LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Pasadena
Membre cadet
Messages : 379
Enregistré le : 15 janv. 2023, 11:07
Localisation : 64

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par Pasadena »

stringerbell a écrit : 24 janv. 2023, 21:02
Je rappelerai comme même, que la majorité des gens qui ont écouté , ont trouvé ces boîtes réussies, ont noté une évolution dans la sonorité, la conclusion c'est que ces boites étaient bien positionnés en gamme ( en dessous du HDG Naim ). A la lecture des derniers posts, on a l'impression du contraire :taré1: .
C'est assez facile de programmer une écoute, pour se faire son propre avis <:)
Ce n'était pas exactement la nature des messages (dont le mien), car en lisant à travers les lignes, on pouvait s'interroger justement sur le positionnement de cette gamme. De plus, parler de gamme en dessous du HDG Naim, à 21000 euros l'ensemble, fait un peu froid dans le dos sur les prix du futur HDG (serie 300 ?).
Pour le reste, je suis d'accord, le temps nous dira si cette nouvelle gamme tient ses promesses. Ce qu'il y a à l'intérieur des boites est moins important que sa qualité à l'écoute.
Alain_B
Membre minime
Messages : 104
Enregistré le : 26 avr. 2011, 17:57

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par Alain_B »

Pasadena a écrit : 24 janv. 2023, 21:22
stringerbell a écrit : 24 janv. 2023, 21:02
Je rappelerai comme même, que la majorité des gens qui ont écouté , ont trouvé ces boîtes réussies, ont noté une évolution dans la sonorité, la conclusion c'est que ces boites étaient bien positionnés en gamme ( en dessous du HDG Naim ). A la lecture des derniers posts, on a l'impression du contraire :taré1: .
C'est assez facile de programmer une écoute, pour se faire son propre avis <:)
Ce n'était pas exactement la nature des messages (dont le mien), car en lisant à travers les lignes, on pouvait s'interroger justement sur le positionnement de cette gamme. De plus, parler de gamme en dessous du HDG Naim, à 21000 euros l'ensemble, fait un peu froid dans le dos sur les prix du futur HDG (serie 300 ?).
Pour le reste, je suis d'accord, le temps nous dira si cette nouvelle gamme tient ses promesses. Ce qu'il y a à l'intérieur des boites est moins important que sa qualité à l'écoute.
On trouve en effet sur le Web des avis préférant XPS2DR+NDX2+HiCapDR+NAC282+NAP250DR aux nouveautés NAIM. Je remarque néanmoins qu'on est alors bien au dessus de 21k€ (surtout avec Stageline et ampli casque).

Je ne sais pas si NAIM sortira une version en deux boites du NSC222, mais cela serait surement au dessus de 7 k€ l'ensemble. Mais NAIM semble vouloir réserver les solutions multi boites au très haut de game (séries 300 et 500).
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4468
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par ALMO »

L'intérêt de cette nouvelle gamme va être d'intéresser de nouveaux "Naimistes" avec des connexions normalisées au regard de la concurrence, de relancer pour certains "Naimistes" un attrait de la nouveauté avec des performances toujours fidèles à la renommée, susceptibles de satisfaire encore plus en fonction des configurations et des exigences, mais aussi des moyens de chacun.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 187
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par naca31 »

https://blog.son-video.com/2023/02/test ... i-parfait/

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

S1: UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Witch Hat Phantom/Wilson Audio Sabrina
S2: Uniti Atom/Triangle Comète 30ème Anniversaire
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par maxwell »

naca31 a écrit :https://blog.son-video.com/2023/02/test ... i-parfait/

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk
Ça me fait toujours marrer ces tests où le résultat est absolument parfait. Je n’y lis que des qualités, comme si c’était le meilleur ensemble au monde. Il n’y a pas le moindre défaut, pas de « on aurait aimé un peu plus de ceci ou un peu moins de cela », etc... (à part le prix de l’alim)
NS222 + 250 = parfait
NSC222 + NPX300 + 250 = encore plus parfait
:D
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1900
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par manu67 »

il y a quand même 16 fois le mot "détail" ou "détaillé" concernant le son, c'est un indice non négligeable
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 187
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par naca31 »

Bonjour,

Voici un test de la nouvelle série Classic que j'ai trouvé sur internet.

Moi-même j'etais présent lors de la soirée d'écoute chez Play Toulouse, partagée donc avec mes collègues naimistes toulousains. J'ai apprécié beaucoup.

