TOTALDAC : vos retours d'écoutes avant Downsizing

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6942
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

TOTALDAC : vos retours d'écoutes avant Downsizing

Message par CME »

Bonjour,

J'aimerai vos retours sur vos écoutes TOTALDAC pour me permettre de réduire le nombre de boîtes de mon système sans trop y perdre musicalement.

Mon système XULYDE-TOTALDAC est trop grand pour son nouveau lieu (un vieil appartement en cours de rénovation à Strasbourg).
Je vais garder pré-ampli + amplis PCT XULYDE et MD3 actives, mais souhaite mettre une platine et réduire la partie Steaming à 2 BOITES MAX (ND555 + alim par ex, ou son successeur, ou autre plus petit...)

J'ai trop de boîtes TOTALDAC (mises sur lbc d'ailleurs, il y a des acheteurs pour le Steamer ou le Gigafiltre mais pas pour le tout).
Une option proposée par Vincent Brient est de transformer mon système actuel en 2-boites : nouveau DAC d1-triunity et carte Streamer intégrée, petite alimentation live-power facile à cacher et Gigafilter + d1-player : je gagne en qualité DAC mais perd en Streamer...

Merci par avance pour vos avis francs, pour ceux qui ont du TOTALDAC ou qui en ont déjà écouté (chez moi ou ailleurs) et qui connaissent des alternatives aussi.

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10973
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: TOTALDAC : vos retours d'écoutes avant Downsizing

Message par love_leeloo »

Salut Christian, tu as passé un coup de fil au gars Bruno ?
il roule toujours en TTDAC ?

ça fait une paie que je n'ai pas de nouvelles.

mais peut etre pourra-t-il te conseiller ;)

@+
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6942
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: TOTALDAC : vos retours d'écoutes avant Downsizing

Message par CME »

Non malheureusement plus de nouvelles du Père Legast...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: TOTALDAC : vos retours d'écoutes avant Downsizing

Message par RV »

Pour le son je ne me prononcerai pas.

Mais pour un gain de place et une plus-value esthétique (peut-être même financière avec un certificat) il y a cette solution

Image


PS c’est bien sûr une boutade
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6942
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: TOTALDAC : vos retours d'écoutes avant Downsizing

Message par CME »

boutade
nom féminin (de bouter, ou provençal boutado, caprice)

1. Saillie vive, imprévue, originale, qui touche au paradoxe : Répondre à une attaque par une boutade.
Synonymes : paradoxe - plaisanterie - pointe - saillie

2. Trait amer qui trahit quelque mauvaise humeur ou une vue pessimiste.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: TOTALDAC : vos retours d'écoutes avant Downsizing

Message par RV »

Sens premier en tant que synonyme de plaisanterie
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4143
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: TOTALDAC : vos retours d'écoutes avant Downsizing

Message par FlatTwin »

C'est une boutade ? moi j'avais cru reconnaitre un césar ! :diable: :hehe:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

TOTALDAC : vos retours d'écoutes avant Downsizing

Message par RV »

Hello Pierre <:)

Mais un César, n’est-il pas lui-même une forme de boutade vis-à-vis de l’art ? ;)

Toujours au sens premier, vu que des fois il semble utile de préciser.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
jdesark
Membre junior
Messages : 1188
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: TOTALDAC : vos retours d'écoutes avant Downsizing

Message par jdesark »

Bonjour Christian ,

je suis sur strasbourg si tu veux essayer le 555 avec l'alim face au total dac , je peux te prêter mon 555
après totaldac que je connais bien a une très belle qualité de timbres , fluide et incarné mais j'aime le 555 avec ce son naim si particulier et si incarné avec un très haut niveau de transparence
j'ai pas encore essayé en double 555 mais pour avoir écouter du beau monde et m'avoir fait vendre le cds3 le 555 est superbe et sur les md3 tu vas aimer , surtout avec l’électronique xulyde que m'a fait découvrir eddy
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5231
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: TOTALDAC : vos retours d'écoutes avant Downsizing

Message par La Bastille »

Salut Christian,

J’ai toujours le D1-Six et le D1-Server double alim (Streamer Reclocker 1ère version mais avec firmware récent). J’apprécie toujours énormément cette source qui joue en ce moment avec le Nait50.
J’avais beaucoup apprécié chez toi le D1-Direct avec les MD3 actives.
Pour limiter l’investissement tu pourrais conserver le D1-Direct (déjà excellent) et tout simplement le faire équiper de la carte streamer.
Si tu conserves le D1-Player comme NAS tu peux l’installer ailleurs sur ton réseau local.
Sur ton Rack tu n’aurais plus qu’une grosse boîte TTD et une petite (l’alimentation).
Mais si tu as déjà un acheteur pour le D1-Streamer tu pourrais adjoindre au D1-Direct un Emerson Digital. Quand j’emporte mon D1-Six en Bretagne je l’écoute avec ce petit Emerson et un câble numérique QED AES EBU. Au plan sonore il est assez proche du D1-Server.

Emerson Digital > D1-Direct > électronique Xulyde > MD 3 actives

CQFD
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5438
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: TOTALDAC : vos retours d'écoutes avant Downsizing

Message par rico »

Salut CME :)

Je dirais que si ton dac ne se vend pas, pourquoi pas suivre la voie TTD, comme suggèré par Vincent ou avec le Direct (que j' ai trouvé très bon chez Bruno) comme suggèré par La Bastille.

Si le dac est vendu, Naim c'est bien mais il faut ajouter un NAS pour chercher la musique.en local

Pour une réduction du nombre de boîtes, il y a des alternatives qualitatives comme Aurender A30 (à écouter) ou certainement d'autres produits intéressants
... faudrait un peu de lecture pour découvrir l'offre actuelle...
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6942
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: TOTALDAC : vos retours d'écoutes avant Downsizing

Message par CME »

rico a écrit : 21 août 2023, 15:32 ... faudrait un peu de lecture pour découvrir l'offre actuelle...
Salut Eric,

J'en ai mal à la tête d'avance !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6942
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: TOTALDAC : vos retours d'écoutes avant Downsizing

Message par CME »

La Bastille a écrit : 21 août 2023, 14:44 Pour limiter l’investissement tu pourrais conserver le D1-Direct (déjà excellent) et tout simplement le faire équiper de la carte streamer.
Si tu conserves le D1-Player comme NAS tu peux l’installer ailleurs sur ton réseau local.
Sur ton Rack tu n’aurais plus qu’une grosse boîte TTD et une petite (l’alimentation).
Mais si tu as déjà un acheteur pour le D1-Streamer tu pourrais adjoindre au D1-Direct un Emerson Digital. Quand j’emporte mon D1-Six en Bretagne je l’écoute avec ce petit Emerson et un câble numérique QED AES EBU. Au plan sonore il est assez proche du D1-Server.
Salut Didier,
Effectivement si je n'arrive pas à vendre l'ensemble soit tout transformer en 2-boîtes TTD avec la carte streamer dans le DAC soit tester un Emerson (que je ne connais que de nom). A priori ça me semble être les pistes à privilégier.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6942
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: TOTALDAC : vos retours d'écoutes avant Downsizing

Message par CME »

jdesark a écrit : 21 août 2023, 14:32 après totaldac que je connais bien a une très belle qualité de timbres , fluide et incarné mais j'aime le 555 avec ce son naim si particulier et si incarné avec un très haut niveau de transparence
Merci pour la proposition Laurent ! Les boîtes TTD sont dans leurs cartons en Bourgogne en ce moment, un peu la flemme de les déballer et tout monter,
ceci dit à chaque fois que j'avais comparé NAIM et TTD (c'était à l'époque des NDS et d1-Six) les deux sonnaient différemment, avec chacun ses qualités, et ses adeptes (assez inconditionnels d'ailleurs), donc je pense aussi que ce sont 2 approches différentes.

Idéalement je devrai comparer un combo 2-boites TTD avec le combo 2-boites NAIM !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5438
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: TOTALDAC : vos retours d'écoutes avant Downsizing

Message par rico »

CME a écrit : 21 août 2023, 16:30 J'en ai mal à la tête d'avance !
je te fais un résumé : le meilleur "one box" c'est le Taiko Extreme avec carte sortie DAC (qui devrait bientôt sortir)
* stockage intégré (jusqu'à 64To)
* le meilleur streamer au monde (ou presque, mais faudra trouver lequel)
* une assistance h24 au moindre problème (tu envoies un message et ils interviennent à distance)
* un produit évolutif qui restera au top pour des années
* tu connectes un rj45 (basique) et tu pilotes avec smartphone/tablette (pas de NAS, à la limite leur switch qui est plus petit qu'un NAS, et c'est tout)
... par contre assez lourd et volumineux et surtout pas donné ... :mrgreen: ou plutôt :diable:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Répondre