NAIT 1 50th Anniversary Edition

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
phil0044
Membre minime
Messages : 112
Enregistré le : 14 juil. 2012, 22:22
Localisation : 44 sud Nantes

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par phil0044 »

stringerbell a écrit : 30 mai 2023, 10:44 pas sur de suivre ton raisonnement sur la répartition du chiffre d'affaires de Naim/Focal. La réalité c'est que ce Nait50 est un produit à destination de la clientèle historique. La clientèle à l'export , qui achète plutôt pour le coté statutaire de Naim/Focal n'en a que faire d'un nait50
Je veux juste faire remarquer que nous "petits français" on un peu tendance à se regarder le nombril et que l'on est pas le centre du monde.
J'ai beaucoup de peine à croire que nos envies soient entendues par les fabricants. Mais encore une fois je serais ravi de me tromper.

Concernant Focal, la France représentait à peine 20% du chiffre en 2021.
Phil - fan d' Onix mais j'ai aussi du Naim couleur Olive.
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 581
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par genesis »

phil0044 a écrit : 30 mai 2023, 13:02
stringerbell a écrit : 30 mai 2023, 10:44 pas sur de suivre ton raisonnement sur la répartition du chiffre d'affaires de Naim/Focal. La réalité c'est que ce Nait50 est un produit à destination de la clientèle historique. La clientèle à l'export , qui achète plutôt pour le coté statutaire de Naim/Focal n'en a que faire d'un nait50
Je veux juste faire remarquer que nous "petits français" on un peu tendance à se regarder le nombril et que l'on est pas le centre du monde.
J'ai beaucoup de peine à croire que nos envies soient entendues par les fabricants. Mais encore une fois je serais ravi de me tromper.

Concernant Focal, la France représentait à peine 20% du chiffre en 2021.
à peine 20% ?

C'est ENORME !!! Juste pour un petit pays !!!
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 581
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par genesis »

La Bastille a écrit : 30 mai 2023, 11:31 Hello Mickaël, en Europe géographique hors UK , j’espère que la France reste bien placée.
Salut Didier
on est juste dernière nos amis Allemands. Qui sont eux les premiers européens
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 581
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par genesis »

RV a écrit : 30 mai 2023, 11:32 Peut-être derrière l’Allemagne ?
:super:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par rico »

Finalement la répartition des Nait50 semble à peu près suivre celle des CA
Pas de jaloux ! :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5224
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par La Bastille »

rico a écrit : 30 mai 2023, 15:12 Finalement la répartition des Nait50 semble à peu près suivre celle des CA
Pas de jaloux ! :)
Un peu jaloux quand même des grands-bretons qui vont s’approprier la plus grosse part du trésor…
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4545
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par stringerbell »

phil0044 a écrit : 30 mai 2023, 13:02 Je veux juste faire remarquer que nous "petits français" on un peu tendance à se regarder le nombril et que l'on est pas le centre du monde.
J'ai beaucoup de peine à croire que nos envies soient entendues par les fabricants. Mais encore une fois je serais ravi de me tromper.

Concernant Focal, la France représentait à peine 20% du chiffre en 2021.
ah ok , tu doutes du fait que Naim UK lise ce forum , c'est bien ça...? Oui je doute aussi :hehe:
Mais tu as peut être raté le fait que Génésis est le responsable Naim pour la france , et que le nait50 c'est son idée , donc je suis pas sur que ce sujet
se prête tant que ça à un couplet sur la décadence de la france , et la perte de l'empire.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5224
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par La Bastille »

Focal & Naim est un bel exemple de réussite franco-britannique. Soyons heureux !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16963
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par filip63 »

On tourne un peu en rond, non ? ... :-/
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par Archi »

stringerbell a écrit : 30 mai 2023, 15:44
phil0044 a écrit : 30 mai 2023, 13:02 Je veux juste faire remarquer que nous "petits français" on un peu tendance à se regarder le nombril et que l'on est pas le centre du monde.
J'ai beaucoup de peine à croire que nos envies soient entendues par les fabricants. Mais encore une fois je serais ravi de me tromper.

Concernant Focal, la France représentait à peine 20% du chiffre en 2021.
ah ok , tu doutes du fait que Naim UK lise ce forum , c'est bien ça...? Oui je doute aussi :hehe:
Mais tu as peut être raté le fait que Génésis est le responsable Naim pour la france , et que le nait50 c'est son idée , donc je suis pas sur que ce sujet
se prête tant que ça à un couplet sur la décadence de la france , et la perte de l'empire.
Si c’est bien le cas on pourrait alors très bien se dire :
Comment se fait-il qu’une marque comme Naim ait eu besoin qu’un responsable de la marque d’un autre pays lui insuffle l’idée... sont-ils en manque d’inspiration à ce point ?

Je verrais bien dans le futur un comparo NAIT 50 - MF A1 (tous deux nouveautés commémoratives 2023)
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 581
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par genesis »

Archi a écrit : 30 mai 2023, 17:50
stringerbell a écrit : 30 mai 2023, 15:44
phil0044 a écrit : 30 mai 2023, 13:02 Je veux juste faire remarquer que nous "petits français" on un peu tendance à se regarder le nombril et que l'on est pas le centre du monde.
J'ai beaucoup de peine à croire que nos envies soient entendues par les fabricants. Mais encore une fois je serais ravi de me tromper.

Concernant Focal, la France représentait à peine 20% du chiffre en 2021.
ah ok , tu doutes du fait que Naim UK lise ce forum , c'est bien ça...? Oui je doute aussi :hehe:
Mais tu as peut être raté le fait que Génésis est le responsable Naim pour la france , et que le nait50 c'est son idée , donc je suis pas sur que ce sujet
se prête tant que ça à un couplet sur la décadence de la france , et la perte de l'empire.
Si c’est bien le cas on pourrait alors très bien se dire :
Comment se fait-il qu’une marque comme Naim ait eu besoin qu’un responsable de la marque d’un autre pays lui insuffle l’idée... sont-ils en manque d’inspiration à ce point ?

Je verrais bien dans le futur un comparo NAIT 50 - MF A1 (tous deux nouveautés commémoratives 2023)
Rassure moi, tu as quand même compris que Focal a racheté Naim il y a plus de 10 ans?

Si c’est le cas tu peux aussi te douter qu’étant le responsable de la marque pour la France, j’ai aussi l’oreille attentive de la direction….

Surtout que je connais Naim depuis plus de 19 ans ….

Donc que je propose à la direction ce produit pour le 50eme anniversaire de Naim ne te parait pas couler de source ?

Eux ne connaissent pas Naim comme moi…
Donc oui, parfois, je leur donne des idées ..
Pas toujours suivies, ni toujours bonnes d’ailleurs, mais rien ne me semble plus logique que de les aider à faire progresser Naim.
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par gaby63 »

Celle là n'est pas tombée loin :cool:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22791
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par GVTahiti »

:hello: Gaby
filip63 a écrit : 30 mai 2023, 17:33 On tourne un peu en rond, non ? ... :-/
M'est avis que c'est parce qu'il manque un lecteur CD format shoebox assorti au Nait 50 ... pour éviter les coûts de développement, une solution simple : mettre un corps de Core dans un tiroir de Nait 50 ... et le tour es t joué, on aurait un super système très actuel dans un look vintage ...
... et, en outre, cela permettrait de respecter la nouvelle philosophie Naim : tout au même prix ... le Core est à environ 3000€ lui aussi !!
:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par rougerie2006 »

<:) Attendons les écoutes ;)
Des novices,
Des anciens!
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par Archi »

genesis a écrit : 30 mai 2023, 19:48
Archi a écrit : 30 mai 2023, 17:50
stringerbell a écrit : 30 mai 2023, 15:44
ah ok , tu doutes du fait que Naim UK lise ce forum , c'est bien ça...? Oui je doute aussi :hehe:
Mais tu as peut être raté le fait que Génésis est le responsable Naim pour la france , et que le nait50 c'est son idée , donc je suis pas sur que ce sujet
se prête tant que ça à un couplet sur la décadence de la france , et la perte de l'empire.
Si c’est bien le cas on pourrait alors très bien se dire :
Comment se fait-il qu’une marque comme Naim ait eu besoin qu’un responsable de la marque d’un autre pays lui insuffle l’idée... sont-ils en manque d’inspiration à ce point ?

Je verrais bien dans le futur un comparo NAIT 50 - MF A1 (tous deux nouveautés commémoratives 2023)
Rassure moi, tu as quand même compris que Focal a racheté Naim il y a plus de 10 ans?

Si c’est le cas tu peux aussi te douter qu’étant le responsable de la marque pour la France, j’ai aussi l’oreille attentive de la direction….

Surtout que je connais Naim depuis plus de 19 ans ….

Donc que je propose à la direction ce produit pour le 50eme anniversaire de Naim ne te parait pas couler de source ?

Eux ne connaissent pas Naim comme moi…
Donc oui, parfois, je leur donne des idées ..
Pas toujours suivies, ni toujours bonnes d’ailleurs, mais rien ne me semble plus logique que de les aider à faire progresser Naim.
Ta première phrase est un peu déplacée, oui je sais que Focal a racheté Naim, je le sais depuis le tout début de cette "alliance" et alors... ?
L'équipe interne de Naim "UK" (validé par les hautes sphères Focal) n'aurait donc pas eu l'idée de fêter ses 50 ans d'existence à travers une version commémorative de leur NAIT 1 sans toi, c'est ce qui m'étonne justement de leur part... j'imagine quand même que chez NAIM il y a une équipe marketing non ? C'est en ça que je mentionne "en panne d'inspiration".
Je ne remet pas en doute que tu sois l'initiateur du concept, je m'étonne surtout qu'au sein même de NAIM, personne n'ai eu cette idée <:)

Les versions commémoratives "50 ans" pleuvent en ce moment: Rega, Naim, Linn à venir
Répondre