High end Munich 2023

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: High end Munich 2023

Message par danielw4 »

RV a écrit : 20 mai 2023, 13:23
danielw4 a écrit :On est chez Naim à l’écoute du système 300
Ça joue !!! 8|
Est-ce qu’il y a du Pink Floyd ;)
Pas de Pink Floyd :pleur4:
Mickael est malheureusement parti ce matin, on a pas pu le croiser
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25305
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: High end Munich 2023

Message par RV »

Dommage que vous ne vous soyez pas croisés
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
nad75
Membre junior
Messages : 627
Enregistré le : 02 déc. 2009, 02:17
Localisation : Paris
Contact :

Re: High end Munich 2023

Message par nad75 »

<:)
Chez Linkwitz pas besoin de meubles pour l'électronique. De simple planches Ikea suffit. :hehe:
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: High end Munich 2023

Message par ikoun »

danielw4 a écrit : 20 mai 2023, 11:55 On est chez Naim à l’écoute du système 300
Ça joue !!! 8| 8| 8|
Ca joue comment ? :roule:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: High end Munich 2023

Message par danielw4 »

Une écoute très belle avec des timbres mais pas de cohérence, très projetée
Electroniques Extaudio, platine Lucxar et enceintes Audio norstrum
Image
Modifié en dernier par danielw4 le 20 mai 2023, 23:47, modifié 1 fois.
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: High end Munich 2023

Message par danielw4 »

Système complet Audio Note

Ils nous ont mis un morceau qui n'avait que du grave et à fort volume. Résultat ... on se demande comment un petit HP comme ça peut faire autant de grave, mais il y a bien un mais cet énorme grave manquait d'articulation, de définition et il était pneumatique.
J'y suis repassé plus tard sur du violon, c'était bien mieux mais l'écoute ne me convenait pas plus toujours par ce grave un peu pneumatique
Image
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: High end Munich 2023

Message par danielw4 »

Système complet FM acoustic qui fête ses 50 ans comme Naim

Que c'est beau, les appareils sont magnifiques, superbes finition, le son est beau, bien détouré mais trop détouré. Il manque l'émotion, c'est une écoute très analytique en tout cas trop à mon goût
Image
Image
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: High end Munich 2023

Message par danielw4 »

Dernière écoute du vendredi .... les enceinte Capella !! Je pense plu de 2 mètres de haut
Une platine avec un bras en bois qui ressemble à un violon.
Ça timbres magnifiquement bien. J'ai écouté une orgue très belle mais il manquait le soubassement dans le grave
Image
Image

Il restait une écoute de Mario Serri ... enceinte avec 12 HP je crois et un poids poids de 245kg pour un prix de 140 000€ 8|
Je n'ai même pas pris de photos est je suis sorti au bout de 10 secondes

Demain je commence l'envoi des photo du samedi et je peux déjà vous dire que Naim c'est du très bon. Peut-être la plus belle écoute du High End :happy1:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: High end Munich 2023

Message par jeanpi »

Merci Daniel pour ces superbes photos. Tu continueras demain j'espère ;) <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Pasadena
Membre junior
Messages : 419
Enregistré le : 15 janv. 2023, 11:07
Localisation : 64

Re: High end Munich 2023

Message par Pasadena »

Et toujours pas de commentaires sur ce qui intéresse le plus... Naim. ;)
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: High end Munich 2023

Message par danielw4 »

Les photos du samedi arrivent, je me demande si je commence par Naim ou si je garde le meilleur pour la fin :rouge:

Je vais donc poster les photos prises ce matin et faire un petit CR de l'écoute de la série new Classic

Une photo en gros plan du Nait1 50th annivesary, il est vraiment comme l'original ! Très beau et j'ai hâte de pouvoir l'écouter
Image
Photo prise avec Jean-Marie ... nous y sommes vraiment :happy1:
Image

Le système en écoute Focal Utopia Stella Evo, c'est une enceinte 3 voies avec un système d'apolito dans le médium et le boomer en 30cm est en electro aimant alimenté par 4 amplis 350 en bi amplification passive. Le nouveau steamer 333 et le nouveau NAC 332 et la nouvelle alimentation avec double sortie, une sortie pour la partie DAC et une sortie pour la partie streamer. Si une carte d'alimentation n'est pas utilisée elle est coupée et il est possible d'éteindre tous les appareils avec un seul bouton. Belle qualité de fabrication et esthétique remarquable
Image

Image

Image

A l'écoute, c'est génial ! C'est vivant, détaillé avec un grave d'une tenue irréprochable. Les voix sont sublimes et les timbres sont très beau. Système polyvalent quelque soit le style de musique écouté. Une grande et profonde image avec une dynamique incroyable. On y trouve aucun défaut ! Ce n’est pas le système le plus impressionnant du salon. Je vous parlerai d'un système chinois incroyable à 3,2 millions et d'un système coréen bluffant. Mais le système Naim est certainement le plus cohérent, une vraie réussite. On retrouve, comme je l'avais remarqué avec la gamme 200 aux 3 lacs, la patte Naim et son foot tapping.

A consommer sans modération !!!

Quelques photos du stand avec la grande Utopia qu'on a eu la chance d'écouter avec le statement en finition Zebrano
Image
Image

Un Nap 250 démonté avec son gros transfo
Image

Bonne nuit à tous
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1924
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: High end Munich 2023

Message par manu67 »

Merci pour le partage Daniel.
Le nait50 n’est pas proposé à l’écoute?
Pasadena
Membre junior
Messages : 419
Enregistré le : 15 janv. 2023, 11:07
Localisation : 64

Re: High end Munich 2023

Message par Pasadena »

:super: :amen:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: High end Munich 2023

Message par GVTahiti »

danielw4 a écrit : 20 mai 2023, 19:26 Système complet FM acoustic qui fête ses 50 ans comme Naim

Que c'est beau, les appareils sont magnifiques, superbes finition, le son est beau, bien détouré mais trop détouré. Il manque l'émotion, c'est une écoute très analytique en tout cas trop à mon goût

Image
Normal que l'écoute ait été un peu froide ... s'ils avaient oublié de déconnecter le frigo !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Pasadena
Membre junior
Messages : 419
Enregistré le : 15 janv. 2023, 11:07
Localisation : 64

Re: High end Munich 2023

Message par Pasadena »

Il fut un temps où Naim n'approuvait pas la bi-amplification passive (ni le bi-câblage, d'ailleurs). Qu'est-ce qui a changé ? Est-ce pour mieux les associer à Focal, et faire chanter deux mastodontes de 170kg ? Comment se passe le câblage du préampli vers les amplis : câble spécial qui se dédouble, je suppose.
Un jour, il sera intéressant de comparer une bi-amplification passive avec 350 versus une mono-amplification supérieure, 500 actuel ou futur 500 dans quelques années.
Répondre