Télévision Loewe

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25329
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Télévision Loewe

Message par RV »

Honnêtement je reste assez dubitatif quant à l’utilisation des dalles LG soit disant transformées avec des composants maison. B&O avance les mêmes arguments à partir des mêmes dalles LG. J’ai eu droit à une démo assez longue il y a environ 2 ans et je n’ai pas remarqué de différence notable avec les LG vues ailleurs, avec pourtant chez B&O un effort certain au niveau des réglages.

Selon moi, la principale différence réside dans le capotage et quelques fonctionnalités.

Les 2 ou 3 Sony HDG et bien réglés que j’ai vus offraient une restitution supérieure. Mais restaient inférieurs à un Kuro si on prend l’image cinéma comme référence.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 313
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Télévision Loewe

Message par piotre »

ou alors je peux renoncer a vendre ma tablette 9 et puis regarder dedans .. dans dan da
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5224
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Télévision Loewe

Message par La Bastille »

Pasadena a écrit : 24 févr. 2023, 22:11
rougerie2006 a écrit : 24 févr. 2023, 21:33 les Panasonic plasma étaient une référence
Encore un point commun entre nous, j'ai toujours mon Panasonic plasma dans mon salon depuis 12 ans. Je ne changerai que lorsqu'il rendra l'âme. <:)
Idem <:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10964
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Télévision Loewe

Message par love_leeloo »

Avatar du membre
nad75
Membre junior
Messages : 633
Enregistré le : 02 déc. 2009, 02:17
Localisation : Paris
Contact :

Re: Télévision Loewe

Message par nad75 »

<:)

Modifié en dernier par nad75 le 10 avr. 2024, 09:33, modifié 1 fois.
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 270
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Télévision Loewe

Message par Soupo »

:super:

Ça remet les pendules à l’heure!!!

Toyota et Mercedes :roule: :mdr1: :mdr3:
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25329
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Télévision Loewe

Message par RV »

Mouais heureusement que le ridicule ne tue plus, car le commercial serait foudroyé sur place.
Pour être franc j’ai arrêté un peu avant la demi… vu le peu d’intérêt de ce publi reportage ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2473
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Télévision Loewe

Message par Jean-Claude »

Hello

J'ai 2 télévisions LOEWE : 1 HD et 1 4K, en remplacement de 2 SAMSUNG qui dataient notablement.
Belle qualité d'image, interface utilisateur très conviviale.
Télécommande de très bonne facture, à l'image haut de gamme du téléviseur
Pour le son j'ai dû ajouter une barre de son pour le HD.
En revanche pour le second , le son me satisfait complètement.

@+
Jean-Claude


Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 313
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Télévision Loewe

Message par piotre »

merci <:) pour ces rapports , exhaustif .
je crois que je vais bannir mon souvenir du led magique que j'avais ressenti , a l'epoque , ce n'etais que peut etre un effet de soucoupe volante ::d
maintenant les sources depassent les robinets , donc fini la magie ..
j'ai vu de panasonic a 60e sur lbc :mrgreen: ça ma fait rire .

mais il y en a une serie qui deboite qd meme je trouve c'est la frame de je sais plus . petit modèle a 800
c'est celle qui se fait oublié au mur avec la jeune fille ala perle . j'ai pu voir sur les programmes tv courant .
mais porquoi pas
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1240
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Télévision Loewe

Message par Vynz100 »

C’est Samsung qui fait ça…
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Télévision Loewe

Message par rougerie2006 »

RV a écrit : 25 févr. 2023, 16:44
Soupo a écrit :
Comparer Loewe à Sony c’est comparer Naim à Onkyo , Mercedes a Dacia ou Gaggenau a Beko. Aucune autre marque ne réunie design, qualité d’image et de son comme eux. Il manquera toujours une composante chez les autres.
N’exagérons pas ;)

Avant d’avoir ma TV Loewe, j’avais un Sony KX21, un moniteur vidéo pro relié à un tuner de la même marque et équipé de 2 enceintes amovibles.

J’avais acheté cela suite à mon année de stage à l’INA, où tous les terminaux vidéo étaient des Sony. Lorsque j’ai acheté ce KX21, je ne pense pas que dans ce format il y avait mieux en terme de rendu et d’absence de déformation (tube cylindrique et donc bombé uniquement dans une dimension) hormis peut-être leur modèle encore plus pro qui était rackable.

Sony a toujours été une des meilleures marques en vidéo, n’oublions pas que le betamax était la meilleure qualité en bande, très loin devant le VHS.

Aujourd’hui, je regarde les écrans de loin, pour conjurer le sort car je serai très malheureux si le Kuro venait à rendre l’âme. Mais du peu que j’ai vu, j’ai quand même l’impression que les modèles HDG des Sony sont assez loin devant. Pour cela je ne le base pas sur la netteté bien souvent tellement exagérée qu’elle devient gênante, sauf peut-être pour les jeux vidéo, mais sur la qualité de l’étagement des plans.

Sinon en qualité de fabrication, le made in Japan vaut bien le made in Germany. ;)
<:)Salut Hervé!

J'avais oublié mais en effet, les moniteurs Sony j'adorais (connus avant ma période Loewe) , ils avaient inventé les fameux coins carrés en cathodique! D'ailleurs mes premiers magnétoscopes étaient des Sony , cette marque a toujours attiré ma sympathie (yc en hifi de la grande époque enceintes comprises)
Fût un temps Panasonic (=Technics j'ai possédé un caméscope DV) Pioneer (video mais aussi quels autoradios!) Sony (hifi et surtout video) étaient les piliers du hi tec hifi video!
But (oui les magasins But)! exposaient un modèle de chacun , du bleu , du vert , des égaliseurs à profusion sous du double cassette DBX et consorts :) que l'on retrouvait également chez Rallye (Ex Géant) aux côtés de Cerwin Vega extravagantes et Cabasse de l'époque Georges...

B&O bien sûr (mais hors de prix et en creusant c'était du Philips revisité il me semble?)
Du très beau! Mais il faut avoir le salon assorti... hors budget donc définitivement.

Le Kuro de Pioneer se doit d'avoir un descendant ?
& Existe il encore des usines de produits grand public au Japon?
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25329
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Télévision Loewe

Message par RV »

Hello Laurent,

Les tubes Sony de cette époque étaient vraiment très performants, outre leur conception cylindrique qui évitait certaines déformations ils étaient également différents dans la technologie couleur, si ma mémoire ne me fait pas défaut, cela s’appelait "trinitron". La différence se voyait sans problème au niveau du rendu des rouges.
Les modèles pro, uniquement des moniteurs, étaient les déclinaisons au top de ces technologies, notamment du fait d’un tri très rigoureux, mais ils étaient également assez onéreux, à taille égale, au moins le double d’une TV de marque réputée, comme Philips pouvait l’être à l’époque.
J’avais acheté le KX21 accompagné du tuner, de la paire d’enceintes et du petit meuble dédié avec la réservation prévue pour le tuner dans le panneau supérieur, alors que j’étais encore étudiant et j’avais dû casser ma tirelire. À la même époque les parents de mon futur associé avaient acheté une B&O très belle également mais dans une esthétique plus domestique et moins technique que l’ensemble Sony. La qualité d’image et de son étaient en dessous du KX21. Du fait de ses origines pro, ce dernier avait aussi une connectique très fournie pour l’époque, ce qui m’a permis de le garder très longtemps et d’y brancher au mieux un lecteur de DVD, format qui n’existait pas encore. D’ailleurs j’ai toujours cet ensemble, stocké dans une "pièce débarras" au 2nd.

Un successeur au Kuro ? J’aimerais bien en trouver un car il ne sera pas éternel. Malheureusement pour l’instant je ne lui ai pas trouvé de challenger. Il a un grain et une progressivité dans l’étagement des plans qui sont très "cinema" que je ne retrouve pas dans ce que je peux voir par ailleurs. Même le plasma Panasonic de la maison de vacances est loin de cela. On a toujours l’impression que les premiers plans sont découpés au scalpel et collés devant un arrière plan. Et ce n’est pas faute d’avoir fouillé les réglages disponibles.
Le mieux que j’ai trouvé pour l’instant, ce sont les modèles HDG de Sony, mais c’est moins bien.


Le défaut qu’on peut trouver au Kuro est sa luminosité plutôt faible qui fait qu’il ne donne le meilleur qu’à partir d’une certaine pénombre.

C’est vraiment dommage que Pioneer ait abandonné cette ligne. Il me semble que c’était dû à un problème de coût notamment parce qu’il y avait beaucoup de déchets dans la fabrication des dalles, mais sous toute réserve.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Télévision Loewe

Message par alien78 »

Je commence à regarder pour éventuellement changer (j'ai actuellement un LG 55"). Etonnamment, en consultant le comparateur de Que Choisir (en tant qu'abonné, j'ai tendance à leur faire confiance...) un certain nombre de LG sont devant des Panasonic en note générale. Je pensais que Panasonic était plus "quali" que LG.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25329
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Télévision Loewe

Message par RV »

Les comparatifs, Que Choisir, ou autres, fonctionnent sur une série de paramètres qui généralement ne sont pas hiérarchisés. La hiérarchie des paramètres étant un des éléments les plus importants dans la discrimination.
De plus, selon les goûts de chacun, ce ne sont peut-être pas les critères qui importent.

Comme pour le son, le mieux est de se faire sa propre opinion quant à l’image. C’est plus simple de trouver des boutiques qui proposent un panel varié que pour le son. Le problème étant d’en trouver une dans laquelle les écrans sont bien réglés.

On peut aussi tout à fait se rendre dans différents lieux et comparer de mémoire. Celles-ci faisant dans ce cas office de filtre.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Télévision Loewe

Message par alien78 »

J'aurais tendance à penser que le comparatif "Que Choisir" n'est pas un comparatif lambda comme ceux que l'on trouve sur internet. C'est une revue de bonne réputation. Elle est indépendante et achète les produits qu'elle teste. Leurs critères pour les Télés sont certes simples : Image - Son - Facilité d'emploi et équipements. A noter, que le testeur développe tous ses arguments.
Après, comme en hifi, mieux vaut voir par soi-même. Sauf que, trouver les différents modèles préselectionnés et bien réglés au même endroit, c'est pratiquement mission impossible.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Répondre