Montage cellule 304

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Neokrunk
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 18 juin 2007, 21:43

Montage cellule 304

Message par Neokrunk »

Bonjour,
Je viens de monter l’ittok sur ma LP12 et j’ai une cellule denon 304. Comments puis-je calculer la distance idéale de la cellule par rapport à la tête du bras. Doit-elle dépasser de la coque, de combioen de mm ? J’ai réglé le parallélisme et l’overhang mais la je bloque, je n’ai pas la notice du bras et ne trouve aucun repères à ce sujet. Je suppose que l’un d'entre vous doit avoir un ittok + 304 : peut-il me donner les mesures exactes...
Merci d’avance.

Autre chose, je souhaite d'ici la fin de l'année changer de cellule bien que je sois très content de celle-ci, que dois-je acheter pour sentir une différence significative ? j’ai un budget de 500/600 euros. Peut-on acheter une cellule qui a déjà travaillé pas mal et se la faire rettipper (avez vous des adresses). Dernière question quelles est la durée de vie d’une denon 304.
Merci pour vos lumières.
didier
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16998
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Montage cellule 304

Message par filip63 »

Neokrunk a écrit :.....
........ je souhaite d'ici la fin de l'année changer de cellule bien que je sois très content de celle-ci,
Pourquoi changer si tu es content ? :shock:
Neokrunk a écrit : que dois-je acheter pour sentir une différence significative ? ...
Et ne vaudrait-il pas mieux commencer en te demandant quelle différence tu recherches, que désires-tu améliorer , quel défaut marquant tu veux gommer ? :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Montage cellule 304

Message par Marc »

filip-63 a écrit :
Neokrunk a écrit :.....
........ je souhaite d'ici la fin de l'année changer de cellule bien que je sois très content de celle-ci,
Pourquoi changer si tu es content ? :shock:
Neokrunk a écrit : que dois-je acheter pour sentir une différence significative ? ...
Et ne vaudrait-il pas mieux commencer en te demandant quelle différence tu recherches, que désires-tu améliorer , quel défaut marquant tu veux gommer ? :wink:

:cool:
Avant tout il faudrait qu'il arrive à monter la cellule sur le bras. Ce qui compte c'est la distance du diamant par rapport au pivot du bras, mais pour le bras linn je ne sais pas. Ensuite il faut bien aligner la cellule, et régler la hauteur du bras si le réglage existe.(VTA)
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Message par JD12 »

Il te faut un protractor.... c'est un simple gabarit en carton qui te permet de régler ta cellule dans la coquille du tic-toc.
Voici un lien pour t'expliquer comment ça marche
http://www.enjoythemusic.com/freestuff.htm
....et pour commander ce gabarit en France quasi gratuit.... tu envoies à la personne en question (bon il se peut que cette personne ne me soit pas totalement inconnue, mais cela ne nous regarde pas) :D une enveloppe timbrée à ton adresse et tu recevras un zoli protractor en carton ! Quasi gratuit, c'est pas beau Internet !

Sino tu peux trouver sur le forum vert une filière sur les protractors, tu t'adresses à un de ses membres et tu auras toutes les esseplicaziones mais il te faudra te l'imprimer toi même et avec les problèmes d'échelle, à quoi bon se faire ch... !

Jacques, cool dude and distributeur "bénévole" officiel du Free Protractor pour la France
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Répondre