Visite d'Eddy

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
jcc
Membre poussin
Messages : 85
Enregistré le : 27 janv. 2007, 09:08
Localisation : Saint Forget, Yvelines

Message par jcc »

eddy a écrit :Salut tout le monde ! je suis à Niort chez Bernard, la MD1 en chauffe... A propos du déplacement en RP, je pense être dans le 95 en début d'après-midi et dans le 78 en fin d'après-midi, l'heure étant un peu difficile à prévoir. J'espère que cela convient sinon je peux déplacer...
Pas de problème pour moi, je suis dispo n'importe quand dans la journée à condition de prevenir une petite journée à l'avance :)

jc
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Bonjour à tous,

Eddy vient de partir chez Jacques (Jacques si tu nous lis :wink: ). Nous (avec Christian Rault le luthier qui entretient les instruments de mes enfants et client d'Eddy) avons passé une bonne soirée à écouter d'abord la MD1 en lieu et place de l'Index puis nous avons écouté le KJO d'Eddy tout en gardant les MD1.

1/ Les MD1 sont transparentes, et le système de découplage y est pour beaucoup. Je rappelle que les Index sont des enceintes closes, donc pas de grave surréaliste ni trainant mais en écoute comparative, une dureté dans les timbres (un comble pour Linn) et une réponse sur les transitoires quelque peu absorbée par la caisse moins rigide.
Les timbres sont vrais sur la MD1, les subtilités de jeu sont retranscrits mais la cohésion d'ensemble n'en pâtit pas. L'agressivité a disparu et on se laisse aller à écouter la musique. Ces enceintes s'effacent pour laisser passer le message. Au contraire des productions de Christian qui elles, doivent avoir un caractère affirmé...

2/ Le lecteur KJO enlève le côté "sombre" propre à Naim. Le swing est toujours là mais un voile de plus est tombé. Le KJO s'approche plus d'une écoute analogique avec un côté physique exacerbé et tout celà en passif, alors en actif je n'ose l'imaginer. Ce lecteur mérite un préamp qui laisse passer encore plus car le 72 a montré ses limites.

En conclusion, hormis l'évolution de la platine LP, l'achat de la MD1 nous permettrait d'avoir un ensemble qui constitue le summum de la cohérence pour l'électronique déjà en notre possession. Tous les appareils pourraient donner leur maximum, quoique j'en doute pour la MD1.

Pour les fous de mesure :

Enceintes espacées de 1,90m (bord à bord) et écartées de 1,10m des murs latéraux et 16 cm du mur arrière et zone d'écoute à 3,30m. La pièce d'écoute mesure un peu plus de 20m².
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

eddy a écrit :: zavol n'a malheureusement pas eu l'occasion de venir chez Arnaud à Bayonne dimanche après-midi, je l'ai eu au téléphone et vous savez quoi ? la meilleure raison du monde l'a empêché de venir : ce papa veinard vient d'avoir une fille ! ...après ses deux garçons voilà qui va faire bouger !! Toutes mes félicitations à zavol et à sa Dame !
Oui, je suis vraiment désolé de n'avoir pu saluer Eddy (et M. Arnaud) dimanche et de n'avoir pu écouter les nouveaux bébés d'Eddy. Comme l'a gentiment dit Eddy, la famille vient de s'agrandir les forces féminines viennent de se rééquilibrer. Mais stop j'arrête là trois enfants j'ai rempli mon contrat pour le redressement de la France :!: (merci Rouxousou, au fait mon grand se prénomme Sacha :wink:).

J'espère écouter une full Lux à l'occasion du prochain tour de France et chez moi !
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

zavol a écrit :..... Mais stop j'arrête là trois enfants j'ai rempli mon contrat ....
Félicitations ! :razz:

Et un système triphonique c'est déjà pas mal :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

zavol a écrit :
Oui, je suis vraiment désolé de n'avoir pu saluer Eddy (et M. Arnaud) dimanche et de n'avoir pu écouter les nouveaux bébés d'Eddy. Comme l'a gentiment dit Eddy, la famille vient de s'agrandir les forces féminines viennent de se rééquilibrer. Mais stop j'arrête là trois enfants j'ai rempli mon contrat pour le redressement de la France :!: (merci Rouxousou, au fait mon grand se prénomme Sacha :wink:).

!

Bravo bel effort, NICOLAS peut être fier de toi :wink:

Bienvenue à la future mélomane et felicitations aux parents
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

zavol a écrit :
eddy a écrit :: zavol n'a malheureusement pas eu l'occasion de venir chez Arnaud à Bayonne dimanche après-midi, je l'ai eu au téléphone et vous savez quoi ? la meilleure raison du monde l'a empêché de venir : ce papa veinard vient d'avoir une fille ! ...après ses deux garçons voilà qui va faire bouger !! Toutes mes félicitations à zavol et à sa Dame !
Oui, je suis vraiment désolé de n'avoir pu saluer Eddy (et M. Arnaud) dimanche et de n'avoir pu écouter les nouveaux bébés d'Eddy. Comme l'a gentiment dit Eddy, la famille vient de s'agrandir les forces féminines viennent de se rééquilibrer. Mais stop j'arrête là trois enfants j'ai rempli mon contrat pour le redressement de la France :!: (merci Rouxousou, au fait mon grand se prénomme Sacha :wink:).

J'espère écouter une full Lux à l'occasion du prochain tour de France et chez moi !
fais en encore un ou deux ça va équilibrer avec moi qui ai toujours un compteur à 0 :cry: :cry:
peinard_bed
Membre junior
Messages : 460
Enregistré le : 01 mars 2007, 22:28
Localisation : Plus à l'ouest, y'a pas !

Message par peinard_bed »

zavol a écrit :. Comme l'a gentiment dit Eddy, la famille vient de s'agrandir les forces féminines viennent de se rééquilibrer.
Et comment se prénomme la petite Zavolette ?

Bruno.
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

peinard_bed a écrit :
zavol a écrit :. Comme l'a gentiment dit Eddy, la famille vient de s'agrandir les forces féminines viennent de se rééquilibrer.
Et comment se prénomme la petite Zavolette ?

Bruno.
SUPERCAP64...peut-être :wink:

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

peinard_bed a écrit :Et comment se prénomme la petite Zavolette ?
Elle se prénomme Lili-Rose et le premier qui me dit que c'est comme Vanessa Paradis, j'ui mets une claque derrière la tête :!: :!:
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Vraiment très mignonne Lili-Rose :shock:

Félicitations à la maman et au papa :wink:

http://lily-rose.ptibook.com/

:oops: :oops: :oops:
Modifié en dernier par naim71 le 04 juil. 2007, 20:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Pour en revenir au MD1, je suis complètement d'accord avec Bernard !

Voila :wink:
peinard_bed
Membre junior
Messages : 460
Enregistré le : 01 mars 2007, 22:28
Localisation : Plus à l'ouest, y'a pas !

Message par peinard_bed »

zavol a écrit : Elle se prénomme Lili-Rose et le premier qui me dit que c'est comme Vanessa Paradis, j'ui mets une claque derrière la tête :!: :!:
Vraiment très joli.
Félicitations aux parents, longue et heureuse vie à Lili-Rose !

Bruno.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Hello,

Je trouve qu'il y a peu de CRs suite aux visites d'Eddy dans la France profonde ( et dans bas ) :shock:

Mais ou qui sont :roll:
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Message par Bouarb »

zavol a écrit :
peinard_bed a écrit :Et comment se prénomme la petite Zavolette ?
Elle se prénomme Lili-Rose et le premier qui me dit que c'est comme Vanessa Paradis, j'ui mets une claque derrière la tête :!: :!:
Mais Lili-Rose, c'est pas le même prénom que la fille de Jonnhy Deep ? :mrgreen:
En tout cas, félicitations !!

Bouarb
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

Bonjour tout le monde !

Merci encore à Jean-Christophe qui m'a accueilli chez lui pour écouter ensemble les MD1 d'Eddy.
Et merci à Eddy d'être là !

Que dire ? Chapeau l'artiste ! Eddy n'est pas un simple constructeur d'enceintes : c'est un vrai musicien !

Les MD1 ont une musicalité exceptionnelle, pleine de vie et de réalisme !

Pas besoin de se poser des questions ou de leur chercher des défauts (y'en a peut-être ?). Il y a juste à écouter !
Toutes proportions gardées, elles me font le même effet que mon Nait3 : ça joue grave de la zique !!

Voilà, rien de plus à dire.
Je laisse la place à jcc pour un CR plus détaillé :wink:

A+
Répondre