High end Munich 2023

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25323
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: High end Munich 2023

Message par RV »

Il devrait être possible de dessiner une structure tridim adaptée qui prendrait place à l’arrière ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5684
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: High end Munich 2023

Message par maxwell »

3,2 millions aujourd’hui, mais combien dans 50 ans pour la version anniversaire ? :D
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5221
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: High end Munich 2023

Message par La Bastille »

Le plus étonnant est la capacité humaine à reconstituer la musique, le chant, à partir de sons provenant d’autant de HP et d’électroniques.
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25323
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

High end Munich 2023

Message par RV »

La Bastille a écrit : 23 mai 2023, 14:23 Le plus étonnant est la capacité humaine à reconstituer la musique, le chant, à partir de sons provenant d’autant de HP et d’électroniques.
:1010: Ça vaut aussi pour la capacité des compositeurs. Par exemple Gustav et sa symphonie "des Mille" qui doit compter parmi les orchestrations les plus grandes ;)

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: High end Munich 2023

Message par guibo »

le Tarif est astronomique tout de meme 8|

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
tatchik74
Membre junior
Messages : 607
Enregistré le : 25 janv. 2019, 07:34
Localisation : Haute Savoie

Re: High end Munich 2023

Message par tatchik74 »

Impressionnant!!! A écouter on n’ose pas imaginer le résultat !
LINN LP12 - EKOS - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM ND5 XS 2
NAIM NAC 552 - 555 PS DR- NAP 300 - NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 916
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: High end Munich 2023

Message par cedric31 »

Et bien la mise en phase des différents HP doit être assez fastidieux :gene:
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1125
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: High end Munich 2023

Message par Zarbos »

cedric31 a écrit : 23 mai 2023, 20:59 Et bien la mise en phase des différents HP doit être assez fastidieux :gene:
Oui, et il ne faut pas se gourer dans le branchement des cables :mrgreen:
Très impressionnant 8|
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC12/HICAP/NAP250-79/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22776
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: High end Munich 2023

Message par GVTahiti »

RV a écrit : 23 mai 2023, 12:44
Sinon un système des plus impressionnant
Un prix pas pour toutes les bourses et dont il conviendrait de quasiment doubler le budget dans le cas d’une installation avenue Montaigne ou dans un penthouse de Manhattan.
Ne serait-ce pas là une assertion qui devrait valoir à son auteur la palme d'or ... de l'understatement ??
Par contre, les chiffres pour Manhattan et l'avenue Montaigne me paraissent un poil sous-estimés ... non ??
:roule: :mdr3: :roule:

Quant au caractère "impressionnant" du système ... j'avoue que je ne vois pas ... juste un délire ... débile, non ?? :pleur4: :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25323
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

High end Munich 2023

Message par RV »

GVTahiti a écrit :
Ne serait-ce pas là une assertion qui devrait valoir à son auteur la palme d'or ... de l'understatement ??
oh tu sais je n’ai fait que reprendre la formule qu’avait employée Daniel juste au dessus dans la présentation du système.

GVTahiti a écrit : Par contre, les chiffres pour Manhattan et l'avenue Montaigne me paraissent un poil sous-estimés ... non ??
pas certain si je me réfère à ce qui est au-dessus : 3 200 000 € pour 60m2, ça fait plus de 50 k€ le m2. Je ne pense pas qu’on soit à ce tarif avenue Montaigne, surtout pour un appartement suffisamment grand pour que 60m2 puissent être "perdus". J’aurais plutôt surestimé ;)
En revanche, j’avoue que je ne sais pas pour un penthouse à Manhattan. ;)


GVTahiti a écrit : Quant au caractère "impressionnant" du système ... j'avoue que je ne vois pas ... juste un délire ... débile, non ??
Le terme impressionnant n’a pas de connotation qualitative. Un délire débile peut être impressionnant ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: High end Munich 2023

Message par danielw4 »

Un autre sytème très spécial est le système de Silbatone.
Des vieux HP Western Electric qui équipaient les salle de cinéma en plein air dans les années 20. HP entièrement refait à neuf niveau motorisation et âge annoncé 97 ans !!!
Surface au sol .. pas loin de 60m2 aussi comme le système chinois.
On a écouté rapidement un peu de classique et le propriétaire du système dit que ce ne sera jamais mis en vente et que ça joue aussi sur du Rock.
En avant pour Led Zeppelin Whole lotta love... incroyable on ferme les yeux est la scène est devant nous. Le concert comme si on y était ! C'est un système de fou avec des HP d'un autre temps
Un grand moment, je n'ai jamais entendu Led Zep aussi réaliste :super:

Image
Image
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25323
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: High end Munich 2023

Message par RV »

J’ai déjà eu l’occasion d’écouter du très haut rendement mais jamais des systèmes de cette ampleur.

J’ai l’impression que la possibilité d’écouter de tels systèmes est une des différences entre Munich et les salons parisiens
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: High end Munich 2023

Message par FPM »

danielw4 a écrit : 20 mai 2023, 09:23 Voilà la plus belle écoute de cet après-midi ... Linkwitz
Une enceinte débafflée en actif avec un boomer vers l'avant et l'autre vers l'arrière.

C'est une enceinte 4 voies alimentée par un ampli sur chaque HP, juste un steamer Linn en source, pas de préamplificateur !
L'écoute a bluffé tous le groupe et je ne peux que vous conseiller de faire une écoute si l'occasion se présente à vous.
Linkwitz est basé à Stuttgart

Image
Image

On a tous été bluffé par la cohérence, les timbres, la vie et la profondeur du grave. Il y avait 10x plus de grave que le sur système Diesis audio.
Une écoute impressionnante mais dans le bon sens du terme.

Nous arriverons peut-être à le faire venir aux AAA à Strasbourg pour présenter son système à nos membres.
Cette fois, on a osé demander le prix ... 25000€ l'ensemble sans la source.
Bonjour Daniel,
Ces enceintes ont été créées par Sigfried Linkwitz il y peut être 20ans. C’est le Linkwitz des filtres Linkwitz-Riley. Il adorait les enceintes ouvertes et le filtrage actif. les plans de ces LX521 sont en libre accès sur son site. Ce constructeur n’a rien inventé.

https://www.linkwitzlab.com/LX521/Description.htm

S.L est décédé il y a deux ou trois ans.

25000€ pour une enceinte dont les plans sont en libre service, pourquoi pas.

Tu dis,
« On a tous été bluffé par la cohérence, les timbres, la vie et la profondeur du grave. »
Faudrait vraiment que tu écoutes ce que je fabrique…..
Mon site
Www.dehavenaudio.com

Bonne journée
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: High end Munich 2023

Message par danielw4 »

La suite avec la démesure ....

Une platine vynil qui mesure 1m50 de haut mais qui pèse surtout 320 kilos :rouge: ... maison en béton armé indispensable :happy1:
Image


Un beau meuble adapté à une maison troglodyte

Image
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: High end Munich 2023

Message par danielw4 »

Un très beau système présenté par nos amis François d'Ana Mighty Sound et Hervé Deletraz de Dartzeel.
2 blocs monos et une superbe platine vynil avec une cellule créé par Hervé et fabriquée qu'à une vingtaine d'exemplaires
Les enceintes sont le haut de gamme de chez Stenheim

Image

Image

Image

[/url[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=23/22/7are.jpeg]Image


Ça marche très bien, impressionnant de dynamique, de cohérence et de puissance. François nous a mis un morceau de Peter Gabriel 8| les amplis ont sortis 800 watt en crête et nos oreilles ont mis une semaine à s'en remettre.
Même à ce niveau sonore, la musique restent cohérente et belle, pourtant on était comme en plein concert.
Le système complet vaut la modique somme de 750 000€ voire peut-être un peu plus.

Si vous avez l'occasion d'aller chez Ana Mighty Sound à Paris faire une écoute, je vous conseille d'écouter, entre autre, les amplis Dartzeel. Précision et surtout vie et musicalité à la Naim
Vous serez également surpris par les platines vynil et la passion que véhicule François
Répondre