NAIT 1 50th Anniversary Edition

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par dug »

Archi a écrit : 31 mai 2023, 19:45 Ta première phrase est un peu déplacée, oui je sais que Focal a racheté Naim, je le sais depuis le tout début de cette "alliance" et alors... ?
L'équipe interne de Naim "UK" (validé par les hautes sphères Focal) n'aurait donc pas eu l'idée de fêter ses 50 ans d'existence à travers une version commémorative de leur NAIT 1 sans toi, c'est ce qui m'étonne justement de leur part... j'imagine quand même que chez NAIM il y a une équipe marketing non ? C'est en ça que je mentionne "en panne d'inspiration".
Je ne remet pas en doute que tu sois l'initiateur du concept, je m'étonne surtout qu'au sein même de NAIM, personne n'ai eu cette idée <:)

Les versions commémoratives "50 ans" pleuvent en ce moment: Rega, Naim, Linn à venir
Et alors Archi, c'est quoi le problème avec ça ?

J'imagine que les staff Linn, Rega etc puisent également leur inspiration parmi les revendeurs de la marque c'est à dire les gens de terrain qui sont au contact des clients et qui "sentent" leurs aspirations, leurs désirs ... contrairement au staff qui est souvent en bureau d'étude ou en production à l'usine...

C'est plutôt un signe de bonne santé et de bon fonctionnement d'une entreprise, bien plus qu'un manque d'inspiration à mon sens ...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 566
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par genesis »

Archi a écrit : 31 mai 2023, 19:45
genesis a écrit : 30 mai 2023, 19:48
Archi a écrit : 30 mai 2023, 17:50

Si c’est bien le cas on pourrait alors très bien se dire :
Comment se fait-il qu’une marque comme Naim ait eu besoin qu’un responsable de la marque d’un autre pays lui insuffle l’idée... sont-ils en manque d’inspiration à ce point ?

Je verrais bien dans le futur un comparo NAIT 50 - MF A1 (tous deux nouveautés commémoratives 2023)
Rassure moi, tu as quand même compris que Focal a racheté Naim il y a plus de 10 ans?

Si c’est le cas tu peux aussi te douter qu’étant le responsable de la marque pour la France, j’ai aussi l’oreille attentive de la direction….

Surtout que je connais Naim depuis plus de 19 ans ….

Donc que je propose à la direction ce produit pour le 50eme anniversaire de Naim ne te parait pas couler de source ?

Eux ne connaissent pas Naim comme moi…
Donc oui, parfois, je leur donne des idées ..
Pas toujours suivies, ni toujours bonnes d’ailleurs, mais rien ne me semble plus logique que de les aider à faire progresser Naim.
Ta première phrase est un peu déplacée, oui je sais que Focal a racheté Naim, je le sais depuis le tout début de cette "alliance" et alors... ?
L'équipe interne de Naim "UK" (validé par les hautes sphères Focal) n'aurait donc pas eu l'idée de fêter ses 50 ans d'existence à travers une version commémorative de leur NAIT 1 sans toi, c'est ce qui m'étonne justement de leur part... j'imagine quand même que chez NAIM il y a une équipe marketing non ? C'est en ça que je mentionne "en panne d'inspiration".
Je ne remet pas en doute que tu sois l'initiateur du concept, je m'étonne surtout qu'au sein même de NAIM, personne n'ai eu cette idée <:)

Les versions commémoratives "50 ans" pleuvent en ce moment: Rega, Naim, Linn à venir
L’équipe Marketing de Naim….
Alors toute la direction est française
Commerce
Industriel
Rh
Juridique
Et Marketing !
Donc non tout est centralisé en France, ce qui me permet d’être au premier plan pour tout ce qui concerne Naim.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par GVTahiti »

Super ça !! Et pour mon Core dans un tiroir Chrome ... y'a de l'espoir, alors ... :roule: :mdr3: :roule:

Heu, sinon, rassure-nous : Naim, c'est encore de la hifi ... anglaise ?? 8| :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1894
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par manu67 »

Je crois que Genesis a été assez clair, si on relit ce qu'il a écrit on sait à quoi s'en tenir concernant Naim. Après on peut continuer à se raconter des histoires, à mon avis on pourrait abandonner le logo naim et le remplacer par focal, ça ne serait pas plus choquant que ça.

J'attends avec impatience mon nait50 pour voir si on a droit à quelque chose d'intéressant et d'original ou simplement à un produit focal avec un emballage d'ancien naim.
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par Archi »

Genesis ta dernière réponse ne me rassure pas du tout car à t’entendre Naim « UK » n’aurait aucune autonomie de conception, marketing etc même si ça devrait bien évidemment être validé par la direction suprême càd Focal. 8|

Franchement c’est assez décevant voir délirant pour une marque qui a une histoire de 50 ans justement , je trouve que Linn a bien mieux évolué que Naim au fil des années. Propositions diverses de A à Z sans devoir dépendre d’un autre manufacturier qui prennent les décisions pour eux.

Question: pourquoi Naim a-t-il accepté d’être racheté par Focal exactement ? Le plus offrant ou ?

Manu67, je pense exactement comme toi au vu des dernières infos !
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 566
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par genesis »

manu67 a écrit : 31 mai 2023, 21:54 Je crois que Genesis a été assez clair, si on relit ce qu'il a écrit on sait à quoi s'en tenir concernant Naim. Après on peut continuer à se raconter des histoires, à mon avis on pourrait abandonner le logo naim et le remplacer par focal, ça ne serait pas plus choquant que ça.

J'attends avec impatience mon nait50 pour voir si on a droit à quelque chose d'intéressant et d'original ou simplement à un produit focal avec un emballage d'ancien naim.
Visiblement non je ne suis pas si clair que ça, donc...

il ne faut me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Effectivement les diverses directions sont Françaises, on ne peut pas leurs en vouloir, pendant plus de 10 Ans, Naim à été totalement autonome.
Mais force est de constater que les choses ne fonctionnaient pas ça aurait du.

Depuis un certain temps toutes les directions, que ce soit Commerce, marketing etc etc sont françaises certes mais la R&D reste anglaise.
tous les produits Naim qui sortent sont des purs produits de Salisbury. Avec les memes ingénieurs anglais, juste maintenant ils rendent des comptes à la direction qui est en France.


Mais je vais répéter une phrase que j'ai dite aux 3 Lacs et qui n'est que la vérité (n'en déplaise à certains)
Si Focal n'avait pas racheté Naim, Naim n'existerait plus aujourd'hui.
C'est juste un constat, que l'on aime ou non Focal, c'est un constat.
J'aime Naim que je défends depuis très longtemps, mais même moi je dois me rendre à l’évidence, et donc merci Focal.

Si Focal n'avait pas injecté autant d'argent dans Naim, je peux vous garantir qu'il y a plein de produits qui n'aurait jamais vu le jour.

je vous donne un exemple : Quand Naim à lancer le projet "New Classic" ils avaient un budget développement a tenir (comme dans chaque société) et un délai, jusque là je ne dois choquer personne. Si ce n'est pas le cas dite le.

bin résultat, le budget a été multiplié par 3 et les produits avaient quant à eux 2 ans de retard sur le planning.

Je ne connais pas beaucoup de société privée qui acceptent ça, et surtout qui ont les reins assez solide pour le faire.


Alors Naim garde une très grande liberté, mais oui ils sont maintenant sous pavillon Français et donc c'est normal que la direction garde un œil sur ce qu'ils font.

Pour conclure, les produits Naim qui sortent ou qui sont sorti sont de vrais produits Naim, et je pense que Focal s'est beaucoup plus adapté à Naim que l'inverse.
preuve en est, Jamais avant les 3 Lacs le système Statement / Grande Utopia n’était sorti de l'auditorium Focal et c’était que pour un événement exclusivement Naim !!
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par danielw4 »

Pour avoir eu la chance d’écouter la gamme new 200 et 300, je peux confirmer que ça joue vraiment bien.
Les investissements ont été réalisés pour le plus grand bonheur de nos oreilles.
Bravo à Naim pour ces nouvelles gammes :super:
C’est beau et musical

Concernant le nait50 qui fait beaucoup parler… je pense que ce sera une réussite musicale au vu des cartes
Concernent le prix … soit on met le prix ou pas ! Personnellement je l’ai commandé et je l’attends avec impatience
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par filip63 »

Bon, on pourrait maintenant revenir au sujet, c.à.d. le Nait 50th. Il y a d'autres filières concernant les rapports entre Focal et Naim (et genesis a été assez clair).
Merci.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par GVTahiti »

Désolé d'avoir relancé la zizanie avec une question qui se voulait au pire un clin d'oeil ... mais je n'oserais pas dire que je ne le referai plus ...
C'est plus à mon âge qu'on change ... :roule: :mdr3: :roule:

PS : Et pour mon "Core CB 50th anniversary" ... un espoir ... ou aucun, définitivement ??? Bon, d'accord ... j'ai compris ... AUCUN !! ::d ::d
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1894
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par manu67 »

Un Uniti Core sort en numérique ou en rj45, si tu arrives à le brancher au nait50, tu es fort
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par GVTahiti »

On peut y intégrer un dac ... comme sur n'importe quel lecteur de CD, non ?? ;-) :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2129
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par gaby63 »

Gégé shut up
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par GVTahiti »

8| Finalement, le Gaby, je le préfère ... absent !! :hello:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2129
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par gaby63 »

:pleur4: :pleur4: :pleur4:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par GVTahiti »

Mais noon, pleure pas Gaby ... toi, on t'aime !! :kiss2: ... Pasque toi, t'es :cool:, toi !

;-) :hello: :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre