Révision prochaine de mon NAP250.2

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4133
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Révision prochaine de mon NAP250.2

Message par FlatTwin »

Bonjour à tous,

Mon 250.2 ayant dépassé les 12 ans d'âge, ce n'est pas un Whisky donc va falloir que je pense à lui redonner une petite fraicheur ...

Déjà les opérations "obligatoires", recappage et changement du bouton poussoir qui reste enfoncé !

Par contre là où j'hésite, c'est de le passer en DR ou pas, les avis sur le forum Naim UK sont partagés, certains aiment la plus grandes extension de la bande passante du DR, son grave plus ferme, tandis que d'autres préfèrent la rondeur toute analogique du 250.2

Le type d'enceinte étant selon les anglais, ce qui va conditionner le choix du DR ou pas, quels sont vos retours d'expérience ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3344
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Révision prochaine de mon NAP250.2

Message par Birdy Nam Nam »

<:) Pierre,

Il me semble que le passage en DR n'est plus possible actuellement chez Naim.

Pour avoir eu les deux, j'ai tout de même eu une préférence pour le 250dr, que j'ai finalement gardé sur le S2.
Le 250.2 non dr peut effectivement, dans le cas d'enceintes un peu analytiques, apporter une certaine rondeur bien venue.

Sur un système bien équilibré, le dr va un peu plus loin que le non dr...
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4133
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Révision prochaine de mon NAP250.2

Message par FlatTwin »

Hello !
Alors en effet si c'est le cas, c'est plus simple, je n'ai pas à hésiter, juste une remise en forme et on verra plus tard !
Merci ! :super:
En plus tenant compte de mes ProAc D15, je les trouve équilibrées, mais certains trop fatigantes et d'autres mollassonnes, alors pour être certain que les DR leur conviennent, c'est pas simple ::d
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Répondre