Les 3 Lacs VI, Cherizet WE du 1er avril 2023, Comptes Rendus, Commentaires

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5683
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Les 3 Lacs VI, Cherizet WE du 1er avril 2023, Comptes Rendus, Commentaires

Message par maxwell »

Merci beaucoup pour tous ces retours, c’est très sympa à lire !

Je me pose une petite question.
Vous semblez tous unanimes pour dire que les Scala Utopia sont d’excellentes enceintes. Et, apparemment, elles s’expriment déjà très bien avec la nouvelle gamme Classic.
Étant donné que cette nouvelle gamme est plus ou moins équivalente à un ensemble NDX2/282/Hicap/250.2, serait-il possible d’avoir une petite comparaison entre cet ensemble + MD3 et l’ensemble Classic + Scala ? Ou bien ces enceintes ne seraient-elles tout simplement pas comparables ?

Évidemment, je suis conscient qu’elles n’étaient pas installées dans la même pièce et que vous avez probablement davantage écouté le ND555 et la Solstice avec les Scala plutôt que le 222, mais bon… peut-être une petite idée quand même ? Ça pourrait même être intéressant pour Eddy de « situer » ses MD3 par rapport à des enceintes très haut de gamme d’une marque très réputée. ;)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les 3 Lacs VI, Cherizet WE du 1er avril 2023, Comptes Rendus, Commentaires

Message par RV »

maxwell a écrit :… vous avez probablement davantage écouté le ND555 et la Solstice avec les Scala plutôt que le 222
Je dirais qu’on a fait à peu près moit moit.
Les Scala ont été drivées tout d’abord par l’ensemble NSC222/NAP250.3/NXP300 jusque vers "mi-samedi" pour faire place au ND555/NAC552/NAP300 jusqu’à la fin.
Il n’a pas été procédé à de multiples changements.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Les 3 Lacs VI, Cherizet WE du 1er avril 2023, Comptes Rendus, Commentaires

Message par stringerbell »

Ce qui est assez remarquable , c'est que le nouvel ensemble n'a pas frustré grand monde. C'est un ensemble très bien né et qui
a été conçu , on le sent ,vraiment avec ces utopias :super:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
michel1960
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Les 3 Lacs VI, Cherizet WE du 1er avril 2023, Comptes Rendus, Commentaires

Message par michel1960 »

la feuille a écrit :
michel1960 a écrit : 03 avr. 2023, 10:53 Ce matin réunion à mon travail je fais part de mon week end à une jeune collègue en lui parlant de haute fidélité, elle me répond: quoi? 🫣
Elle ne savait peut-être pas que tu envisageais le mariage à présent :roule:
Elle doit avoir autour de 35 ans de moins que moi, je crois encore un peu à mon charme mais quand même pas à ce point Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3221
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Les 3 Lacs VI, Cherizet WE du 1er avril 2023, Comptes Rendus, Commentaires

Message par stan3554 »

Quoi ajouter d'autre à tous ces messages ?
Je joins mes remerciements à ceux déjà exprimés, et souligne aussi le charme du lieu et la qualité de l'accueil de nos deux hôtes, auxquelles j'associe Angélique qui s'est chargée du petit déjeuner.
Alors oui, mon samedi a été en partie triste, au moment du départ de mes SBL. Mais bon, elles feront un heureux, plutôt que de décorer mon entrée ...
J'ai peu navigué entre les salles d'écoute.
Je ne suis pas allé dans la pièce où jouaient les Kan ; c'est la config que j'ai maintenant chez moi, alors autant profiter des autres systèmes installés.
J'ai aussi beaucoup apprécié les MD1, je rejoins tout ce qui a été écrit dans les messages précédents : elles ont très bien rempli la pièce, avec de beaux graves et une belle finesse dans les autres registres. J'ai été étonné par comment le SN2 les a tenues et la qualité de sa restitution.
J'aurais voulu passer plus de temps à écouter les MD3, mais les fois où je suis venu dans la pièce la musique jouée ne me correspondait pas ou bien les discussions étaient trop soutenues pour pouvoir écouter les enceintes, à mon sens. Toujours est il que je rejoins Philippe, elles se sont adoucies, les graves sont amples et tenus, la cohérence est évidente.
J'ai passé plus de temps dans la salle Utopia.
Les Scala sont très belles dans cette couleur verte, c'est impressionnant.
Comme le souligne Hervé (ou Julien ?), j'ai plus apprécié l'esthétique de la série 200 en vrai qu'en photo. J'ai été conquis par la restitution de l'ensemble série 200 + Scala, au point que si j'avais l'habitation qui va bien et le compte en banque également, je m'en équiperais.
Et puis nous avons basculé sur l'ensemble 552 + 300, et là, effectivement, quel gap !
Je n'avais jamais pu écouter de 552 + 300, comme le souligne Edouard, quoi demander de plus ?
J'ai beaucoup plus écouté la Solstice que le ND555 ou le NSC222 (si je ne me trompe pas de référence ..), cette platine est un vrai bijou. Le passage en 552 + 300 a montré qu'elle a de la ressource et peut aller très loin.
Pour terminer, je souhaite remercier encore tous les participants, en particulier ceux qui s'investissent particulièrement pour que ce week-end soit réussi : Mickaël, Eddy, Franck, ...
Mickaël, tu as le cœur sur la main, tu prends des risques à amener tout ce magnifique matériel, le week-end doit être très fatiguant, et malgré tout cela tu es d'une disponibilité sans faille, toujours le mot pour rire. Merci sincèrement et j'espère que des week-end comme celui-là il y en aura encore beaucoup.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 579
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Les 3 Lacs VI, Cherizet WE du 1er avril 2023, Comptes Rendus, Commentaires

Message par genesis »

stan3554 a écrit : 03 avr. 2023, 22:21 Mickaël, tu as le cœur sur la main, tu prends des risques à amener tout ce magnifique matériel, le week-end doit être très fatiguant, et malgré tout cela tu es d'une disponibilité sans faille, toujours le mot pour rire. Merci sincèrement et j'espère que des week-end comme celui-là il y en aura encore beaucoup.
Merci Sylvain pour ce gentil message

Je ne prends aucun risque, je sais que vous prendrez soin du matériel, car tous les participants son des passionnés et vous respectez les produits car vous en connaissez la valeur.
Oui c’est un week-end fatigant, mais je peux vous garantir que je l’attends avec impatience car je sais que je vais retrouver des personnes sympathiques et attachantes, qui en plus partagent la même passion que moi.

Donc vivement l’année prochaine, qui je le sais sera encore grâce à vous tous, un moment exceptionnel !!
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les 3 Lacs VI, Cherizet WE du 1er avril 2023, Comptes Rendus, Commentaires

Message par RV »

genesis a écrit :
Donc vivement l’année prochaine, qui je le sais sera encore grâce à vous tous, un moment exceptionnel !!
A-t-on commencé à voir quelles dates seraient possibles avec Sophie ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 579
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Les 3 Lacs VI, Cherizet WE du 1er avril 2023, Comptes Rendus, Commentaires

Message par genesis »

RV a écrit : 04 avr. 2023, 08:48
genesis a écrit :
Donc vivement l’année prochaine, qui je le sais sera encore grâce à vous tous, un moment exceptionnel !!
A-t-on commencé à voir quelles dates seraient possibles avec Sophie ?
Je laisse Eddy et Philippe répondre à cette question
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6519
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Les 3 Lacs VI, Cherizet WE du 1er avril 2023, Comptes Rendus, Commentaires

Message par Frederic »

Hervé
Ce que l'on sait concernant les 3 Lacs, est que le dernier week-end de mars n'était pas disponible, car déjà réservé.
Le premier week-end d'avril : vendredi 5/04 au 7/04, était encore disponible.
Eddy et Philippe nous diront ce qu'ils envisagent.
Bonne journée
F.


Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Les 3 Lacs VI, Cherizet WE du 1er avril 2023, Comptes Rendus, Commentaires

Message par eddy »

<:) Comme Jean-Michel dont le message m'a touché, je pense que ce millésime a été remarquable de convivialité. Merci à tous ! Une mention spéciale pour Mickaël qui nous a gâté en apportant trois palettes de matériels et aussi pour la gentillesse de Frank qui est venu l'aider dès le jeudi. Magique !

Pour les dates l'année prochaine, il faudrait faire un sondage sur deux dates possibles autour du dernier week-end qui est déjà pris : il faudrait choisir entre 22/24 mars ou 5/7 avril. Les deux dates sont pour l'instant bloquées pour nous.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4131
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Les 3 Lacs VI, Cherizet WE du 1er avril 2023, Comptes Rendus, Commentaires

Message par FlatTwin »

Bonjour à tous,

Je ne commenterai pas sur le matériel que nous avons écouté, tout a été dit et très bien dit, merci à Mickael et Eddy de nous permettre ce plaisir sans cesse renouvelé avec à chaque fois des surprises !

Je parlerai d'avantage du groupe, qui a atteint sa "vitesse de croisière" avec une trentaine de participants et ce qui est nouveau, depuis le Vendredi soir ...

Il existe toujours un risque lorsque l'on atteint un certain nombre, et ce pendant un certain temps, que cet esprit d'union se fissure, des clans, des sous-groupes se forment, et pour avoir participé à de nombreuses rencontres, en particulier entre motards, c'est plus que fréquent

Dans notre groupe, rien de tout cela, nous varions les discussions, les interlocuteurs, les échanges se font avec tout le monde, sur plein de sujets même en dehors de notre passion commune, nous apprécions l'arrivée de nouveaux, qu'il est tellement enrichissant de pouvoir entendre et de sentir qu'ils sont heureux d'être avec nous !

C'est peut-être un détail, mais J'observais notre façon par exemple de nous mettre à table, dans le sens littéral de l'expression, j'ai tellement connu de situations où les sous-groupes dont je parlais, se précipitaient afin de prendre les places pour rester ensemble ... là chacun s'installe naturellement, se retrouve avec des voisins différents, d'un repas à l'autre, c'est très symptomatique de l'état d'esprit qui règne dans ce groupe, et c'est la garantie d'une très longue vie !

Pour reprendre la déclaration de Sophie ... ce groupe, je l'adore !

Bonne semaine à tous !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les 3 Lacs VI, Cherizet WE du 1er avril 2023, Comptes Rendus, Commentaires

Message par RV »

Frederic a écrit :Hervé
Ce que l'on sait concernant les 3 Lacs, est que le dernier week-end de mars n'était pas disponible, car déjà réservé.
Hello Frederic,
Je viens de regarder le calendrier et il n’est pas étonnant que le dernier we de mars soit déjà réservé car en 2024, il s’agit de celui de Pâques, très prisé pour planifier des événements ;)


eddy a écrit : Pour les dates l'année prochaine, il faudrait faire un sondage sur deux dates possibles autour du dernier week-end qui est déjà pris : il faudrait choisir entre 22/24 mars ou 5/7 avril. Les deux dates sont pour l'instant bloquées pour nous.
En attente donc du sondage si les 2 dates s’accordent des obligations professionnelles de Mickael (salons, etc.)

15 jours d’écart peuvent conditionner une meilleure météo, encore que…
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les 3 Lacs VI, Cherizet WE du 1er avril 2023, Comptes Rendus, Commentaires

Message par RV »

FlatTwin a écrit : C'est peut-être un détail, mais J'observais notre façon par exemple de nous mettre à table, dans le sens littéral de l'expression, j'ai tellement connu de situations où les sous-groupes dont je parlais, se précipitaient afin de prendre les places pour rester ensemble ... là chacun s'installe naturellement, se retrouve avec des voisins différents, d'un repas à l'autre, c'est très symptomatique de l'état d'esprit qui règne dans ce groupe, et c'est la garantie d'une très longue vie !

Pour reprendre la déclaration de Sophie ... ce groupe, je l'adore !

