série nouvelle /clin d’œil à nos cartons vintage

Bref Naim forever et ce naît 1 quelle musicalité
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par eddy »

ALMO a écrit : 18 févr. 2023, 16:09 Cet article est sympathique :super:
Je me souviens qu'entre 1997/1999, Naim audio citait cette phrase accompagné d'une photo : Naim audio un système pour la vie.
Le système de référence en photo était composé d'un Lecteur CDS2, préampli nac 52, amplification 2 nap135, enceintes Naim NBL.
.........
<:) Hem... Il arrive même au tout meilleur de faire des choses qui ne marchent pas, la NBL est une enceinte que je n'ai jamais comprise à tel point que je me demande si c'était vraiment un produit Naim ! Elle donnait beaucoup de sons mais l'écoute n'était pas du tout cohérente, la SBL lui était incomparable je m'en souviens bien !
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4479
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par ALMO »

Paul Messenger auteur de l'article de Stéréophile du 25/10/2000 indiquait un équilibre ascendant des NBL, avec des graves tendus et secs un peu en retrait, révélants cependant une richesse peu commune d'informations dans ce registre. Le concepteur des NBL Phil Ward (Ex de chez Mordaunt Short) expliquait que les NBL avait d'abord été mises au point en actif, un filtrage en passif a ensuite été rendu possible.
En me repérant par rapport à des Naim DBL, Linn Isobarik ou B&W 802, à mon avis des nap 135 en passif sont limite pour des NBL, j'opterais plutôt pour un nap 500 ou en actif avec 3 nap 250 ou 6x135. :amen:

https://www.stereophile.com/floorloudsp ... /index.htm

Conclusions:
Le Naim NBL est un beau haut-parleur qui devrait s'intégrer assez discrètement dans n'importe quelle pièce de taille décente, d'autant plus qu'il est destiné à être placé près d'un mur. Et compte tenu des complexités considérables de l'ébénisterie et des agencements de découplage, son prix semble très réaliste. Le concurrent le plus proche du NBL est probablement le Nautilus 801 de B&W , à un prix américain presque identique, mais les deux modèles sont si distincts en apparence et en son que chacun plaira à un goût assez différent.
J'étais légèrement frustré par les anomalies de l'équilibre tonal, mais je n'ai pas encore rencontré de haut-parleur répondant à tous mes critères (qui incluent une installation et un retrait relativement faciles de la salle d'écoute). Comme les enceintes Naim précédentes, la NBL semble plutôt plus forte dans les aspects mécaniques de sa conception que dans les aspects acoustiques, mais sa magnifique plage dynamique, sa clarté des basses et son pur enthousiasme pour la création musicale la placent beaucoup plus proche que la plupart de mon tout. -autour de l'idéal.
J'ai passé deux mois avec les NBL, et mon affection et mon respect pour eux ne cessent de grandir. Je serai vraiment désolé la semaine prochaine quand le camion viendra les chercher.
Paul Messenger
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6519
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par Frederic »

Il me semble que seules 200 paires de NBL aient été produites avant que Naim n'en arrête la production.

J'avais à l'époque passé une après-midi à l'écoute des NBL chez un ami Angais. Ily avait en amont CDS3/552/500, ce n'était pas ma tasse de thé, mais cela sonnait pas mal.
F.

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

Pasadena
Membre junior
Messages : 418
Enregistré le : 15 janv. 2023, 11:07
Localisation : 64

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par Pasadena »

Frederic a écrit : 19 févr. 2023, 20:48 J'avais à l'époque passé une après-midi à l'écoute des NBL chez un ami Angais. Ily avait en amont CDS3/552/500, ce n'était pas ma tasse de thé, mais cela sonnait pas mal.
F.
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
Avec ce qu'il y avait en amont, le contraire aurait été inquiétant. ;)
Avatar du membre
tatchik74
Membre junior
Messages : 604
Enregistré le : 25 janv. 2019, 07:34
Localisation : Haute Savoie

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par tatchik74 »

manu67 a écrit : 17 févr. 2023, 14:09 1ere partie d’un article :
https://www.soundstageultra.com/index.p ... -new-range
A suivre.....
LINN LP12 - EKOS - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM ND5 XS 2
NAIM NAC 552 - 555 PS DR- NAP 300 - NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
Marc78
Membre minime
Messages : 105
Enregistré le : 27 avr. 2013, 13:57

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par Marc78 »

Bonjour,
Le câble a été livré ! C’est quand même frustrant de pouvoir disposer tout de suite d’un NSC222 et devoir attendre ( pour moi un mois) la livraison d’un câble XLR/ DIN
Bon le NCS remplace le NDX et le NAC202, connecté au NAP 200 via le fameux câble XLR / DIN, et la première impression est positive: plus de clarté et une meilleure séparation des instruments quand on monte le niveau , réécouter les chœurs de Verdi ou Patricia Petibon et plein d’autre choses , un nouveau plaisir.
Ce n’est que ma comparaison personnelle avec un usage particulier: j’écoute la musique via Qobuz, maintenant en direct et auparavant en utilisant BubleUPNP server sur mon NAS.
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1921
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par manu67 »

Heureusement qu'ils disaient partout que tout était en stock...
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par la feuille »

manu67 a écrit : 23 févr. 2023, 08:32 Heureusement qu'ils disaient partout que tout était en stock...
:nonon: il avait ete dit que les boites seraient en stock chez les revendeurs pour la sortie de la gamme et ce fût le cas !
En revanche, les câbles pour interconnecter les anciennes gammes avec la nouvelle devaient arriver plus tard
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1921
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par manu67 »

Ah ben s’ils l’ont dit alors…
Chacun son organisation et sa logique

Et puis c’est Marc qui est concerné, moi je ne serai jamais client de cette gamme, ni en neuf (vu les prix demandés) ni en occasion (vu le virage pris depuis le black)
Répondre