Uniti Atom - entrée analogique à volume fixe

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
malicorne
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 11 oct. 2009, 01:35
Localisation : Grenoble

Uniti Atom - entrée analogique à volume fixe

Message par malicorne »

Bonjour,
Les enceintes de mon système HiFI, actuellement alimentées par un Uniti 1ere génération, me servent également d'enceintes frontales pour un ensemble Home-Cinema.
Pour cela et vu que le Uniti ne possède pas d'entrée 'Main In' pré-câblée, j'ai relié les sorties "Pré-out avant" de l'ampli HC à un couple d'entrées analogiques du Uniti que j'ai configuré en 'volume fixe'.
De cette manière, le volume des enceintes est piloté soit par le Uniti en mode HiFi, soit par l'ampli HC lorsque je bascule sur l'entrée spécifiée AV. L'ensemble marche plutôt bien et ne tient pas trop de place.

J'envisage de remplacer le Uniti 1 par un Uniti Atom (ou mieux, par un Nova) mais je voudrais être certain qu'il est possible de configurer l'entrée analogique de l'Atom en 'volume fixe'. Je n'ai pas trouvé l'info sur les différents sites que j'ai consultés et la doc semble être à présent uniquement interactive.

Si un possesseur d'un Uniti dernière génération peut me renseigner, je lui en serai reconnaissant ...
Uniti 1 - Kef XQ40 - Nas Synology
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Uniti Atom - entrée analogique à volume fixe

Message par kalisaudio »

Hello Malicorne,

Je peux répondre pour le Nova, oui c'est ainsi que je l'utilise également.
Comme toi, je l'ai intégré à un home cinema pour les deux enceintes frontales.
L'option "volume fixe" est présente.
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
malicorne
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 11 oct. 2009, 01:35
Localisation : Grenoble

Re: Uniti Atom - entrée analogique à volume fixe

Message par malicorne »

Bonjour kalisaudio,

Merci pour cette réponse super rapide !
Ce forum est vraiment top ...
Uniti 1 - Kef XQ40 - Nas Synology
Répondre