Upgrade Hicap DR ou NAP250 DR

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Daouda
Membre cadet
Messages : 368
Enregistré le : 04 juin 2017, 11:09
Localisation : Bordeaux

Upgrade Hicap DR ou NAP250 DR

Message par Daouda »

Salut,

J’ai aujourd’hui, autour du 282, une hicap et un nap 250.

Je me posais la question quel élément upgrader en DR en premier?
Sachant que le 250 va atteindre ses 15ans de bons et loyaux services et qu’il passera certainement en recapage très prochainement.

Merci :merci:
Nait 50
NDX2 + 555ps (liaison via appia) / NAS Synology / qobuz
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & sq audio Eden
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 574
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Upgrade Hicap DR ou NAP250 DR

Message par pfr69 »

Bonsoir,
J'avais cru comprendre qu'avec les problèmes de disponibilité de composants, l'upgrade en DR n'est plus proposé par Naim.
Cela répond à la question, sachant que vendre le 250 et passer au 250DR est naturellement une piste sérieuse que j'avais moi même suivi avec plaisir.
Ceci dit, j'ai quand même une préférence pour l'upgrade coté Hicap en premier ( je suis aussi passé de Hicap à Hicap DR il y a maintenant quelques années)

<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | NDX2 / 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
Daouda
Membre cadet
Messages : 368
Enregistré le : 04 juin 2017, 11:09
Localisation : Bordeaux

Re: Upgrade Hicap DR ou NAP250 DR

Message par Daouda »

Bonsoir Pascal,

Le remplacement des appareils était bien entendu envisagé car un passage chez naim pour l’upgrade n’est plus intéressant financièrement parlant.
J’avais posé la question à mon revendeur il y a quelques mois. Le coût de l’intervention dépassait le prix d’un 250DR d’occasion.

<:)
Nait 50
NDX2 + 555ps (liaison via appia) / NAS Synology / qobuz
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & sq audio Eden
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 565
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Upgrade Hicap DR ou NAP250 DR

Message par genesis »

La seule chose que je peux te dire, c'est de faire vite....
les produits sont en fin de vie et je ne sais pas combien de temps il en restera....
je parle pour les produits neufs bien sur ....
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Upgrade Hicap DR ou NAP250 DR

Message par FlatTwin »

Daouda a écrit : 28 févr. 2023, 23:08 Bonsoir Pascal,

Le remplacement des appareils était bien entendu envisagé car un passage chez naim pour l’upgrade n’est plus intéressant financièrement parlant.
J’avais posé la question à mon revendeur il y a quelques mois. Le coût de l’intervention dépassait le prix d’un 250DR d’occasion.

<:)
Bonjour,

Je suis dans la même situation concernant le 250, mais je pense qu'à partir du moment où il arrive à un âge nécessitant un recapage, on peut difficilement s'y soustraire, même dans l'idée de le revendre d'occasion pour acheter un 250DR, raison pour laquelle je pensais ajouter la DRisation au recapage ... par contre si c'est devenu impossible, ce ne sera qu'un recapage unique

En outre, la version en DR donne une signature sonore un peu différente, plus de précision, moins de rondeur, et je me dis pour me consoler, que ça ne me plairait pas forcément ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
Daouda
Membre cadet
Messages : 368
Enregistré le : 04 juin 2017, 11:09
Localisation : Bordeaux

Re: Upgrade Hicap DR ou NAP250 DR

Message par Daouda »

FlatTwin a écrit : 01 mars 2023, 08:57
Daouda a écrit : 28 févr. 2023, 23:08 Bonsoir Pascal,

Le remplacement des appareils était bien entendu envisagé car un passage chez naim pour l’upgrade n’est plus intéressant financièrement parlant.
J’avais posé la question à mon revendeur il y a quelques mois. Le coût de l’intervention dépassait le prix d’un 250DR d’occasion.

<:)
Bonjour,

Je suis dans la même situation concernant le 250, mais je pense qu'à partir du moment où il arrive à un âge nécessitant un recapage, on peut difficilement s'y soustraire, même dans l'idée de le revendre d'occasion pour acheter un 250DR, raison pour laquelle je pensais ajouter la DRisation au recapage ... par contre si c'est devenu impossible, ce ne sera qu'un recapage unique

En outre, la version en DR donne une signature sonore un peu différente, plus de précision, moins de rondeur, et je me dis pour me consoler, que ça ne me plairait pas forcément ;)
A contrario je pense que ça ne me déplairait pas avec les tannoy un peu rondes dans le bas. ::d
Nait 50
NDX2 + 555ps (liaison via appia) / NAS Synology / qobuz
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & sq audio Eden
Avatar du membre
Mykeul
Membre junior
Messages : 1231
Enregistré le : 12 sept. 2007, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Upgrade Hicap DR ou NAP250 DR

Message par Mykeul »

FlatTwin a écrit : 01 mars 2023, 08:57 En outre, la version en DR donne une signature sonore un peu différente, plus de précision, moins de rondeur, et je me dis pour me consoler, que ça ne me plairait pas forcément ;)
Je confirme, je préfère la version non DR sur le grave des DBLs.
Pour la partie médium/aigue, les 250DR sont intéressants, aussi bon que des 300.
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Upgrade Hicap DR ou NAP250 DR

Message par marmathal »

<:)
J'ai eu 282 / Hicap / 250 avant de tester la Hicap DR sur conseil de mon revendeur.
Elle n'est jamais repartie! Instinctivement et après des années de vie commune, je dirais plus de précision mais surtout plus de poids et d'impact <:)
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Avatar du membre
Daouda
Membre cadet
Messages : 368
Enregistré le : 04 juin 2017, 11:09
Localisation : Bordeaux

Re: Upgrade Hicap DR ou NAP250 DR

Message par Daouda »

marmathal a écrit : 01 mars 2023, 16:19 <:)
plus de précision mais surtout plus de poids et d'impact <:)
Tout ce que je recherche!

Je pense que je vais remplacer la hicap et faire recaper le 250 dans un premier temps.
Et mettre quelques noisettes de côté pour trouver un 250dr. Je pense qu’il y aura de bonnes affaires à faire avec l’arrivée de la nouvelle série.
Nait 50
NDX2 + 555ps (liaison via appia) / NAS Synology / qobuz
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & sq audio Eden
Mathos
Membre poussin
Messages : 47
Enregistré le : 19 sept. 2018, 08:56
Localisation : Strasbourg

Re: Upgrade Hicap DR ou NAP250 DR

Message par Mathos »

Je recommande le passage à une Supercap DR et le recapage du 250 ensuite.

Je suis passé d’un 282/hicap, à un 282/2hicap dr… J’ai été plus emballé lors du passage au 252/Supercap DR.

Egalement, je recommande d’attendre avant de recaper le 250. Les 250 DR pourraient venir s’entasser sur le marcher de l’occasion avec la sortie de la gamme new classic.
Avatar du membre
Daouda
Membre cadet
Messages : 368
Enregistré le : 04 juin 2017, 11:09
Localisation : Bordeaux

Re: Upgrade Hicap DR ou NAP250 DR

Message par Daouda »

J’ai choisi de basculer sur un 250dr grâce à une belle opportunité ☺️
On verra pour le reste ensuite mais je pense que l’investissement n’est pas vain.
Nait 50
NDX2 + 555ps (liaison via appia) / NAS Synology / qobuz
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & sq audio Eden
Répondre