Unitiqute V1 en rade [Résolu]

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
amonduul
Membre cadet
Messages : 230
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:55
Localisation : finistere sud

Unitiqute V1 en rade [Résolu]

Message par amonduul »

Bonsoir a tous,

mon qute v1 vient de lacher prise semblerait il j espere qu il ne va pas tomber de trop haut.
2 messages d erreur comme suit erro 26 spdif rx fault puis error 16 no input amp faultL
Est ce que l un d entre vous aurait 1 indice sur le bug ? ca parait un peu serieux quand meme ca sent l AR au sav...

merci pour vos precieux commentaires.
amonduul
Membre cadet
Messages : 230
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:55
Localisation : finistere sud

Re: Unitiqute V1 en rade

Message par amonduul »

hello,
ci dessous la reponse de naim, pas sur que ce soit necessaire de le ramener. Entre 300 et 500 e de reparation avec le transport sans garantie de la perennite du produit.


Slightyly worrying symptoms there... I've conferred with our Service department and they're not 100% sure that they can fix this. Largely because if it's an individual component that is at fault, they can likely sort this out. If it's something deeper, then we may be in trouble, largely because the streaming board and main board for the Qute 1 are long obsolete and can no longer be obtained.

Je crois que Gerald a un peu raison sur les anciens produits, il vaut mieux s orienter sur des produits recents afin d eviter ulterieurement des reparations couteuses avec les anciennes gammes.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Unitiqute V1 en rade

Message par RV »

La pérennité des streamers serait donc moins durable que celle des lecteurs CD.

Je pensais que l’obsolescence des streamers était surtout liée aux fonctions diverses, mais que néanmoins ils demeuraient réparables.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Unitiqute V1 en rade

Message par filip63 »

Le développement de l'électronique, la rapidité de son évolution, sa part croissante dans le fonctionnement de tout ce que nous utilisons au quotidien participent grandement à l'obsolescence et/ou la fragilité de tous les appareils. C'est la même chose pour les bagnoles. :aille2:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Unitiqute V1 en rade

Message par alien78 »

Effectivement, plus c'est compliqué, plus il y a de chances de rencontrer des bugs. On le voit tous les jours dans cette surenchère technologique la plupart du temps non aboutie pour des raisons budgétaires et temporelles.
C'est pourtant un modeste ingénieur avec un peu de bouteille qui vous le dit...
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Unitiqute V1 en rade

Message par rougerie2006 »

<:) Première fois depuis la sortie du Qute que je vois ce type d'erreur sur un Qute , toutes les autres furent facilement réparables.
A voir avec Naim en effet, demander un devis !
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
amonduul
Membre cadet
Messages : 230
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:55
Localisation : finistere sud

Re: Unitiqute V1 en rade

Message par amonduul »

Bonjour a tous,
la reponse ci dessous pour une estimation des couts, s ils s averent exacts il faut laisser tomber l affaire, avec ce prix je peux m en offrir 1 en version 2.
Mais bon c est pas rejouissant de laisser un tel appareil au placard.

Yes, a great shame as the Qute is quite the cool little unit... I think you're right, though, in that the cost may be somewhat prohibitive; you'd be looking at around €600 for the repair with shipping on top, which I can't quote for, I'm afraid, as that would be for our French distributor, Focal, to work out.
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Unitiqute V1 en rade

Message par rougerie2006 »

<:) En effet, a vendre ou garder pour pièces...
à moins d'un miracle après une période de repos et refroidissement, retenter de l'allumer ?
Mais c'est bien dommage.
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
amonduul
Membre cadet
Messages : 230
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:55
Localisation : finistere sud

Re: Unitiqute V1 en rade

Message par amonduul »

<:)
par chance je suis retombe sur le message que j avais poste lors d un souci similaire avec le Qute il y a deja quelques mois, j avais completement oublie ce souci. La solution propose par Naim a cette epoque etait de nettoyer les fiches coax, rca.
Ce que j avais donc fait pour réaliser que cela avait fonctionné, en ayant suivi les conseils du sav, pourtant pas si vieux.
J ai retenté la manip ce soir et bingo ca a fonctionne, donc il y a bien 1 pbm mais pas si grave.
Moi qui m apprétais a le remplacer pour passer sur 1 produit plus récent.
Sans vouloir deprecier les connaissances professionnelles du personnel sav d aujourdhui, j aurais bien aime 1 retour qui incite a une investigation plus poussee pour evaluer 1 diagnostic.
L athom etait en ligne de mire mais que nenni ce forum aura finalement eu le dernier mot.
Chapeau.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Unitiqute V1 en rade

Message par la feuille »

Content pour toi :super:

Tu devrais peut-être poster plus précisément les recommandations/ manipulations préconisées par Naim afin d'en faire profiter ceux qui pourraient rencontrer des soucis identiques ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Unitiqute V1 en rade

Message par RV »

Voilà donc un problème qui se termine bien

:super:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Unitiqute V1 en rade

Message par rougerie2006 »

:1010:
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Répondre