Sauf peut-être l’abord de problèmes particuliers et ponctuels dans des fils ouverts pour l’occasion, je ne pense pas qu’il y en ait un qui concerne spécifiquement l’appli FOCAL & naim.
Je trouve cela dommage car ce n’est pas une télécommande, mais un maillon à part entière qui concerne l’intégralité des streamers naim.
Raison de cette ouverture afin de regrouper ici les avis, les constatations ou les problèmes rencontrés dans son utilisation.
Pour ma part je viens de la redécouvrir avec le Qb2, depuis l’époque du Qute, je ne l’avais utilisée que de manière très épisodique comme par exemple lors de nos rencontres.
En ce temp là, il me semble qu’elle se nommait naim (tout seul).
Je trouve qu’elle a bien évolué. Elle n’atteint pas encore le niveau des meilleures applis, mais elle est sur le chemin.
Si dans son utilisation je n’avais pas constaté certaines particularités, je n’aurais peut-être pas eu l’idée d’ouvrir ce fil. Je vais donc les exposer. Tout au moins une première dans ce même post.
Après avoir utilisé le Qb2 uniquement avec son appli, je l’ai ensuite piloté avec roon car je voulais synchroniser le Qb en wifi situé dans la chambre avec le zeppelin ancien modèle relié au MBP en filaire dans salon. Et je ne pouvais faire cela avec l’appli naim.
J’ai donc en ce moment les 2 appareils pilotés par roon, néanmoins je me suis aperçu que je ne perdais pas le contrôle du Qb2 au moyen de l’appli naim et même davantage.
Ci-joint une copie d’écran de l’appli

Ce qui apparaît dans la bande du bas est le titre en train d’être joué qui défile, bien que lancé par roon.
Je peux bien sûr intervenir sur le volume du Qb2 mais également sur le saut de morceaux ou revenir au précédent ainsi que mettre en pause.
Et cela est actif sur les 2 appareils alors que le groupement a été fait dans roon
J’ai trouvé cela suffisamment pratique et aussi étonnant pour le partager dans ce fil.
J’ai dit étonnant, mais peut-être que cela ne le sera pas pour certains d’entre vous qui comprendront la logique (qui m’échappe) de cela.
h.