Avis upgrade supernait 3 remplacé par un NSC222 +NAP250 ou ajout d'un NDX2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
fab25600
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2023, 10:17

Avis upgrade supernait 3 remplacé par un NSC222 +NAP250 ou ajout d'un NDX2

Message par fab25600 »

bonjour,

possédant un système hifi a base d'un Supernait 3 avec hicap DR et un lecteur réseau ND5sx2 avec enceinte focal spectral.
les enceintes focal sont données pour 300W et une impédance mini de 3.1 ohm.
ces enceintes sont proche des electra ou kanta.
je me pose la question du passage au lecteur NDX2 ou remplacer l'ensemble NSC222 et nap 250.
quel est le choix qui m'apportera le plus grand update au niveau hifi.
que vaux le nouveau système par rapport a un supernait 3 , hicap et lecteur NDX2 ?
Faut il améliorer la partir pre ampli avec le NSC222 ou la partie streamer avec le NDX2.

merci pour vos retours.
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2933
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: avis upgrade supernait 3 remplacer par un NSC222 +NAP250 ou ajout d'un NDX2

Message par thierry931 »

Je pense que c'est encore un peu trop tôt pour pouvoir répondre à toutes ces questions.

Et au fait...quel est ton budget pour upgrader ? Puis veux-tu un minimum de boîtes ou pas ?
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
fab25600
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2023, 10:17

Re: avis upgrade supernait 3 remplacer par un NSC222 +NAP250 ou ajout d'un NDX2

Message par fab25600 »

Merci pour la réponse.

Le nombre de boîte ne me gêne pas et je pensais monter jusqu’à 8k en ne comptant pas la reprise de mon ancien matériel
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2933
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Avis upgrade supernait 3 remplacé par un NSC222 +NAP250 ou ajout d'un NDX2

Message par thierry931 »

Ce n'est pas sûr que la partie pré du NSC 222 soit franchement meilleure que celle du SN3/HC.
Le potentiomètre du 222 est par contre hérité de la technologie du Statement, est-ce un grand avantage ?
Personne n'a encore fait de comparaison.
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Avis upgrade supernait 3 remplacé par un NSC222 +NAP250 ou ajout d'un NDX2

Message par rico »

Une petite remarque en passant, qui peut aider à faire des choix, ou pas
Chez Naim, concernant les critères hifi, sauf erreur, perso je n'ai pas vu d'appareil ne pas respecter la hiérarchie tarifaire (prix neufs): quand c'est plus cher c'est mieux
2ème remarque : le marché de l'occasion permet d'accéder à des matériels à des prix très intéressants

du coup par exemple pour le prix de nsc222+nap250 new classique neufs
tu peux avoir ndx2+nac282+nap250dr d'occasion

3ème remarque : on tombe toujours du coté où on penche, donc si tu es intéressé par la nouvelle gamme, va écouter et laisse tes oreilles décider :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2933
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Avis upgrade supernait 3 remplacé par un NSC222 +NAP250 ou ajout d'un NDX2

Message par thierry931 »

:) Les premières comparaisons arrivent :

" Hier, j'ai eu l'occasion de comparer 222/250 vs SN3/NDX2 avec Dynaudio Confidence 20 supportées par les câbles d'enceintes Audioquest Niagara 5000 et Audioquest William Tell.

Les deux configurations sonnaient bien. Les deux systèmes ont montré un rythme et un rythme excellents.
Le nouveau classique a révélé plus de détails et un peu plus de punch, tandis que le SN3/NDX2 a montré une scène sonore plus large avec plus d'intégration entre les instruments. Le nouveau classique sonnait un peu plus analytique contre un peu plus détendu (et indulgent) sur SN3/NDX. A joué une variété de styles musicaux et d'enregistrements (Roger Waters/Luis Armstrong/Pollini/Diana Krall/Miles Davis).

En comparant le nouveau classique à ma configuration Linn actuelle, je le positionnerais en termes de son (signature) au milieu. J'ai aimé les deux systèmes, mais j'ai décidé d'opter pour SN3/NDX2 qui correspond le mieux à mes préférences. "


+++++++++++++++++++++++++++++++

" J'avais trois systèmes de démonstration :

Nouveau classique 222, 300, 250.
NDX5 xs2, Supernait3.
NDX2, 282, HC, 250.
(Mon système domestique est ND5 XS2, Supernait3, Focal Micro Utopia BEs)

Tous les systèmes joués via les haut-parleurs Graham LS6 utilisant qobuz et en écoutant Jerry Garcia et David Grissman jouer le frisson sont partis comme mon comparateur principal.

J'avais déjà écouté des haut-parleurs Graham auparavant et ils fonctionnent bien avec le kit Naim (de la même manière que Harbeth) et le match avec chacun des trois systèmes ici sonnait musical et induisait le sourire. L'ampli de chaque système semblait heureux de pomper le crétin requis, mais en termes d'adhérence, de détails et de clarté, il y avait des différences qui, je pense, sont dues aux sources et aux préamplis respectifs.

Le ndx2 282 HC 250dr offrait une excellente prise en main ainsi que des couches de détails instrumentaux et vocaux faciles à suivre et bien séparés. Des trois systèmes, celui-ci avait également les basses les plus apparentes et la pointe des sons de guitare et de piano.

Le ND5 sx2 SN3 a fourni moins de couches de détails par rapport au système frontal NDX2, mais vous n'entendez pas ce qui manque et le résultat est une séparation et une clarté merveilleusement faciles. Oh et la prise en main et les basses étaient bien mieux résolues par les Grahams qu'avec mes Focals.

Pour moi, le 222 avait une adhérence, des basses et des détails similaires à ceux du système frontal ND5 xs2, mais avec moins de séparation et de clarté.

Pour moi, le système frontal NDX2 semblait un pas en avant par rapport aux deux autres et m'a convaincu que j'avais besoin d'une démo à domicile du ndx2 dans mon système. "
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
fab25600
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2023, 10:17

Re: Avis upgrade supernait 3 remplacé par un NSC222 +NAP250 ou ajout d'un NDX2

Message par fab25600 »

Bonjour ,

Merci pour ce retour.

Bon écoute prévue fin du mois février pour décider lequel ou lesquels je vais ramener pour tester sur mes enceintes à la maison les enceintes dispo seront les kanta 3.

Je vous ferais un retour sur mes impressions
Répondre