Birdy Nam Nam a écrit :Pas sûr que le DACV1 apporte grand chose au couple Qute/Nap100, quant au PL, je le préfère sur le NAP100 plutôt que sur le qute.
Pour avoir eu Qute et DACV1, il est indéniable que le DACV1 améliore sensiblement la restitution du Qute. La restitution est nettement plus articulée et plus riche en texture.
En revanche je formulerai d’une autre manière en disant que de brancher un Qute sur un DACV1 a, selon moi, un intérêt limité si c’est pour utiliser uniquement la fonction streamer du Qute, je n’ai d’ailleurs fait cette association que brièvement, par pure curiosité.
Toutefois, peut-être devrais-je dire "n’avait pas grand intérêt", car ma remarque date, elle se réfère au prix auquel était vendu le Qute neuf. Ce qui n’a plus lieu d’être. Vu le tarif actuel d’okaz, pas certain qu’on trouve maintenant mieux. La CCA et le BS Node restent en deçà de la partie streamer du Qute.
On pourrait évacuer le Qute si c’est pour utiliser de manière plug and play avec Qbuz, mais avec Tidal, il l’est dans ses dernières versions.
Et bien sûr le fait d’utiliser un all-in-one uniquement pour sa fonction de streamer qui peut heurter une logique minimaliste.