Focal & Naim : l’appli

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Focal & Naim : l’appli

Message par GVTahiti »

Heu ... :rouge:

Tu peux me rappeler comment on fait pour effectuer la mise à jour de l'appli ... j'arrive qu'à vérifier celle des appareils connectés qui sont bien à jour, eux ... :cool:

J'sais, j'suis c.n ... enfin, j'suis pas geek du tout ... et de moins en moins au fil des années ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Daouda
Membre cadet
Messages : 383
Enregistré le : 04 juin 2017, 11:09
Localisation : Bordeaux

Re: Focal & Naim : l’appli

Message par Daouda »

Sur IPhone ou iPad:
Il faut cliquer sur l’icône « App Store » et faire une recherche de l’appli « focal & Naim »
Ensuite il faut cliquer sur l’icône de l’appli et enfin sur « mise à jour »

Voilà ! Tout simple ! Même pour un Robinson Crusoe :hehe:

Sur android, je ne sais plus comment faire. Qqun d’autre pourra peut-être prendre la suite des explications <:)
Nait 50
NDX2 + 555ps (liaison via appia) / NAS Synology / qobuz
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & sq audio Eden
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Focal & Naim : l’appli

Message par GVTahiti »

:merci:

C'est que bêtement, Robinson s'entêtait à essayer de cliquer sur la roue dentée dans l'appli Naim ... C'est vrai qu'en passant par l'Apple Store, c'est beaucoup plus simple ... et c'est fait ... heureusement qu'il y avait un vendredi pas loin !! :roule: :mdr3: :roule:

PS :pour androïd, on s'en fout ... à part le Philou, plus personne pour jouer avec ces vieux machins, si ?? :mdr1:

PS2 : Pour mon vieil ipad (le premier du nom !!), rien a faire : il est sous IOS 10.3.4 ... et ilpeut pas aller au-dessus ... M'en fous, il ne me sert que de telco pour NDX2, Core et Qute ... lorsque mon iphone est en charge ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25302
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Focal & Naim : l’appli

Message par RV »

Daouda a écrit :Sur IPhone ou iPad:
Il faut cliquer sur l’icône « App Store » et faire une recherche de l’appli « focal & Naim »
Ensuite il faut cliquer sur l’icône de l’appli et enfin sur « mise à jour »

Voilà ! Tout simple ! Même pour un Robinson Crusoe :hehe:

Sur android, je ne sais plus comment faire. Qqun d’autre pourra peut-être prendre la suite des explications <:)
Il doit être possible de paramétrer pour que les mises à jour se fassent de manière automatique. Mais je ne sais plus où ça se situe.
J’ai même dû modifier ce paramètre sans m’en rendre compte sur l’iPhone, car maintenant je dois le faire manuellement alors que sur l’iPad ça continue de se faire de manière automatique.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Daouda
Membre cadet
Messages : 383
Enregistré le : 04 juin 2017, 11:09
Localisation : Bordeaux

Re: Focal & Naim : l’appli

Message par Daouda »

RV a écrit : 31 mai 2023, 06:48
Daouda a écrit :Sur IPhone ou iPad:
Il faut cliquer sur l’icône « App Store » et faire une recherche de l’appli « focal & Naim »
Ensuite il faut cliquer sur l’icône de l’appli et enfin sur « mise à jour »

Voilà ! Tout simple ! Même pour un Robinson Crusoe :hehe:

Sur android, je ne sais plus comment faire. Qqun d’autre pourra peut-être prendre la suite des explications <:)
Il doit être possible de paramétrer pour que les mises à jour se fassent de manière automatique. Mais je ne sais plus où ça se situe.
J’ai même dû modifier ce paramètre sans m’en rendre compte sur l’iPhone, car maintenant je dois le faire manuellement alors que sur l’iPad ça continue de se faire de manière automatique.
Pour les mise à jour automatiques, la manip se fait dans les paramètres des applications dans « général ».
Même en ayant coché cette option, chez moi les mises à jour ne se font pas. :nonon:
Nait 50
NDX2 + 555ps (liaison via appia) / NAS Synology / qobuz
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & sq audio Eden
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25302
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Focal & Naim : l’appli

Message par RV »

Daouda a écrit :
Pour les mise à jour automatiques, la manip se fait dans les paramètres des applications dans « général ».
Même en ayant coché cette option, chez moi les mises à jour ne se font pas. :nonon:
Je viens de vérifier. Je n’ai pas changé de paramètre sans m’en rendre compte. Sur les quelques applis que j’ai vérifiées les réglages sont identiques sur l’iPhone et l’iPad. Si elles se font automatiquement sur l’iPad, je dois les lancer sur l’iPhone.

Je n’ ai pas non plus l’impression que la mise à jour automatique soit possible pour toutes les applis par exemple cela ne doit pas être possible pour FOCAL/NAIM.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Focal & Naim : l’appli

Message par la feuille »

Bon, et qu'apporte cette nouvelle version ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Daouda
Membre cadet
Messages : 383
Enregistré le : 04 juin 2017, 11:09
Localisation : Bordeaux

Re: Focal & Naim : l’appli

Message par Daouda »

la feuille a écrit : 31 mai 2023, 07:37 Bon, et qu'apporte cette nouvelle version ?
Image
Nait 50
NDX2 + 555ps (liaison via appia) / NAS Synology / qobuz
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & sq audio Eden
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25302
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Focal & Naim : l’appli

Message par RV »

Sur Aurender il y a une fonctionnalité sympa : une diminution progressive du volume sonore précède la pause ou l’arrêt.

Ce n’est qu’un détail mais c’est plus cool qu’un arrêt brutal. Je ne sais pas si cela est présent dans d’autres applis, même roon ne le propose pas (sauf un paramétrage que je n’aurais pas vu).

Ce serait sympa que ce soit implémenté dans l’appli FOCAL & NAIM, si ce n’est pas compliqué. ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6935
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Focal & Naim : l’appli

Message par CME »

Le petit Mickael est appelé au rayon des influenceurs App Naim-Focal !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Focal & Naim : l’appli

Message par GVTahiti »

Bof ... y'a sûrement plus urgent et - surtout- plus intelligent à faire pour améliorer l'appli que cette extinction progressive ... non ?? :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25302
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Focal & Naim : l’appli

Message par RV »

Il est vrai que pour certains cela n’aurait aucun intérêt.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Focal & Naim : l’appli

Message par GVTahiti »

Je pense qu'accorder de l'importance à un truc aussi débile qu'une extinction progressive ne relève effectivement pas d'une preuve d'intelligence ... enfin, dans mon monde en tous cas ... d'aucuns peuvent y voir un sommet de raffinement ... dans leur monde idéal à eux !! :mrgreen:

Loin de moi l'idée de le critiquer, ce "brave new world" ... et encore moins d'envisager de m'y plonger ... :roule: :amen: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25302
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Focal & Naim : l’appli

Message par RV »

Il est vrai que de s’acharner à ce point sur une remarque aussi anodine est le signe d’une grande intelligence :mdr2:

Je vois que tu as repris ton rôle de la vieille casserole toute cabossée accrochée au pare-chocs.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Focal & Naim : l’appli

Message par la feuille »

Daouda a écrit : 31 mai 2023, 08:06 Image
@ Genesis :
:taré1: mais je ne vois pas le lancement de TOUTE la liste de lecture Qobuz des titres favoris depuis un device ANDROÏD.
Là, Michael, il faut vraiment que tu uses de ton influence auprès de Naim ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre