Vds Nait1

Matériels Naim Audio exclusivement (Voir mode d'emploi)
Répondre
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 313
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Vds Nait1

Message par piotre »

merci jeanpi

mais est ce que sa restauration magnifique l'absout de ses défauts habituels , je ne vais pas les citer , car on peut vite les oublier . ce serait bon a savoir.
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3228
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Vds Nait1

Message par stan3554 »

je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question, mais le mieux serait de l'essayer.
si Julien est prêt à te le prêter contre caution, ça peut être intéressant.
après, il y a toujours mieux que ce qu'on a. aujourd'hui, après avoir eu plusieurs config de haute volée, le nait50 me va très bien.
lorsque je fais des écoutes sur un meilleur système, ça me rappelle ce que j'y ai perdu en qualité d'écoute, mais je l'accepte, sans problème.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 313
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Vds Nait1

Message par piotre »

<:) je ne veux pas mettre le trouble dans la vente à julien
on m'a juste rappelé , les defauts qui ont causé beaucoup de discussion ici , l'instabilité des voies à petit volume ...
je voulais juste savoir si , avant d'embrasser le nait 50 , et de lacher toute billes quelqu'un ici aurait trouvé des solution .et que la restauration avait ete une amelioration aussi :rouge:

mais tu as bien fait de me rappeler un eventuel pret sous caution . le jura suisse c'est sympa ;)
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Vds Nait1

Message par maxwell »

Salut, la solution que j’avais trouvée était d’utiliser une source à volume variable (de qualité). Comme ça je ne touchais pas au volume du Nait et je pouvais écouter en sourdine sans problème.
Après, en dehors de ce « défaut », difficile de reprocher quoi que ce soit à cette pure merveille. Je sais que mon avis ne fait pas l’unanimité mais, perso, je le place musicalement bien au-dessus du Nait 50.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vds Nait1

Message par RV »

maxwell a écrit : 31 janv. 2024, 19:27 Je sais que mon avis ne fait pas l’unanimité mais, perso, je le place musicalement bien au-dessus du Nait 50.
Pour avoir écouté les 2 aux 3 Lacs sur le même système, je partage cet avis. <:)

Certes on peut davantage monter le volume sur le Nait 50, mais pas tant que cela, car la distorsion pointe le bout de son nez rapidement
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 313
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Vds Nait1

Message par piotre »

vous savez ce que je crois maintenant , c'est que vous voulez ma peau .
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Vds Nait1

Message par jeanpi »

Ayant plusieurs Nait, 1 ou 2, dans ma vie, révisés ou non, je dois dire qu'à faible volume, le problème subsiste. C'est un peu le défaut des potentiomètres classiques, d'autant plus si ils sont âgés. Les révisions apportent toujours une nouvelle jeunesse après rodage, si le job a été fait dans les règles de l'art Naim :super:
Si tu ne veux pas te casser la tête, achète un Nait 50 et tu seras tranquille pour une quinzaine d'années!
Tu as déjà raté des opportunités ici en bavardant un peu trop ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Vds Nait1

Message par love_leeloo »

Un nait50 ce n’est pas le même prix
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 313
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Vds Nait1

Message par piotre »

love_leeloo a écrit : 01 févr. 2024, 09:02 Un nait50 ce n’est pas le même prix
c'est cela .et moi je souhaiterais , ce que vous appelez un second systeme , qui me fait planer ... pour le soir
c'est tout , j'ai aimé la musique , je l'aime encore , mais pour moi maintenant c'est un peu du temps de repos , et quelques fois une aide pour me lever et faire mon ménage .ou faire la fete ajun à h du matin .
sinon ayant ete nourri a fip pendant des années , je fatigue un peu sur l'envie , par rapport a avant . je ne dispose plus dorénavant d'une cave bien fournie... mais est ce bien raisonnable de rester sur naim lorsques qu'elle est si delirante .... je ne compte plus le nbre de fois ou j'ai interverti , bricoler , et meme griller ampli avec installation electrique
tout cela me prend trop d'energie et d'insatisfaction adieu berthe
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vds Nait1

Message par GVTahiti »

jeanpi a écrit : 01 févr. 2024, 08:56 Si tu ne veux pas te casser la tête, achète un Nait 50 et tu seras tranquille pour une quinzaine d'années!
Tu as déjà raté des opportunités ici en bavardant un peu trop ;)
Voilà, comme moi ... et, dans sa boite chez Daniel, il ne s'usera pas !! :mdr1:

Maintenant, on ne se refait pas : velléitaire un jour, velléitaire toujours ... :amen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 313
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Vds Nait1

Message par piotre »

vellaitere ça veux dire quoi ? c'est de l'italien ? napolitain? :happy1:

m'enfin , julien m'a repondu qu'un pret n'etait pas possible . sous peine de complication et je le comprend très bien .

sinon je ne fais que suivre une regle du forum , celle d'é couter et de connaitre se que j'achète . ça fais des mois qu'un post a moi demandant une écoute de cet oiseau .a le merite d'exister

fin de la retransmission pardon julien pour ce tohubohu .
Modifié en dernier par piotre le 03 févr. 2024, 09:01, modifié 1 fois.
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 859
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Vds Nait1

Message par Troubadour »

Pas de problème Pierre, ce fil est ouvert à toute discussion depuis sa création:)

Pour l’instant je suis pas pressé, je l’utilise tous les soirs surtout pour le son des films/series.
Et je saurais même pas par quoi le remplacer…
Mais il est toujours en vente.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vds Nait1

Message par GVTahiti »

piotre a écrit : 01 févr. 2024, 19:16 vellaitere ça veux dire quoi ? c'est de l'italien ? napolitain? :happy1:
Avec ton orthographe, voir : De ultimo fine hominis et de angelis

Avec la mienne : Qui n'a que des intentions faibles, qui ne se décide pas à agir.

<:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 313
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Vds Nait1

Message par piotre »

:merci: gerald moi peut etre kamikaze
:merci:
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Répondre