Panne CD5x...

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Panne CD5x...

Message par RV »

yep c'est cela. Je ne les voyais pas avec chrome, alors qu'avec Safari c'est OK <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3007
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Panne CD5x...

Message par thierry931 »

Naitssance a écrit : 27 juil. 2023, 14:51 Et je ne vois pas non plus les images de ma signature 8|

Subtilités :
Firefox (hier soir) : je voyais les photos.
Chrome : je ne vois plus (sauf l'avatar)
Essaie de remettre les photos mais en passant par Chrome cette fois !
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-Naca5.
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Panne CD5x...

Message par groucho78 »

filip63 a écrit : 27 juil. 2023, 19:45 Ça dépend sûrement du navigateur. J'utilise Edge, même base que Chrome.
Oui c'est possible ; j'utilise Firefox depuis très longtemps ....
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Panne CD5x...

Message par love_leeloo »

thierry931 a écrit : 28 juil. 2023, 08:15 Essaie de remettre les photos mais en passant par Chrome cette fois !
Elles sont là je les vois
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Panne CD5x...

Message par Naitssance »

thierry931 a écrit : 28 juil. 2023, 08:15
Naitssance a écrit : 27 juil. 2023, 14:51 Et je ne vois pas non plus les images de ma signature 8|

Subtilités :
Firefox (hier soir) : je voyais les photos.
Chrome : je ne vois plus (sauf l'avatar)
Essaie de remettre les photos mais en passant par Chrome cette fois !
En fait, je ne charge pas les photos sur le forum. Je les héberge sur un site que j'ai construit exprès et je ne fais que les appeler avec les encadrant par les balises "img". Donc ce n'est que du texte, c'est ensuite le navigateur qui se charge de les charger et c'est probablement là que ça bugge.
Je ne peux donc rien faire de particulier (j'ai toujours fait comme cela et ça fonctionnait toujours).
Et puis, on ne voit que des photos d'un intérieur de lecteur CD nickel et sans rien de visiblement cramé :happy1:
Image Image
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3007
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Panne CD5x...

Message par thierry931 »

Mais pour les pierres de Mareuil ? :mrgreen:
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-Naca5.
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Panne CD5x...

Message par Naitssance »

Naitssance a écrit : 23 juil. 2023, 18:05 Bonjour à tous,

Depuis le temps, j'espère que la communauté va bien.

Mon lecteur CD5x s'est mis à saturer sur une voix (au début, je pensais à un problème côté NaitXS, mais non, c'était bien le lecteur !).
Etant donné que ce lecteur commençait aussi à avoir des petits soucis de saut (de temps en temps, que sur les derniers morceaux d'un CD - J'ai pensé que la mécanique laser commençait à se dégrader !), et je me suis dis que c’était la bonne occasion pour également en parler au SAV.
J'ai également eu un doute avec l'alimentation FC2x. La saturation du canal, ne viendrait-elle pas de l'alim ? Ni une ni deux, j'utilise un autre canal FC2x (celui du NaitXS qui fonctionnait) pour vérifier : problème toujours présent au niveau du lecteur.
Je décide alors de retirer l'alim FC2x du lecteur, et là grosse erreur de précipitation... (avec le temps, j'ai un peu oublié la forme des plugs !!!). Malheureusement pour moi, je connecte le plug du NaitXS (à deux connectiques) dans le CD5x au lieu du plug du CD5x (à une seule connectique)... Après une petite odeur que je n'aime pas du tout :pleur4: , je me retrouve avec le lecteur sans aucune sortie ligne sur les deux voies (bien que le bloc CD /affichages soient toujours ok).
Même si je suis fautif, j'en veux un peu à Naim, notamment d'un point de vue conception des appareils en permettant cette "fausse" compatibilité de connectique entre deux appareils totalement différents - il aurait suffit juste d'écarter physiquement les embases. Dans tous les cas, faite attention !

...
Bonsoir à tous,

La bonne nouvelle du soir...

Je suis arrivé à identifier et réparer la panne provoquée par ma grosse c----rie d'inversion de link-plug.
Tout d'abord, soyez très vigilant de ne pas reproduire cette erreur qui provoque tout de même un court-circuit interne d'alimentation et fait chauffer une piste de circuit imprimé jusqu'à la rompre en faisant fondre également le vernis (d'où l'odeur...). La perte totale des signaux en sortie du lecteur est certainement causée par l'absence de pilotage des relais en sortie ligne (car partie d'alim interne HS). A noter que mes recherches ont été grandement influencées par les conseils de danielw4 <:) ).
Voyant que cette piste faisait un lien direct entre un gros condensateur d'alim et deux pins de l'embase DIN4 (sans passer au travers de composants électroniques), j'ai alors tenté simplement de reconstruire proprement la piste. J'y croyais surtout lorsque j'ai entendu les plocs dans les enceintes après que le CD5x ait fait son boot. A l'appui sur Play, les deux sorties lignes jouaient de nouveau :taré1:

Image

Image

Cela-dit, la panne initiale de saturation du canal gauche est toujours présente et sera probablement plus difficile à identifier, bien que je commence à me sentir pousser des ailes de dépanneur NAIM :happy1:
Étant donné qu'il y a deux voies (circuits) identiques, je vais méthodiquement essayer de remonter à la source en comparant les signaux gauche et droit à l'aide d'un oscilloscope. Avec un peu de chance, je mettrai peut-être le doigt sur un composant défectueux qui dégrade le signal de la voie gauche. Si toutefois le problème est localisé sur la carte avec les composants CMS, là ce sera foutu pour moi :happy1:
Image Image
Répondre