Connexion wifi NDX2

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
domasson
Membre cadet
Messages : 239
Enregistré le : 18 août 2019, 15:56
Localisation : 22

Connexion wifi NDX2

Message par domasson »

Bonjour <:)
Je viens d'acquérir un ndx2 d'un membre du forum ce jour
Et je veux le connecter en wifi ( comme je l'ai fait en 10 minutes avec mon uniti nova, ayant la fibre le débit est très largement supérieur )

...impossible :rougefaché:
Jamais l'appareil ne m'a demandé mon code d'accès wifi :rougefaché:

Cela pourrait il provenir de la qualité des antennes dédiées à l’arrière du streamer selon vous? Ou le problème est autre?
Pourquoi 2 antennes wifi d’ailleurs ainsi qu'une 3eme Bluetooth ?
En clair a l'aide !
Merci a vous :amen:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Connexion wifi NDX2

Message par la feuille »

domasson a écrit : 27 févr. 2023, 23:57 ...impossible :rougefaché:
Jamais l'appareil ne m'a demandé mon code d'accès wifi :rougefaché:
<:)
Lorsque tu dis que l'appareil ne t'as rien demandé, cela veut il dire que tu es allé dans le menu de réglage des paramètres pour y entrer le nom et le code de ton réseau ?
Que dis la notice de l'appareil ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
domasson
Membre cadet
Messages : 239
Enregistré le : 18 août 2019, 15:56
Localisation : 22

Re: Connexion wifi NDX2

Message par domasson »

la feuille a écrit : 28 févr. 2023, 07:16
domasson a écrit : 27 févr. 2023, 23:57 ...impossible :rougefaché:
Jamais l'appareil ne m'a demandé mon code d'accès wifi :rougefaché:
<:)
Lorsque tu dis que l'appareil ne t'as rien demandé, cela veut il dire que tu es allé dans le menu de réglage des paramètres pour y entrer le nom et le code de ton réseau ?
Que dis la notice de l'appareil ?
Effectivement , une fois avoir apparié la télécommande.
Je poursuis soit sur la télécommande elle même ou sur l'appli naim sur paramétrage
Onglet résau
Paramètre wifi
L’écran affiche que celle si est active mais enuite plus rien. ... pas demande de code Wi-Fi reseau
Je l'ai branché en direct ensuite sur le rj45 et la tout semble fonctionné...mais je ne peu pas vérifier , niveau son comme mon sn2 est dans la pièce da côté ( d'où mon besoin de wifi)
J'ai également tenté le retour paramètre usine ..mais après avoir validé l'entrée...pas de réaction du logiciel....
radiomir
Membre junior
Messages : 712
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Connexion wifi NDX2

Message par radiomir »

<:) Pour avoir eu un ND5 XS2, la connection wifi se faisait de façon quasiment instantané et sans manipulation particulière...
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
Avatar du membre
domasson
Membre cadet
Messages : 239
Enregistré le : 18 août 2019, 15:56
Localisation : 22

Re: Connexion wifi NDX2

Message par domasson »

C'est bien ce qui m'inquiètes aussi
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Connexion wifi NDX2

Message par Woodycatz »

<:)


Consulter le manuel NDX2 est une bonne piste pour effectuer la connection WIFI depuis une application NAIM Androïd ou IOS.

Voir le lien suivant : https://www.naimaudio.com/fr/product/ndx-2/support
Il suffit de suivre les instructions du chapitre Première Installation.

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Connexion wifi NDX2

Message par la feuille »

domasson a écrit : 28 févr. 2023, 07:34 Effectivement , une fois avoir apparié la télécommande.
Je poursuis soit sur la télécommande elle même ou sur l'appli naim sur paramétrage
Je pense qu'il, faut poursuivre avec la télécommande car si tu le fait avec l'appli Naim je ne vois pas elle comme elle peut se connecter à un streamer qui n'est pas sur le même réseau.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
amonduul
Membre cadet
Messages : 228
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:55
Localisation : finistere sud

Re: Connexion wifi NDX2

Message par amonduul »

Bonsoir a tous,

je suis le vendeur du ndx 2 a domasson, vous vous en doutiez sans doute.
Le verdict est bien tombe aujourdhui, la carte reseau wifi serait hs, rien que ca.
Quand j ai recu le produit je n ai pas verifier la wifi, directement branche en filaire pour des raisons d instabilite de ligne j ai priorise ce mode.
Cela me parait evident que le ce defaut etait deja present a la recpetion du produit, pas d utilisation en wifi, aucun choc, il n a pas bouge d un pouce, pourquoi la carte aurait elle subi une deterioration a la maison.
Je pensais que Naim testait tous ces produits av expe, ou tout au moins une bonne partie.
Toujours sous garantie, mais quand meme s il ne m etait venue l idee de le vendre jamais je en m en serais apercu ou peut etre trop tard hors garantie, quand meme c est pas serieux du tout de la part de Naim.
Ca peut arriver bien sur mais des appareils a 7 ke ca devrait pas.
Tester vos appareils en wifi pour les futurs acquereurs de streamer ou autre??
Avatar du membre
domasson
Membre cadet
Messages : 239
Enregistré le : 18 août 2019, 15:56
Localisation : 22

Re: Connexion wifi NDX2

Message par domasson »

Tout est dit :pleur4: , patience maintenant...hifi35 rennes m’a bien parlé de délai conséquent j'espère ’que naim’audio me contredira :modo:
Merci a amonduul pour la rédaction de ce post :merci:
Bonne leçon s’il’en est’une...testez vos appareils en cable et wifi dès réception :triste1: :triste1:
Avatar du membre
domasson
Membre cadet
Messages : 239
Enregistré le : 18 août 2019, 15:56
Localisation : 22

Re: Connexion wifi NDX2

Message par domasson »

Autre détail qui pour moi n'en est pas un :nonon:
La télécommande du NDX2 par rapport à mon NOVA , qui sont extrêmement proche !(c’est les mêmes hormis la couleur verte vs blanche)
Me parait très "caincaille" désolé du mot mais c'est le mot qui me vient à l'esprit :rougefaché:
Pour un streamer milieur de gamme naim de 7k€...est ce correct?
Avez vous eu aussi cette perception???
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 574
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Connexion wifi NDX2

Message par pfr69 »

Bonsoir à tous,
Je n'ai pas eu d'impression vraiment négative par rapport à la télécommande. Il est vrai que je m'en sers assez peu.
Je remarque juste que le choix du noir plutôt brillant est "attrape poussière et traces de doigts". Le rétro éclairage (vert) est appréciable.

Concernant les fonctionnalités, j'ai effectivement pris le temps nécessaire pour tester Wifi et filaire sachant que c'est l'un ou l'autre: connecter un câble RJ45 doté d'un signal va prendre le pas sur le wifi. D'un point qualité sonore, je préfère la liaison filaire.

<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | NDX2 / 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Connexion wifi NDX2

Message par la feuille »

C'est vrai que je me suis aussi fait une réflexion à propos de la qualité de la télécommande du Ndx 2. Plastic brillant qui "craque" lorsqu'on manipule la télécommande...on est loin du ressenti qu'on a avec celle du ND555, mais aussi assez loin de celui qu'on a avec la Narcom5 qui a équipé de nombreux appareils ces dernières années.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Connexion wifi NDX2

Message par GVTahiti »

Y'a plus qu'à espérer que Naim nous gratifiera d'une R-Com version démat !! Au pire, une flash avec écran couleur ... :super:
Mais ça m'étonnerait : personne n'utilise la télécommande d'un streamer, si ?? Quand on a iphone ou ipad ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
rorominator
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:12
Localisation : Toulouse

Re: Connexion wifi NDX2

Message par rorominator »

amonduul a écrit : 28 févr. 2023, 19:05 la carte reseau wifi serait hs
ça m'était arrivé, j'avais tenté 36.000 réinitialisations qui n'avaient rien changé. Donc retour au SAV Naim, heureusement sous garantie. ça avait pris environ 2 mois et demi fin 2019.

Et, comme déjà dit, bien s'assurer qu'il n'est pas connecté en filaire car ça désactive le wifi.

Bon courage
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Connexion wifi NDX2

Message par RV »

Cela étant je suis davantage partisan des télécommandes en plastiques légères plutôt que celles bien lourdes en métal qui risquent de faire des dégâts si par malheur elles venaient à nous échapper des mains ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre