Recapage de Hicap ?

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Recapage de Hicap ?

Message par Rouxousou »

Bonjouratous,

Juste une petite info, j'ai acheté voici qq semaine une Hicap chrome d'après le vendeur, recapée.
Par curiosité j'ai ouvert ma hicap.
1ere surprise pas grand chose dedant à part une grosse bobine et deux gigantesques condos, mais ça on en a déjà parlé. Pas toucher aux DIY.
Par contre comment puis-je m'assurer qu'elle a bien été recapée. Pas de date nul part...
Donc ??
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Message par JD12 »

En toute logique le vendeur aurait du te fournir une facture prouvant que les condos ont été changés : facture du revendeur ayant fait le travail ou facture d'achat des condos si c'est du DIY :evil:

S'ils sont neufs, ça doit se voir, ils devraient briller comme un sou neuf :wink:

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
julien max jacquemin
Membre minime
Messages : 146
Enregistré le : 11 avr. 2007, 14:15
Localisation : Serris (77)
Contact :

Message par julien max jacquemin »

donc, tu n'as aucune preuve si ce n'est les numéro de série des condos, si tu peux y avoir accès.

:?
Avatar du membre
papimobsidou
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 16 mars 2006, 17:26
Localisation : REIPERSTWILLER

Message par papimobsidou »

Salut à tous


C'est quoi des "DIY" :?:

a+ thierry
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

papimobsidou a écrit :Salut à tous


C'est quoi des "DIY" :?:
Do It Yourself :wink:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
papimobsidou
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 16 mars 2006, 17:26
Localisation : REIPERSTWILLER

Message par papimobsidou »

Merci!! :lol:
Avatar du membre
Philippe31
Membre junior
Messages : 429
Enregistré le : 22 nov. 2006, 00:38
Localisation : Délocalisé dans le Sud .

Message par Philippe31 »

SaluT,

Déjà , prends un multimètre et regarde la tension en sortie des din ( 5 plots et meme le 4 plots si c'est vraiment une vieille ) : Elle ne doit pas varier : 24v x 2 + 24v x 1 ou un peu sup .

Lis les références sur les condos ( les régulateurs, pas trop importants si la tension est stable) et cherche comme moi sur google si ils sont toujours sur le marché .Par contre , le transfo peut etre très vieux ( "holden and fisher" ) mais de meilleure facture que les récents ) .

pour les petits condos ( bleus ) sur la carte , regarde si il y a des traces de soudure "" fraiche "", en démontant celle ci ou en regardant dessous .Je crois meme que les récents ne sont plus bleus mais ocre -- sous réserve -- .

Regarde la pate sous les régulateurs si elle est fraiche aussi .

Et aussi , l'état visuel de l'ensemble ( fuite du condo , trace de dévissage sur les vis .... etc .......).

Déniche des photos sur les moteurs de recherche et compare .....

C'est ainsi que j'ai pu determiner que ma hicap n'avait jamais été "" bricolé "" et que tout était d'origine : c'était ce que je voulais .

DONNE MOI TON EMAIL EN MP , Je t'enverrai des photos de la mienne en HD , pour comparer .

SaluT .
Avatar du membre
jfg67
Membre poussin
Messages : 36
Enregistré le : 22 juil. 2007, 08:55
Localisation : Haguenau Alsace
Contact :

Re: Recap de Hicap ?

Message par jfg67 »

Avatar du membre
Philippe31
Membre junior
Messages : 429
Enregistré le : 22 nov. 2006, 00:38
Localisation : Délocalisé dans le Sud .

Message par Philippe31 »

SaLuT,

Mais j'y pense ..... Email à Naim pour savoir si elle a été ""recappé""...
Ils répondent très vite .

SaLuT.
Avatar du membre
notguy
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 06 mai 2008, 21:41
Localisation : Eragny S/Oise 95

Recapage Hicap olive

Message par notguy »

Ou peut on trouver les condos de la HICAP et a quel prix ? :?:
CDX2-CAIRN NANDA FN-CAIRN K1He+IONT2-Enceintes artisanale ruban R0.5+Audax Aerogel+SEAS CA21REX filtre déporté Conception HP Systèmes.
Cable HP MAXITRANS-modulation KHNOUM.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4382
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Salut notguy, Pour faire les choses dans les règles de l'art il faut te renseigner chez le revendeur Naim le plus proche. Lorsque j'étais encore revendeur Naim, l'importateur livrait des SIC-SAFCO CO39 pas très chers. Certains y mettent des composants qui ne sont pas d'origine Naim mais attention à la revente...
Avatar du membre
Philippe31
Membre junior
Messages : 429
Enregistré le : 22 nov. 2006, 00:38
Localisation : Délocalisé dans le Sud .

Message par Philippe31 »

Salut ,


http://fr.farnell.com/jsp/Composants+pa ... ku=8821160




http://www.esco.it/product_info.php?cPa ... ts_id=4990


http://www.webtronic.it/pages/ITA/prodo ... migliaID=0


Je n'ai pas reussi à trouver des sic Safco à l'unité ;
J'ai mis des kendeils à la place : Excellent .

Je te conseille le premier lien , bien qu'ils soient chers ;
le principal : mini 63 v, 15000 ou 22000 µF maxi , "low esr" ... et bonnes mensurations ! ! ! .


Salut !
Avatar du membre
notguy
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 06 mai 2008, 21:41
Localisation : Eragny S/Oise 95

Message par notguy »

je suis allé sur le site de SIC SAFCO et j'ai solicité une ref: FELSIC 039.
J'ai demandé le prix via un bon de commande.Il ont pas mal de ref avec de bonne perf à priorie. Le numero de serie de ma HICAP olive est:
n°80328.
A celui qui a plus d'info...........................
CDX2-CAIRN NANDA FN-CAIRN K1He+IONT2-Enceintes artisanale ruban R0.5+Audax Aerogel+SEAS CA21REX filtre déporté Conception HP Systèmes.
Cable HP MAXITRANS-modulation KHNOUM.
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

notguy a écrit :je suis allé sur le site de SIC SAFCO et j'ai solicité une ref: FELSIC 039.
J'ai demandé le prix via un bon de commande.Il ont pas mal de ref avec de bonne perf à priorie. Le numero de serie de ma HICAP olive est:
n°80328.
A celui qui a plus d'info...........................
Salut

Pourquoi ne pas d'adresser directement à un revendeur? tu auras une garantie sur l'intervention. De plus il peut arriver que le seul changement des gros condos soit suffisant, il y a les petits condos sur la carte d'alimentation qui sont souvent à changer, mais là c'est soudure. Ton revendeur en plus fera une petite verif de l'ensemble et là tu es tranquille pour 10 ans :wink:
Entre Choukroun et Audio Synthèse tu as le choix. Perso je suis fidèle à A.S depuis plus de 20 ans et je suis plus que satisfait de leur services.

A+
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
notguy
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 06 mai 2008, 21:41
Localisation : Eragny S/Oise 95

Message par notguy »

En faite pour l’instant cette HICAP n°80328 (1993-94) ne m’a été, que, prètée gracieusement par mon vendeur, pour faire des essais avec mon CD5X.
Les essais se finissant ce soir (je n’ai pas beaucoup de temps pour en faire dans de bonne conditions) je pourrais en tirer des conclusions finales. Pour l’instant c’est de la demie teinte. On sent la différence mais cela n’est pas aussi flagrant que mes essais fais au STUDIO HIFI (c’était avec une HC2 plus résente mais quand même....).
Je pense donc qu’une cure de jouvence lui serait profitable.
Il faut que je négocie avec mon vendeur le prix. Pour l’instant qui est de 600€. Qu’en pensez vous.
C’est pour cela que j’aimerais bien savoir combien coute une telle révision.

Salut à tous, :wink:
CDX2-CAIRN NANDA FN-CAIRN K1He+IONT2-Enceintes artisanale ruban R0.5+Audax Aerogel+SEAS CA21REX filtre déporté Conception HP Systèmes.
Cable HP MAXITRANS-modulation KHNOUM.
Répondre