Bonne semaine à tous !
Hello Pierre, <:)

Tout à fait d’accord avec toi.

Bonne semaine à toi également
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1645
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Les 3 Lacs VI, Cherizet WE du 1er avril 2023, Comptes Rendus, Commentaires

Message par Athos69 »

Voilà c'est passé, je ne suis resté que 24 heures, le domaine des trois lacs c'est vraiment le top !
Bravo et merci aux organisateurs qui ont amené le matériel, installé, beau travail !
Ambiance au top, j'ai même croisé Arnaud, on s'est rendus compte qu'on a vécu dans la même petite ville de Côte d'or !

Je n'ai pas eu le temps (ou je m'y suis mal pris), d'écouter sérieusement tous les systèmes.
J'ai commencé avec la Solstice, magnifique platine, qui marchait avec les nouvelles électroniques Naim.
Gros recul ensuite lors du passage à une source numérique.
Descente ensuite à la salle MD3, qui n'était pas au top question acoustique, amha.
J'ai quand même apprécié grandement ce système, sur le blues de Buddy Guy, ou Otis Taylor (source CD), quelques trouvailles de Naim21, ou un quatuor de Haydn magnifique, tranquille le Dimanche matin.
Moins convaincu sur d'autres choses, Santana, Jarrouski (enregistrement difficile...).
Le système MD1, je l'ai un peu oublié, dommage. Juste écouté avec le NDX2 deux minutes, c'était sûrement mieux avec le CD.

Dans la salle Naim, j'ai eu l'occasion de comparer les sources, le ND555 étant un peu au dessus du Chord qui se défend bien. Sûrement une très bonne source numérique pour qui peut l'aborder.
Après, le rendu des Focal, faut voir.
C'est pas pour moi, du tout.
Chacun ses goûts en définitive.
Vivement l'année prochaine avec le soleil ! :cool:




⁣Télécharger BlueMail pour Android ​
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
michel1960
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Les 3 Lacs VI, Cherizet WE du 1er avril 2023, Comptes Rendus, Commentaires

Message par michel1960 »

FlatTwin a écrit :Bonjour à tous,

Je ne commenterai pas sur le matériel que nous avons écouté, tout a été dit et très bien dit, merci à Mickael et Eddy de nous permettre ce plaisir sans cesse renouvelé avec à chaque fois des surprises !

Je parlerai d'avantage du groupe, qui a atteint sa "vitesse de croisière" avec une trentaine de participants et ce qui est nouveau, depuis le Vendredi soir ...

Il existe toujours un risque lorsque l'on atteint un certain nombre, et ce pendant un certain temps, que cet esprit d'union se fissure, des clans, des sous-groupes se forment, et pour avoir participé à de nombreuses rencontres, en particulier entre motards, c'est plus que fréquent

Dans notre groupe, rien de tout cela, nous varions les discussions, les interlocuteurs, les échanges se font avec tout le monde, sur plein de sujets même en dehors de notre passion commune, nous apprécions l'arrivée de nouveaux, qu'il est tellement enrichissant de pouvoir entendre et de sentir qu'ils sont heureux d'être avec nous !

C'est peut-être un détail, mais J'observais notre façon par exemple de nous mettre à table, dans le sens littéral de l'expression, j'ai tellement connu de situations où les sous-groupes dont je parlais, se précipitaient afin de prendre les places pour rester ensemble ... là chacun s'installe naturellement, se retrouve avec des voisins différents, d'un repas à l'autre, c'est très symptomatique de l'état d'esprit qui règne dans ce groupe, et c'est la garantie d'une très longue vie !

Pour reprendre la déclaration de Sophie ... ce groupe, je l'adore !

Bonne semaine à tous !
Que dire de plus que ce que dit Pierre?
Il est vrai je pense que nous prenons plaisir à nous retrouver, en bonne compagnie, et cela en dehors de notre passion commune.
J’avais dit l’année dernière en commentaire que nous étions devenus un groupe de copains et cela se confirme d’année en année.
À l’année prochaineImageImage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Répondre