Upgrade au NAIT3 + CD3

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Upgrade au NAIT3 + CD3

Message par ALMO »

Je connais bien les CD2 et CDI, dont j'ai eu les versions méca CDM 4 et CDM 9 PRO associées au CDI ; tout ce beau monde joue très bien, je me souviens d'une époque d'écoutes mémorables faites avec CDI et Nait2 sur des PEL Quatro, ce système modeste en remontrait question implication à la musique, face à des systèmes beaucoup plus couteux. Le CDX n'est pas en reste, je l'ai écouté avec un CD2 sur mon système; à mon sens le CD2 est plus axé sur une définition des fréquences centrales avec un beau médium, le CDX avec une définition plus ouverte et définie sur toute la bande d'écoute. Pour moi les deux lecteurs malgré leurs quelques différences se valent niveau plaisir d'écoute. Ensuite avec CDX et XPS c'est autre chose, la lecture source CD franchit carrément une autre dimension, ouverture de scène, définition, présence ... :amen:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Upgrade au NAIT3 + CD3

Message par eddy »

<:) , Les sources et les électroniques citées me paraissent toutes musicales, suffisamment pour prendre beaucoup de plaisir... peut-être qu'il y a quelque chose du coté des enceintes ? je dis ça parce que je pense que ce sont les enceintes qui imposent le caractère d'écoute ( mou, vivant, analytique etc... ) bien plus que peuvent le faire le reste du système. Il y a toujours des différences clairement perceptibles quand on compare... c'est déjà le cas quand on compare deux fils !

Bien sûr cela va dépendre de ton fonctionnement : le jargon est compliqué, utiliser le mot "doux", "précis", "transparent" etc... ne veut pas dire la même chose dans toutes les têtes. Mais si tu cherches une écoute crédible et réaliste, un CD3 et un Nait3 sont déjà redoutables en la matière, il faudra peut-être écouter d'autres enceintes à mon humble avis. Bonne chance dans ta quête !
litespeed64
Membre cadet
Messages : 225
Enregistré le : 25 mai 2021, 12:30

Re: Upgrade au NAIT3 + CD3

Message par litespeed64 »

Ca tombe bien eddy car j'attends de nouvelles enceintes qui d'ailleurs fonctionnent très bien avec mon système..et oui je les ai déjà eues , vendues et reprises :)
Ah cette changite aigue ....
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Upgrade au NAIT3 + CD3

Message par rougerie2006 »

<:) Bien d'accord sur la cohérence CD3/NAIT3;
Monter en gamme de l'un engendre inévitablement le désir un jour d'upgrader l'autre : en gagnant sur certains points mais en perdant de l'autre (?)

La parabole de l'homme d'affaire qui demande au pêcheur pourquoi il se repose dans son hamac après avoir pêché un seul poisson:
"Tu pourrais pêcher plus , comme çà tu auras plus d'argent , un plus gros bateau , une entreprise que tu pourras revendre?
Pourquoi faire?
Ben tu pourras partir en vacances et te reposer sur ton hamac!"
cqfd...
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Répondre