Je ne vais pas ajouter grand chose sur leurs commentaires ou avis sur cette écoute que je partage tout à fait.
On était indéniablement devant la signature Naim niveau son et comme ça a été dit par Cédric, moi aussi, je me sentais "comme à la maison".
Et je penses aussi que cette nouvelle série Classic est une réussite et une évolution sur pas mal de critères, déjà côté esthétique, mais aussi pour le son.
Naim respecte là aussi l'hiérarchie de sa gamme. C'est un produit bien fini et bien né avec un encombrement limité, 2 boîtes, voir 3 maximum avec un très, très bon résultat.

Pour la petite histoire, c'est clair que pour moi également ça n'est peut pas être comparable niveau son à des éléments séparés de la gamme , juste pour le pré-ampli, un 282, voir un 252, que j'ai possédais par le passé, ferait nettement mieux côté transparence et texture. Et je ne parle même pas d'un 552. Ça va de soi.

Ce soir là, la nouvelle série était associée à des enceintes B&W 803D4. Pas de soucis pour être alimentés par le nouveau venu et évolué Nap 250, et le résultat était quand-même bluffant.
Ce qui a fait que j'ai montré un vif intérêt aussi par ces enceintes (j'aimais déjà assez bien la marque). El je me suis demandé quel serait le résultat final chez moi couplées à mon NDS, Nac552 et Nap300. Voir aussi pour la 804D4, probablement plus proche niveau gamme de mes enceintes Magellan Cello qui m'ont accompagnés tout ce temps où j'ai évolué progressivement chez Naim.
Peut-être à réserver un essai plus tard...




Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

S1: UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Witch Hat Phantom/Wilson Audio Sabrina
S2: Uniti Atom/Triangle Comète 30ème Anniversaire
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 187
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par naca31 »

Non, ce n'était pas "parfait", loin de là, ce nouveau système a montré aussi ses limites ce soir là. Parfait n'est pas le mot le plus indiqué à employer lorsqu'il s'agit d'apprécier la HIFI.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a une hiérarchie bien respectée chez Naim si on cherche à améliorer son système.
Et s'agissant du NSC 222, sûrement que la comparaison ne devait pas se faire avec des éléments séparés de la marque, dont la conception est quelque part différente, mais plutôt avec son prédécesseur, le Nac 272 , voir les produits de la gamme Uniti, qui combinent plusieurs éléments à la fois dans une même boîte, et qui cherchent un public qui se souci aussi bien de l'encombrement que de la qualité du son.

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

S1: UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Witch Hat Phantom/Wilson Audio Sabrina
S2: Uniti Atom/Triangle Comète 30ème Anniversaire
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par stringerbell »

manu67 a écrit : 03 févr. 2023, 11:33 il y a quand même 16 fois le mot "détail" ou "détaillé" concernant le son, c'est un indice non négligeable
plutôt 14 fois :hehe: ...Il y a aussi 7 fois équilibre..6 fois dynamique. C'est des indices aussi ?
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par maxwell »

naca31 a écrit :Non, ce n'était pas "parfait", loin de là
Ça je m’en doute, aucun système ne l’est. Je parlais juste du CR de son-vidéo. J’ai eu l’impression de relire la revue Prestige Audio Vidéo.
Pasadena
Membre cadet
Messages : 379
Enregistré le : 15 janv. 2023, 11:07
Localisation : 64

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par Pasadena »

Par solidarité pour le forum, je me suis sacrifié et viens de lire les 3800 messages concernant la gamme new classic, sur le forum Naim anglais. Je ne connais pas les participants de ce forum mais au moins l'un d'entre eux (si ce n'est deux) est déjà au courant de l'évolution des nouveautés, ayant vu écouté les nouveautés en fin 2022. Pour ceux qui veulent bien patienter ici, il semble que des appareils plus haut-de-gamme vont sortir cette année. Je n'apprends peut-être rien à certains d'entre vous, mais le NPX 300 confirme qu'une gamme de ce type (300) est prévue. Personne ne sait si sera un streamer/préampli ou des éléments séparés. Un nouveau ampli 300 pourrait l'accompagner, peut-être même deux amplis mono.
Désolé si c'est une redite.
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1900
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par manu67 »

Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par stringerbell »

Pour youtube , il faut mettre ce qu'il y a après le = dans le lien comme ça
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1059
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par Zarbos »

Merci Manu pour le lien et Michael pour la présentation
Très intéressant :)
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC32.5/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC62/HICAP/NAP250-79/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS, NAC12
Avatar du membre
tatchik74
Membre junior
Messages : 593
Enregistré le : 25 janv. 2019, 07:34
Localisation : Haute Savoie

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par tatchik74 »

Merci pour le lien, Naim nous réparerait des nouveautés pour cette fin d'année ?
LINN LP12 - EKOS - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM ND5 XS 2
NAIM NAC 552 - 555 PS DR- NAP 300 - NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
Répondre