Recapage de Hicap ?

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

notguy a écrit :
C’est pour cela que j’aimerais bien savoir combien coute une telle révision.

Salut à tous, :wink:
Cela m'avait couté 130€ pour une H.C de 1994
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
Philippe31
Membre junior
Messages : 429
Enregistré le : 22 nov. 2006, 00:38
Localisation : Délocalisé dans le Sud .

Message par Philippe31 »

notguy a écrit :je suis allé sur le site de SIC SAFCO et j'ai solicité une ref: FELSIC 039.
J'ai demandé le prix via un bon de commande.Il ont pas mal de ref avec de bonne perf à priorie. Le numero de serie de ma HICAP olive est:
n°80328.
A celui qui a plus d'info...........................
salut ,

c'est cela , ref A728405 ( 63v 15000µF ).
Dis moi par contre comment concretement as tu demandé le prix ?

Merci .

Salut .
Avatar du membre
notguy
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 06 mai 2008, 21:41
Localisation : Eragny S/Oise 95

Message par notguy »

Tu tape SIC SAFCO et tu tombe sur le site de distribution avec toutes ls ref produite et les paramètres des condo.
Là tu rempli un questionnaire type et il y a un bon de commande. C'est pro mais on sait jamais on peut peut être passer des commande en tant que particulier
CDX2-CAIRN NANDA FN-CAIRN K1He+IONT2-Enceintes artisanale ruban R0.5+Audax Aerogel+SEAS CA21REX filtre déporté Conception HP Systèmes.
Cable HP MAXITRANS-modulation KHNOUM.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Message par legrand »

bonjour
jhabite pas tres loin de chez toi
si tu veux je peux te preter une hicap...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
notguy
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 06 mai 2008, 21:41
Localisation : Eragny S/Oise 95

"Recapage Hicap olive"

Message par notguy »

Salut Legrand,

Merci pour la proposition. Ilest vrai qu’il serait intéressant de faire un essai avec une HICAP Olive ayant des condos en forme, ci c’est le cas pour les tiennes.
Le model que mon vendeur m’a prèté est de 1994. Je pense qu’un recapage lui ferai le plus grand bien. Les essais que j’ai fait en compagnie d’amis melomane pas forcément initié à la haute fidélité ont rendu les même conclusion que moi.
Message plus limpide esspace stéreo plus ouvert en profondeur facilité accrue d’écoute.
Mais cette effect est faibel / à ce que j’avais déja écouté.
Il faut donc que j’arrive a négocier un bon prix pour absorber les frais de recapage.
Je te contact via mail.

Cordialement,
CDX2-CAIRN NANDA FN-CAIRN K1He+IONT2-Enceintes artisanale ruban R0.5+Audax Aerogel+SEAS CA21REX filtre déporté Conception HP Systèmes.
Cable HP MAXITRANS-modulation KHNOUM.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Message par legrand »

bonjour
tu peux trouver un hicap a 400 euro et la recaper pour 70
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
notguy
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 06 mai 2008, 21:41
Localisation : Eragny S/Oise 95

Message par notguy »

Bonsoir,
Monvendeur m'en propose 600 et je pense que je dois la recaper .
Tu as un plan pour recaper a ce prix avec les composant d'origine?
Slts,
CDX2-CAIRN NANDA FN-CAIRN K1He+IONT2-Enceintes artisanale ruban R0.5+Audax Aerogel+SEAS CA21REX filtre déporté Conception HP Systèmes.
Cable HP MAXITRANS-modulation KHNOUM.
doudou9
Membre poussin
Messages : 83
Enregistré le : 19 mai 2012, 18:43

Condos à changer pour Hicap ?

Message par doudou9 »

Bonjour, j'aimerai savoir si mes condos pour mon hicap chrome sont à changer pour cela je vous mets des photos de la réf des condos et également une mesure avec capacimètre de la charge restante.
Olivier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Condos à changer pour Hicap ?

Message par jeanpi »

Ils ont été fabriqués la 36ème semaine de 2009! Donc tu es tranquille pour 10 ans :)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
Philippe31
Membre junior
Messages : 429
Enregistré le : 22 nov. 2006, 00:38
Localisation : Délocalisé dans le Sud .

Re: Condos à changer pour Hicap ?

Message par Philippe31 »

doudou9 a écrit :...... si mes condos pour mon hicap chrome sont à changer .... la charge restante.....
CHaluT,

Ces trucs là sont fait pour durer ........... de toute façon , quand tu parles de charge restante , moi pas comprendre !
ton mesureur de Star War indique respectivement 15,90 et 17,31 MILLIFARAD ( mF ) soit 15900 et 17310 MICROFARAD ( µF ) .... au delà des specifications .Il n'y a donc pas de charge restante . Y 'a même du rabe de frites , comme au refectoire .

Bon , ceci dit , si t"as un doute , je te les rachète 5 euros port compris .

N/B : je préfère Chronopost .

sALUt !
Naim CDX / Pioneer N50A--Audiomat Prel ref mk2 / Pathos Classic One Mk2 aussi--Proac D15--Sub Velodyne
Wallace

Re: Recap de Hicap ?

Message par Wallace »

sauf que ça vaut rien off load, ce qu'il faut voir c'est la charge de courant et pas la capa du condo
tiseb180
Membre minime
Messages : 177
Enregistré le : 06 sept. 2011, 20:04

Re: Recap de Hicap ?

Message par tiseb180 »

salut,

et sinon pourquoi pas des mundorf ? (bon d accord c est pas à vis)
car c est une marque assez reconnue pour les tweaks en tout genre et la personne n en parle ?

http://www.audiophonics.fr/condensateur ... -6000.html

une idée ?
52 + supercap / cds2 + xps / nat01 +napst / naxo 2-4 vintage + hicap / 2 * nap 250 en actif sur des Linn Sara / headline + napsc
oui je collectionne les boites !
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Recap de Hicap ?

Message par S5-Pro »

car c est une marque assez reconnue pour les tweaks en tout genre et la personne n en parle ?
Surtout connues pour leur utilisations dans les filtres d'enceintes mais pas comme condo de filtrage en alimentation.
Mais si tu essayes, n'hésite pas à nous faire un CR !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
tiseb180
Membre minime
Messages : 177
Enregistré le : 06 sept. 2011, 20:04

Re: Recap de Hicap ?

Message par tiseb180 »

S5-Pro a écrit :
car c est une marque assez reconnue pour les tweaks en tout genre et la personne n en parle ?
Surtout connues pour leur utilisations dans les filtres d'enceintes mais pas comme condo de filtrage en alimentation.
Mais si tu essayes, n'hésite pas à nous faire un CR !

tu crois que ça ne le ferait pas ?
effectivement c est plutot connu pour les filtres, mais kendeil et sif xxx c est connu comme condo de filtrage en alimentation ?

je demande car j essaie de voir combien me couterai un reccapage de mes 2 hicap + xps
alors autant tout prendre de la même marque avec des condos de bonne reputation.

comme au niveau tarif c est quasi pareil ...

seb
52 + supercap / cds2 + xps / nat01 +napst / naxo 2-4 vintage + hicap / 2 * nap 250 en actif sur des Linn Sara / headline + napsc
oui je collectionne les boites !
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Recap de Hicap ?

Message par S5-Pro »

Tu peux faire un tour sur le fil de Danielw4 pour voir l'effet des différents condos (amplis).
Ensuite cela dépend aussi du reste de la chaine.
Et enfin, si les condos n'ont pas de vis tu ne pourra pas (sans soudure (*)) simplement les remplacer.
-> passage par le revendeur.

(*) donc modif, donc perte de valeur ne compensant pas forcément ce que tu aurais économisé en faisant la manip toi même ...
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Répondre