Télévision Loewe

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 309
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Télévision Loewe

Message par piotre »

8|
ma television est kaputt ,
décidemment , je suis tres sollicité en ce moment . j'en ai tellement marre que j'ai décidé de me faire un plaisir pour les yeux .
a l'époque ou je pouvais encore trainer dans les echoppes prestigieuses , je ne manquais jamais de m'extasier devant ces tv allemande et très chères
je me demande aujourd'hui si l'extraordinaire image HD est toujours au rdv

on peut en avoir une pour 900 e ( le prix d'un nait1 :rouge: )
sur son et video
je voulais juste vous interroger sur la pertinence de cette offre et de cette marque qui arrive a vous faire oublié les écrans gargantuesques , et carremment deplaisant quand il sont eteint

en avez vous ?
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4525
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Télévision Loewe

Message par stringerbell »

<:) Loewe , c'est un nom qui avait quitté le marché de la télévision il y a quelques années et a fait un retour très récemment. Les tarifs sont stratosphériques . Je serais toi, je déciderai de la taille de la dalle pour mon salon , et j'irai chez LG ou Samsung , ou si tu recherches quelque chose d'un peu plus prémium chez Sony ou Panasonic.
Chez Loewe , tu vas payer 3 fois son prix une dalle LG oled.

Si ta télé est ancienne , tu vas halluciner avec les dernières offres 4K
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 309
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Télévision Loewe

Message par piotre »

je comprend , le 4 k , c'est chouette mais il faut une artillerie lourde derrière non?

je suis pas du tout branché par le oled , surtout que je voudrais dalle pas trop grosse . et en ce moment , tous les meilleurs articles cité en sont , enfin je crois ...
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4525
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Télévision Loewe

Message par stringerbell »

quand tu dis dalle pas très grosse , c'est quoi ta taille limite...?
pas besoin d'artillerie pour du 4K , c'est le contenu standard sur beaucoup de supports
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 309
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Télévision Loewe

Message par piotre »

ce que je sais , c'est qu'ils n'ont pas dépassé le led en fabrication disont allemande . leur dalle oled maintenant sont asiatique . mais je puis t'assurer que leur led sont incroyables , je me souviens de leur profondeur de champs , et le modele en vente chez son video est un simple hd led . ce qui me fait litteralement bavé ..
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4525
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Télévision Loewe

Message par stringerbell »

900 euros pour un 32'' 1080p. 8|. ça te paie 3 télés équivalentes chez les concurrents...mais libre à toi de dépenser ton argent comme tu le veux <:)
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2567
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Télévision Loewe

Message par rougerie2006 »

<:) Loewe j'étais tellement fier , ma première TV couleur en 1992!
Les seules cathodiques design de l'époque.

Aujourd'hui le design a été démocratisé par les écrans plats, je ne vois plus de Loewe à l'horizon , ni le besoin.

Suis passé par Samsung, les Panasonic plasma étaient une référence, mais aujourd'hui je roule en Xiaomi.. belle TV si ce terme peut encore qualifier les productions actuelles.En tout cas c'est joli et çà fait le job à pas cher ;)
(Et puis sortie optique pour le DAC..)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Pasadena
Membre junior
Messages : 408
Enregistré le : 15 janv. 2023, 11:07
Localisation : 64

Re: Télévision Loewe

Message par Pasadena »

rougerie2006 a écrit : 24 févr. 2023, 21:33 les Panasonic plasma étaient une référence
Encore un point commun entre nous, j'ai toujours mon Panasonic plasma dans mon salon depuis 12 ans. Je ne changerai que lorsqu'il rendra l'âme. <:)
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2567
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Télévision Loewe

Message par rougerie2006 »

:1010: Excellent ! mondialement reconnus
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 309
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Télévision Loewe

Message par piotre »

:mrgreen:


je veux bien le croire moi , j'aimais bien les boom box panasonic


mais c'est de loewe dont je souhaiterais avoir les echos " ils ont qd meme inventer la tv electronique ""
et si c'est allemand c'est du bon" comme aurait dit ma Oma ,


au fait ,j'ai une haier de 1080*625 et c'est trop , autant pour l'harmonie de mon studio que pour la soulever "tout seul dans le desert " :modo:
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25273
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Télévision Loewe

Message par RV »

rougerie2006 a écrit :<:) Loewe j'étais tellement fier , ma première TV couleur en 1992!
Les seules cathodiques design de l'époque.
Il y avait également les B&O, non ?

J’ai également eu durant quelques années un 82cm Loewe que j’ai fini par remplacer par un plasma Kuro (une merveille).

Comme j’aimais bien ma TV Loewe j’avais fait l’effort d’un AR pour l’amener dans la maison de vacances et accessoirement celui de la montée de l’escalier soit environ 4m d’une seule volée, c’est que c’est lourd un 82cm cathodique.

Malheureusement très peu de temps après cette TV a subi la foudre et était irréparable…

Je l’ai remplacé par un plasma Panasonic, mais c’est loin d’être au niveau d’un Kuro.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 270
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Télévision Loewe

Message par Soupo »

Je suis chez Loewe depuis 2009 et aujourd’hui je possede un Loewe oled en 65’.

Loewe assemble à la main et même si ils utilisent des dalles oled de chez LG il y a ce qu’ils en font,avec les composants qu’ils utilisent et certaines fonctionnalités comme l’enregistreur numérique qui existe chez personne d’autres.

Comparer Loewe à Sony c’est comparer Naim à Onkyo , Mercedes a Dacia ou Gaggenau a Beko. Aucune autre marque ne réunie design, qualité d’image et de son comme eux. Il manquera toujours une composante chez les autres.

Le prix?? 900€ un 32’ c’est cher?? Et 750€ un câble powerline c’est quoi alors??

On sait tous ici que la qualité a un prix. C’est fabriqué en Allemagne par des allemands et non à la chaîne dans des usines et par qui??

Alors si tu veux un Loewe fais toi plaisir tu ne le regretteras pas :super:
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Télévision Loewe

Message par Woodycatz »

<:)

Je possède également avec bonheur une TV PANASONIC PLASMA depuis de nombreuses années.

C'est le moment de profiter d'une promo PANASONIC sur un certain nombre de modèles :

https://app.news.panasonic.eu/e/es?s=17 ... 50&elqat=1

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25273
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Télévision Loewe

Message par RV »

Soupo a écrit :
Comparer Loewe à Sony c’est comparer Naim à Onkyo , Mercedes a Dacia ou Gaggenau a Beko. Aucune autre marque ne réunie design, qualité d’image et de son comme eux. Il manquera toujours une composante chez les autres.
N’exagérons pas ;)

Avant d’avoir ma TV Loewe, j’avais un Sony KX21, un moniteur vidéo pro relié à un tuner de la même marque et équipé de 2 enceintes amovibles.

J’avais acheté cela suite à mon année de stage à l’INA, où tous les terminaux vidéo étaient des Sony. Lorsque j’ai acheté ce KX21, je ne pense pas que dans ce format il y avait mieux en terme de rendu et d’absence de déformation (tube cylindrique et donc bombé uniquement dans une dimension) hormis peut-être leur modèle encore plus pro qui était rackable.

Sony a toujours été une des meilleures marques en vidéo, n’oublions pas que le betamax était la meilleure qualité en bande, très loin devant le VHS.

Aujourd’hui, je regarde les écrans de loin, pour conjurer le sort car je serai très malheureux si le Kuro venait à rendre l’âme. Mais du peu que j’ai vu, j’ai quand même l’impression que les modèles HDG des Sony sont assez loin devant. Pour cela je ne le base pas sur la netteté bien souvent tellement exagérée qu’elle devient gênante, sauf peut-être pour les jeux vidéo, mais sur la qualité de l’étagement des plans.

Sinon en qualité de fabrication, le made in Japan vaut bien le made in Germany. ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 270
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Télévision Loewe

Message par Soupo »

Oui j’y suis allé un peu fort c’est vrai :happy1:

Mais j’ai pas tout faux non plus :langue:
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Répondre