Recapage de Hicap ?

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
xyps
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 25 nov. 2007, 10:48
Localisation : 77150 Lesigny

Re: Recapage de Hicap ?

Message par xyps »

jeanpi a écrit :Donc tu as un pré 202, une Hicap et un ampli 200?
Bon dans cette config. le bouchon de pontage doit être retiré. Il doit être en place que si l'on alimente le pré avec l'ampli.
Sinon, un câble Snaic 5 doit relier l'alim. au préampli et un Snaic 4 doit relier l'alim. à l'ampli.
Ai-je été clair?
Yes tres clair :super: et exact
Sauf que c est tout ce que j ai fait .... :/ j ai bien retirer le plot bien sur pour brancher l alim et le pontet au dessus
Naim 202/200/Hicap olive /EERA DL2 / KELINAC 711MG/ CABLE HP O2A /Modul nirvana SX /Ampli HC Yamaha A rx3020/Plasma Pioneer KURO 5090/OPPO 83SE/Dune Smart H1/Projecteur Epson thw3200/caisson Velodyne CHT10R
troubadour

Re: Recapage de Hicap ?

Message par troubadour »

C'est la photo ou les pins ont l'air tordus?
xyps
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 25 nov. 2007, 10:48
Localisation : 77150 Lesigny

Re: Recapage de Hicap ?

Message par xyps »

troubadour a écrit :C'est la photo ou les pins ont l'air tordus?
Peut etre legerement pas droit ....
De toute façon , le serrage de la bague n est pas indispensable au fonctionnement ???
le NAPSC n est pas indispensable non plus dans le cas d une Hicap ??
Naim 202/200/Hicap olive /EERA DL2 / KELINAC 711MG/ CABLE HP O2A /Modul nirvana SX /Ampli HC Yamaha A rx3020/Plasma Pioneer KURO 5090/OPPO 83SE/Dune Smart H1/Projecteur Epson thw3200/caisson Velodyne CHT10R
xyps
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 25 nov. 2007, 10:48
Localisation : 77150 Lesigny

Re: Recapage de Hicap ?

Message par xyps »

Ouvert l hicap pour voir si pas de soudure rompue
Ouvert le Snaic 5 idem

par contre sur la Hicap les 5 plots sont alimentes par un fil
Sur le SNAIC 5 seul trois plots sont reliés ??? :|
Naim 202/200/Hicap olive /EERA DL2 / KELINAC 711MG/ CABLE HP O2A /Modul nirvana SX /Ampli HC Yamaha A rx3020/Plasma Pioneer KURO 5090/OPPO 83SE/Dune Smart H1/Projecteur Epson thw3200/caisson Velodyne CHT10R
franck0303

Re: Recapage de Hicap ?

Message par franck0303 »

xyps a écrit :Ouvert l hicap pour voir si pas de soudure rompue
Ouvert le Snaic 5 idem

par contre sur la Hicap les 5 plots sont alimentes par un fil
Sur le SNAIC 5 seul trois plots sont reliés ??? :|
Déjà ton SNAIC5 doit-etre noir, c'est bien le cas ?
Ensuite 5 pins sont connectés (les deux alim 24V, les deux canaux et la masse)
Ce qui m'inquiète c'est qu'il me semble que c'est interconnect modifié, je n'espère pas, mais bon :-/ fais une photo du cable STP
xyps
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 25 nov. 2007, 10:48
Localisation : 77150 Lesigny

Re: Recapage de Hicap ?

Message par xyps »

franck0303 a écrit :
xyps a écrit :Ouvert l hicap pour voir si pas de soudure rompue
Ouvert le Snaic 5 idem

par contre sur la Hicap les 5 plots sont alimentes par un fil
Sur le SNAIC 5 seul trois plots sont reliés ??? :|
Déjà ton SNAIC5 doit-etre noir, c'est bien le cas ?
Ensuite 5 pins sont connectés (les deux alim 24V, les deux canaux et la masse)
Ce qui m'inquiète c'est qu'il me semble que c'est interconnect modifié, je n'espère pas, mais bon :-/ fais une photo du cable STP
Franck

cable gris .......
ci joint photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Naim 202/200/Hicap olive /EERA DL2 / KELINAC 711MG/ CABLE HP O2A /Modul nirvana SX /Ampli HC Yamaha A rx3020/Plasma Pioneer KURO 5090/OPPO 83SE/Dune Smart H1/Projecteur Epson thw3200/caisson Velodyne CHT10R
franck0303

Re: Recapage de Hicap ?

Message par franck0303 »

Jean MArc,

Une photo du cable complet serait mieux, voir s'il s'agit d'un Interconnect (la ref NA22 m'a déjà mis la puce à l'oreille). de toutes les facons, la raison est toute trouvée. Cela ne peut pas fonctionner avec 3 Fils de cablés au lieu de 5 :nono:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Recapage de Hicap ?

Message par jeanpi »

J'ai comme l'impression que c'est un câble de modulation!
Le Snaic 5 transporte dans un sens 2 x 24 V et dans l'autre les canaux gauche et droit plus une masse...donc?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
franck0303

Re: Recapage de Hicap ?

Message par franck0303 »

De plus la section du SNAIC5 est bien plus importante que celle de l'interconnect. Tu ne peux pas te tromper.
Je suis quasi certain qu'il s'agit d'un interconnect (CD vers preamp)
xyps
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 25 nov. 2007, 10:48
Localisation : 77150 Lesigny

Re: Recapage de Hicap ?

Message par xyps »

photo

mais je penses que vous avez raison

Reste plus que rechercher un Snaic 5 :/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Naim 202/200/Hicap olive /EERA DL2 / KELINAC 711MG/ CABLE HP O2A /Modul nirvana SX /Ampli HC Yamaha A rx3020/Plasma Pioneer KURO 5090/OPPO 83SE/Dune Smart H1/Projecteur Epson thw3200/caisson Velodyne CHT10R
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Recapage de Hicap ?

Message par jeanpi »

Ah oui...ce n'est pas un Snaic!
Suis les petites annonces, il y en a régulièrement d'occase. Ou alors commande chez Flashback (UK), très bonne qualité (j'en ai 2), super prix et vite livrés.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre