Les 3 Lacs VI, Cherizet WE du 1er avril 2023, Comptes Rendus, Commentaires

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1473
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Les 3 Lacs VI, Cherizet WE du 1er avril 2023, Comptes Rendus, Commentaires

Message par naimophile35 »

2h58 du mat ce dimanche...

Je viens de fermer les lumières dans le bâtiment principal... La musique s'est arrêtée. Le calme revient (relatif) pour quelques heures...
Je rentre vers ma chambre et je songe déjà au retour, car demain (plutôt aujourd'hui) c'est la dernière journée avant que chacun ne retourne chez soi.

C'est comme un peu chaque reunion du forum auxquelles j'ai pu participer : ce sentiment que le temps semble suspendu pour 24/48h, nous sommes un peu comme dans une "bulle"... Mais ca passe tellement vite cette rencontre !

Néanmoins,

J'ai passé une excellente journée mais aussi soirée, placée sous le signe de la Convivialité, du partage, des rencontres, de la passion et de la musique. Tout ca grâce au forum. Cette ambiance inimitable du samedi soir (pour ceux qui sont déjà venus a nos rencontres savent de quoi je parle).

Pas évident de vous transmettre ces sentiments, surtout a cette heure tardive. Je pense etre a ce moment le dernier "éveillé" mais plus pour tres longtemps...

Encore une demi journée pour profiter pleinement...

Merci au forum, aux personnes qui l'animent et le font vivre : Eddy bien sûr, aux modérateurs et admin, à Michael de chez Naim / Focal que j'ai pu rencontrer (enfin) et avec qui j'ai pu échanger longuement... D'une disponibilité, d'une infinie gentillesse. Et fervent "defenseur" au même titre que passionné, bien évidemment de Naim...

Sur ce, je m'en remet aux bras de Morphée pour quelques heures.

Ah oui j'oubliais, une pensée particulière pour Marc qui n'a pas pu venir cette année, mais aussi pour toi Gérald à l'autre bout de la terre... Vous nous manquez... Ainsi qu'aux aux copains qui n'ont pas pu venir cette année.

Quant aux autres, usagers du forum, passionnés de Naim, de musique, ou d'autres choses, VENEZ, et vous comprendrez ce que j'écris a cette heure si tardive.

Sur ce...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1473
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Les 3 Lacs VI, Cherizet WE du 1er avril 2023, Comptes Rendus, Commentaires

Message par naimophile35 »

2h58 du mat ce dimanche...

Je viens de fermer les lumières dans le bâtiment principal... La musique s'est arrêtée. Le calme revient (relatif) pour quelques heures...
Je rentre vers ma chambre et je songe déjà au retour, car demain (plutôt aujourd'hui) c'est la dernière journée avant que chacun ne retourne chez soi et vaque à ses occupations...

Le spleen du samedi soir m'envahit ! Sensation ou mélange étrange entre euphorie, nostalgie, tristesse...

C'est comme un peu chaque reunion du forum auxquelles j'ai pu participer : ce sentiment que le temps semble suspendu pour 24/48h, nous sommes un peu comme dans une "bulle"... Mais ca passe tellement vite cette rencontre !

Néanmoins,

J'ai passé une excellente journée mais aussi soirée, placée sous le signe de la Convivialité, du partage, des rencontres, de la passion et de la musique. Tout ca grâce au forum. Cette ambiance inimitable du samedi soir (pour ceux qui sont déjà venus a nos rencontres savent de quoi je parle).

Pas évident de vous transmettre ces sentiments, surtout a cette heure tardive. Je pense etre a ce moment le dernier "éveillé" mais plus pour tres longtemps...

Encore une demi journée pour profiter pleinement...

Merci au forum, aux personnes qui l'animent et le font vivre : Eddy bien sûr, aux modérateurs et admin, à Michael de chez Naim / Focal que j'ai pu rencontrer (enfin) et avec qui j'ai pu échanger longuement... D'une disponibilité, d'une infinie gentillesse. Et fervent "defenseur" au même titre que passionné, bien évidemment de Naim...

Sur ce, je m'en remet aux bras de Morphée pour quelques heures.

Ah oui j'oubliais, une pensée particulière pour Marc qui n'a pas pu venir cette année, mais aussi pour toi Gérald à l'autre bout de la terre... Vous nous manquez... Ainsi qu'aux aux copains qui n'ont pas pu venir cette année.

Quant aux autres, usagers du forum, passionnés de Naim, de musique, ou d'autres choses, VENEZ, et vous comprendrez ce que j'écris a cette heure si tardive.

Sur ce...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22769
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les 3 Lacs VI, Cherizet WE du 1er avril 2023, Comptes Rendus, Commentaires

Message par GVTahiti »

L'était tellement fatigué, le Luc, qu'il s'en est mis à bégayer !! :roule: :mdr3: :roule:
Bonne dernière demi-journée, donc !! :cool: :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Pasadena
Membre junior
Messages : 419
Enregistré le : 15 janv. 2023, 11:07
Localisation : 64

Re: Les 3 Lacs VI, Cherizet WE du 1er avril 2023, Comptes Rendus, Commentaires

Message par Pasadena »

GVTahiti a écrit : 02 avr. 2023, 06:21 L'était tellement fatigué, le Luc, qu'il s'en est mis à bégayer !!
Bonne dernière demi-journée, donc !! :cool: :super:
D'habitude, on peut voir double après une soirée bien arrosée. Lui, il écrit double.
C'est sympa, on a l'impression d'y être. Manque juste le mal de crâne et l'aspirine.
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1473
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Les 3 Lacs VI, Cherizet WE du 1er avril 2023, Comptes Rendus, Commentaires

Message par naimophile35 »

Ah oui dis donc, le message a été posté 2 fois ! Encore la magie de l'informatique ? Pourtant en voulant le modifier ca ne le double pas.

Bref, quoiqu'il en soit, je suis réveillé et c'est l'heure de (dévaster ?) le petit déjeuner...
Aspirine ? Non tout va bien. Juste grand faim...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Les 3 Lacs VI, Cherizet WE du 1er avril 2023, Comptes Rendus, Commentaires

Message par kalisaudio »

Bien agréable week-end pour moi également, d'autant plus que c'était une première 👍🍷👌😁
Un grand merci à tous, en particulier aux organisateurs, au sens large, ainsi qu'à tous les présents pour cette ambiance amicale, festive et au combien musicale.
Le site est particulièrement sympathique.
Difficile de ne pas envisager de revenir l'année prochaine :happy1:
Kalisaudio / Frank
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Les 3 Lacs VI, Cherizet WE du 1er avril 2023, Comptes Rendus, Commentaires

Message par kalisaudio »

Bien agréable week-end pour moi également, d'autant plus que c'était une première 👍🍷👌😁
Un grand merci à tous, en particulier aux organisateurs, au sens large, ainsi qu'à tous les présents pour cette ambiance amicale, festive et au combien musicale.
Le site est particulièrement sympathique.
Difficile de ne pas envisager de revenir l'année prochaine :happy1:
Kalisaudio / Frank

Curieusement... J'ai encore de la musique dans les oreilles 😉
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Les 3 Lacs VI, Cherizet WE du 1er avril 2023, Comptes Rendus, Commentaires

Message par kalisaudio »

Bien agréable week-end pour moi également, d'autant plus que c'était une première 👍🍷👌😁
Un grand merci à tous, en particulier aux organisateurs, au sens large, ainsi qu'à tous les présents pour cette ambiance amicale, festive et au combien musicale.
Le site est particulièrement sympathique.
Difficile de ne pas envisager de revenir l'année prochaine :happy1:
Kalisaudio / Frank

Curieusement... J'ai encore de la musique dans les oreilles 😉
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Les 3 Lacs VI, Cherizet WE du 1er avril 2023, Comptes Rendus, Commentaires

Message par kalisaudio »

Je suis tombé dans le même piège que Naimophile... Quand on veut modifier un post, et que l'on valide la nouvelle version... On a l'impression que ça n'a pas été enregistré 😁
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Pasadena
Membre junior
Messages : 419
Enregistré le : 15 janv. 2023, 11:07
Localisation : 64

Re: Les 3 Lacs VI, Cherizet WE du 1er avril 2023, Comptes Rendus, Commentaires

Message par Pasadena »

Alors là, ce n'est plus du "bégayage", c'est du "double bégayage" ! :hehe:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Les 3 Lacs VI, Cherizet WE du 1er avril 2023, Comptes Rendus, Commentaires

Message par la feuille »

naimophile35 a écrit : 02 avr. 2023, 03:56 2h58 du mat ce dimanche...

Je viens de fermer les lumières dans le bâtiment principal...
On était pas tous couchés...mais là musique était tellement bonne que nous avons écouté dans le noir en sirotant un fond de rhum :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Les 3 Lacs VI, Cherizet WE du 1er avril 2023, Comptes Rendus, Commentaires

Message par la feuille »

naimophile35 a écrit : 02 avr. 2023, 03:55Ah oui j'oubliais, une pensée particulière pour Marc qui n'a pas pu venir cette année, mais aussi pour toi Gérald à l'autre bout de la terre... Vous nous manquez...
Moi aussi j'ai pensé à Marc hier lors de la dégustation de Rhum et à Gérald...lui qui est amateurs de petits déjeuner réussit :hehe:
Gégé, cette photo est pour toi et ici tu peux demander 1 œuf en plus...

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10946
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Les 3 Lacs VI, Cherizet WE du 1er avril 2023, Comptes Rendus, Commentaires

Message par love_leeloo »

allez j'y vais de mon CR sur la partie audio

1ere salle : CD MARANTZ, NAIT1 (ou 32.5, SNAPS BU, 160 BU ou CB je ne sais plus), KAN :
ça joue vraiment bien, je n'ai entendu que le NAIT1 (Boosté par DanielW4), nom de dieu, j'ai jamais entendu un NAIT1 avoir autant de pêche !!!

2eme salle : NDX2 (ou CD2), SN2, MD1 :
ma pièce préférée. ça joue merveilleusement bien. les MD1 sont superbes. un équilibre parfait. quelle vivacité ces enceintes.
alors parfois, le son Tidal était pas top, pourtant je m'étais abonné le vendredi aprem à Tidal Hifi.
parfois c'etait Qobuz.
et parfois c'était génial. c'est pas naimophile35 qui dira le contraire.
bon avec le CD2, pas de souci, tout était là.

3eme salle : NDX2 (ou CDX2), 282, HC, 250.2, MD3 :
on grimpe encore une grosse marche. plus de scène sonore, plus d'intensité.
Eddy maitrise son sujet. on en est sûr.

4eme salle : SOLSTICE (ou ND555), 552, 300 (ou 222, 250, la nouvelle série), UTOPIA (les petites sur les 4) :
alors on va pas se mentir, j'adoooooooore la SOLSTICE.
quelle source.
je n'ai quasiment pas écouté la nouvelle série :pleur4: par contre je peux vous dire que c'est bien plus beau en vrai qu'en photo.
le 552/300 reste un couple d'un tres tres haut niveau.
et les "petite" UTOPIA, en laqué vert, qu'elles sont belles. et qu'est qu'elle font du grave.
D'ailleurs la pièce résonnait et GENESIS à eu la bonne idée de leur enlever 3dB sur le grave.
c'était bien mieux. bon évidemment après on était frustré parce qu'il y a moins de grave.
on est jamais content :diable:
j'oubliais un truc mais j'ai vraiment aimé l'écoute de ces enceintes

je remercie tous les chaleureux et sympathiques participants.
Eddy et GENESIS pour toute l'organisation, la logistique du matériel. vous êtes :coeur:
mais aussi tous ceux qui ont amené leurs matériels, leurs CD, leurs vinyles, ou leur abonnement Tidal/Qobuz
les quelques nouveaux également, j'espère que l'ambiance vous a plu.
imaginez que le vendredi soir nous étions 30 (ou presque) à table !!!!

et j'ai une pensée pour mon Marc35, l'année prochaine, on demande à avoir des peignoirs, ça le forcera à venir même s'il a des contraintes.

à très vite et au plaisir de vous lire sur le forum
Modifié en dernier par love_leeloo le 02 avr. 2023, 19:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3900
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Les 3 Lacs VI, Cherizet WE du 1er avril 2023, Comptes Rendus, Commentaires

Message par groucho78 »

love_leeloo a écrit : 02 avr. 2023, 18:40...
à tres bite et au plaisir ....
Ah oui je vois que la bonne ambiance a laissé des séquelles et lapsus !! :mrgreen:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Les 3 Lacs VI, Cherizet WE du 1er avril 2023, Comptes Rendus, Commentaires

Message par filip63 »

<:) Voilà, rentré, avec regret, de notre réunion. L'ambiance était particulièrement chaleureuse, encore merci à nos hôtesses ! ça a fait vraiment plaisir de revoir les potes et faire connaissances de p'tits nouveaux. Nous avons simplement eu un moment de deuil pour la séparation de Sylvain de ses SBL, parties sous d'autres cieux sudistes ...

Nous étions nombreux, et ceci dès vendredi soir, appâtés par le festival musical proposé par Eddy et par Mickael ...
Je n'ai pas trouvé qu'il y avait de mauvaises écoutes, seulement des plus ou moins abouties, pour des raisons variables et le plus souvent en rapport avec les pièces.

Pour l'écoute des MD3 je ne serai pas aussi sévère que Bruno. Je les ai trouvées très agréables, plus sereines, avec encore plus de maîtrise. Je n'ai pas ressenti les traces de crispation et de fatigue auditive possible de mes écoutes précédentes. Bruno, avec ses fichiers "infernaux" et un volume conséquent est bien arrivé à faire jouer la pièce effectivement, mais on était un peu dans l'expérimental :mrgreen:

Pour les MD1, rien à redire. Avec Supernait 2 (je n'ai pas vu d'oreille saigner), CD2 mais aussi le streameur NDX2 (maintenant très bien maîtrisé par Eddy :mdr3: ) elles donnent une reproduction solide, charpentée, avec du vrai grave, tout en étant fluide et bien en place. Eddy a promis qu'il ne touchait plus à rien pendant ... 1 mois.

Mickael avait encore amené beaucoup de matos (voir en photos ci dessous) : un système New Classic Serie, un système 552/300/ND555, la Solstice, et les Focal Utopia Scala/Superlumina

Pour faire simple, l'ensemble NSC222/NAP250.3/NXP300 est excellent, bien dans l'esprit Naim. Il faudrait pouvoir comparer avec un 282/SC/250.2 qui est son niveau de gamme ...
Par contre le 552/300 fait un gap énorme, aussi bien sur streaming qu'en vinyle. Certes, rien que le préampli coûte plus cher que tout l'ensemble NCS.
Les Scala sont très belles, laquées vert. Il a fallu baisser un peu le réglage des basses car elles excitaient les résonnances de la pièce. Elles sont très musicales, pas fatigantes, et méritent bien le système 552/300 pour s'exprimer pleinement.

Quant à la Solstice, c'est vraiment une platine de rêve.

N'oublions pas le "petit" système de daniel avec le CD et le 160 sur les Linn Kan. Dans sa catégorie ça reste une source de plaisir certain.

Reste à réfléchir rapidement à la programmation de notre prochaine session, car les dates vont être chères aux 3 Lacs. Et aussi au matos que Mickael pourrait nous faire découvrir (Ampli Headphone et casques, enceintes Focal plus dans nos budgets, autres nouveautés à sortir, ou tout autre idée si on lui dit assez tôt).

Et place aux images :
.
.
.
Config.jpg
.
.
NCS.jpg
.
.
552-300.jpg
.
.
Scala_F.jpg
.
.
Scala_Lat.jpg
.
.
Solstice3.jpg
.
.
Solstice2.jpg
.
.
Solstice1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre