Après le Nait 2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
nad75
Membre junior
Messages : 626
Enregistré le : 02 déc. 2009, 02:17
Localisation : Paris
Contact :

Re: Après le Nait 2

Message par nad75 »

<:)
Le Nac 62 existe aussi en CB est il à tout point identique à la version Olive ? À l'instar du Nait 2.
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
radiomir
Membre junior
Messages : 732
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Après le Nait 2

Message par radiomir »

<:) Le switch normal-mute-monitor câblé en l'air et le potentiomètre de balance basique sur le CB
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: Après le Nait 2

Message par chrisk »

maxwell a écrit : 24 mars 2023, 18:27
danielw4 a écrit :
phil0044 a écrit : 24 mars 2023, 15:54 salut,

j'aime beaucoup mon Nait 2, mais j'aimerais tester un autre intégré (pas le Nait 3) qui représenterait un upgrade du Nait 2 (en restant dans l'intégré, hein, pas de soluce multi-boites) et c'est là que ça se complique pour moi, je n'y comprend rien à la gamme Naim.

en Black, ça serait quoi ? Nait 5i, Nait Xs, en fait je ne sais pas comment est la hiérarchie de ces intégrés.

je m'en réfère à vous. <:)
Salut

Tu aimes ton nait2 ... garde le !
Tu ne trouveras pas mieux chez Naim en intégré sauf un Nait1 :mdr3: :happy1:
Absolument d’accord !
Et ce n’est certainement pas le Supernait 3 qu’il te faut si tu aimes la façon de jouer de ton Nait 2. À moins que tu veuilles te lancer dans une écoute ultra analytique et vite fatigante…
Une écoute ultra analytique avec un Super Nait3 ?... je doute quand même, c'est plus droit que la gamme olive, certe, mais on retrouve quand meme le dynamisme propre à Naim.
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5683
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Après le Nait 2

Message par maxwell »

chrisk a écrit :
maxwell a écrit : 24 mars 2023, 18:27
danielw4 a écrit :
Salut

Tu aimes ton nait2 ... garde le !
Tu ne trouveras pas mieux chez Naim en intégré sauf un Nait1 :mdr3: :happy1:
Absolument d’accord !
Et ce n’est certainement pas le Supernait 3 qu’il te faut si tu aimes la façon de jouer de ton Nait 2. À moins que tu veuilles te lancer dans une écoute ultra analytique et vite fatigante…
Une écoute ultra analytique avec un Super Nait3 ?... je doute quand même, c'est plus droit que la gamme olive, certe, mais on retrouve quand meme le dynamisme propre à Naim.
C’est mon expérience du SN3. Certains la partagent, d’autres non.
Quelqu’un qui n’est pas sur ce forum m’a dit qu’il était passé de SN2 à SN3, pensant gagner un peu partout comme toutes les revues l’affirment. Il est vite revenu au SN2 car le SN3 était pour lui trop analytique. Avec le SN2 il a retrouvé le plaisir d’écouter la musique.
C’est peut-être bien le SN2 le meilleur compromis parmi les intégrés Naim.
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2990
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Après le Nait 2

Message par thierry931 »

C'est quand même un peu exagéré de lancer cette certitude :
"Et ce n’est certainement pas le Supernait 3 qu’il te faut si tu aimes la façon de jouer du Nait 2"
En supposant que le SN3 soit effectivement beaucoup plus analytique que le Nait 2 ou le SN2, il peut tout de même très bien sonner dans un système sans être analytique et fatiguant...puisque cela dépend du reste de l'installation et d'ailleurs plusieurs forumeurs l'ont constaté.

Ceci dit si on veut garder la signature sonore du Nait 2 dans son installation sans rien changer d'autre que l'amplification, le SN3 peut ne pas convenir.
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-naca5.
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1921
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Après le Nait 2

Message par manu67 »

Et pourquoi on ne pourrait pas le dire et l’écrire si c’est ce qu’on pense ?

Tout en respectant ceux qui ne sont pas d’accord?
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4131
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Après le Nait 2

Message par FlatTwin »

Juste parce qu'il semble un peu exagéré d'avoir un avis définitif sur un appareil quand on sait qu'on ne l'écoute jamais seul ! Un système c'est une alchimie à trouver, le même appareil pourra être apprécié avec d'autres éléments et critiqué avec d'autres, l'absolu n'existant pas ...
C'est un peu ce qui semble nous gêner dans ta façon assez catégorique de présenter les choses, la hifi est un monde plein de relativisme ::d
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Pasadena
Membre junior
Messages : 418
Enregistré le : 15 janv. 2023, 11:07
Localisation : 64

Re: Après le Nait 2

Message par Pasadena »

FlatTwin a écrit : 09 avr. 2023, 21:02 Juste parce qu'il semble un peu exagéré d'avoir un avis définitif sur un appareil quand on sait qu'on ne l'écoute jamais seul ! Un système c'est une alchimie à trouver, le même appareil pourra être apprécié avec d'autres éléments et critiqué avec d'autres, l'absolu n'existant pas ...
C'est un peu ce qui semble nous gêner dans ta façon assez catégorique de présenter les choses, la hifi est un monde plein de relativisme ::d
Tu confirmes à l'instant ce que je te disais sur un autre post cet après-midi. "Quelqu'un m'a dit", "j'affirme..."
Tu vois, toi aussi, cela t'agace, et j'en suis ravi. :hehe: <:)
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5683
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Après le Nait 2

Message par maxwell »

Pasadena a écrit :
FlatTwin a écrit : 09 avr. 2023, 21:02 Juste parce qu'il semble un peu exagéré d'avoir un avis définitif sur un appareil quand on sait qu'on ne l'écoute jamais seul ! Un système c'est une alchimie à trouver, le même appareil pourra être apprécié avec d'autres éléments et critiqué avec d'autres, l'absolu n'existant pas ...
C'est un peu ce qui semble nous gêner dans ta façon assez catégorique de présenter les choses, la hifi est un monde plein de relativisme ::d
Tu confirmes à l'instant ce que je te disais sur un autre post cet après-midi. "Quelqu'un m'a dit", "j'affirme..."
Tu vois, toi aussi, cela t'agace, et j'en suis ravi. :hehe: <:)
Pasadena, ferais-tu allusion à ce que j’ai écrit ? (Quelqu’un qui n’est pas du forum m’a dit que…). Parce que, si c’est le cas, c’était juste pour citer un avis supplémentaire qui corroborait le mien. Car j’ai personnellement possédé le SN3. Je sais de quoi je parle.
Si tu ne faisais pas allusion à ce que j’ai écrit, eh bien désolé. ;)
Pasadena
Membre junior
Messages : 418
Enregistré le : 15 janv. 2023, 11:07
Localisation : 64

Re: Après le Nait 2

Message par Pasadena »

Je faisais accessoirement allusion à un autre post. Mais je n'entrerai pas dans vos polémiques stériles à longueur d'année, sur le mieux du mieux et vice versa. Celui qui pose les questions obtient autant de réponses que de forumeurs. A quoi cela rime, vraiment ? Qu'il écoute s'il le peut et il se fera sa propre idée.
Ce forum navigue de plus en plus entre annonces de ventes et aller-retours permanents sur des vieux machins qui ont fait leur temps. Cela ne sert pas la cause de la marque Naim, mais uniquement la dévotion aveugle à feu Julian Vereker.
Comme Manu 67 l'a suggéré, je dis et écris ce que je pense, tout en respectant l'avis de ceux qui ne sont pas d'accord avec moi. ;)
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5683
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Après le Nait 2

Message par maxwell »

Eh bien c’est gentil de respecter l’avis de ceux qui ne trouvent pas que les vieux machins ont fait leur temps. Surtout que côté amplification, je ne crois pas qu’on ait fait beaucoup de progrès. Et comme dans ce sujet on parle du Nait 2…
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Après le Nait 2

Message par stringerbell »

quand on voit la capacité du dernier 250 à tenir les focals des 3 lacs , je crois que certains progrès ont été fait :roule:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1115
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: Après le Nait 2

Message par Zarbos »

Pasadena a écrit : 09 avr. 2023, 21:47 Je faisais accessoirement allusion à un autre post. Mais je n'entrerai pas dans vos polémiques stériles à longueur d'année, sur le mieux du mieux et vice versa. Celui qui pose les questions obtient autant de réponses que de forumeurs. A quoi cela rime, vraiment ? Qu'il écoute s'il le peut et il se fera sa propre idée.
Ce forum navigue de plus en plus entre annonces de ventes et aller-retours permanents sur des vieux machins qui ont fait leur temps. Cela ne sert pas la cause de la marque Naim, mais uniquement la dévotion aveugle à feu Julian Vereker.
Comme Manu 67 l'a suggéré, je dis et écris ce que je pense, tout en respectant l'avis de ceux qui ne sont pas d'accord avec moi. ;)
Tu viens justement par ton post moralisateur d'entrer dans une polémique stérile que tu voulais éviter, dommage. Il serait bien de revenir au post de "l'après NAIT2"
Les échanges constructifs sont tout de même plus valorisant pour tout le monde
On a tous à y gagner et la marque Naim aussi
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC12/HICAP/NAP250-79/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS, NAC32.5
Pasadena
Membre junior
Messages : 418
Enregistré le : 15 janv. 2023, 11:07
Localisation : 64

Re: Après le Nait 2

Message par Pasadena »

Zarbos a écrit : 09 avr. 2023, 22:47 Les échanges constructifs sont tout de même plus valorisant pour tout le monde
On a tous à y gagner et la marque Naim aussi
Constructifs ? Bof.
Valorisants ? Pas pour tout le monde.
Tout le monde y gagne ? Non.
Et la marque Naim aussi ? Certainement pas, pour ce que j'en sais. En tout cas, pas pour ceux qui essaient de mettre en avant l'évolution majeure de le marque, privés ou professionnels.
Effectivement, quand une voie non consensuelle comme la mienne s'élève sur ce forum, cela ne plaît pas à tout le monde. C'était un peu le but.
Naim n'est plus le Nait des années 80 (que j'ai possédé), ni le refus de la modernité. Même si je le seul à le dire, sinon à le penser, je continuerai à combattre le sectarisme.

Fin du HS. Vous pouvez reprendre vos échanges, car je ne vous importunerai plus sur celui-ci.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5683
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Après le Nait 2

Message par maxwell »

Pasadena a écrit : Naim n'est plus le Nait des années 80 (que j'ai possédé), ni le refus de la modernité. Même si je le seul à le dire, sinon à le penser, je continuerai à combattre le sectarisme.
C’est vrai que le SN3 est à la pointe de « la modernité » avec son retour à l’entrée phono. :D
On peut être sectaire aussi bien en ne jurant que par les vieux machins que par les derniers.
Personnellement, tout ce qui m’intéresse c’est la musicalité des appareils, peu m’importe leur âge ou génération. D’ailleurs, si j’avais acheté un SN3 c’était bien parce que j’espérais y trouver mon compte. Pas de chance, il ne m’a pas convaincu. Et je pense qu’il est utile d’informer qu’à environnement égal, c’est à dire avec un CD2 et des SBL en ce qui me concerne, le SN3 joue très différemment d’un Nait ou d’un Nait 2 et que, si on espère retrouver plus ou moins la sonorité des vieux Naits en peut-être encore mieux, eh bien malheureusement le SN3 risque fort de ne pas être le candidat espéré.
Maintenant, si tu trouves que c’est sectaire, que dire… Bonne chance dans ton combat.
Répondre