Unitiqute V2 - DACV1 - NAP100

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
sylvain
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : 25 sept. 2022, 14:41
Localisation : Septeuil 78

Unitiqute V2 - DACV1 - NAP100

Message par sylvain »

Hello la team,
<:)

Je rouvre un sujet autour de la config Dac - Qute - Ampli, pour avoir vos avis éclairés sur l’intérêt éventuel de la solution Dac V1 + Qute + Nap100.

Vous l’avez compris, le but serait d’utiliser les services du Qute I-radio et Streamer (Tidal via appli Naim) ; et d’utiliser le DAC V1 plus performant en tant que Dac et préampli. Le Nap100 à connecter là où il faut (Dac ? Qute ?)

Est-ce ce une évolution intéressante ou une fausse route ?

Certains rajoutent un PL au Qute est-ce une autre alternative plus pertinente ?

Merci à vous pour vos retours,

Bon week-end à tous !

Sylvain
UnitiQute V2 - Nap100 - Sonus Faber Chameleon B
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Unitiqute V2 - DACV1 - NAP100

Message par Birdy Nam Nam »

Pas sûr que le DACV1 apporte grand chose au couple Qute/Nap100, quant au PL, je le préfère sur le NAP100 plutôt que sur le qute.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 932
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Unitiqute V2 - DACV1 - NAP100

Message par cedric31 »

Salut ,

Effectivement, Qute+NAP100 très bien sinon CCA+DACV1+NAP100 encore mieux avec un bon ampli casque....
La PL ne me semble pas nécessaire pour ce système, je mettrai plus les euros sur la paire d'enceintes ;)
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Unitiqute V2 - DACV1 - NAP100

Message par RV »

Birdy Nam Nam a écrit :Pas sûr que le DACV1 apporte grand chose au couple Qute/Nap100, quant au PL, je le préfère sur le NAP100 plutôt que sur le qute.
Pour avoir eu Qute et DACV1, il est indéniable que le DACV1 améliore sensiblement la restitution du Qute. La restitution est nettement plus articulée et plus riche en texture.

En revanche je formulerai d’une autre manière en disant que de brancher un Qute sur un DACV1 a, selon moi, un intérêt limité si c’est pour utiliser uniquement la fonction streamer du Qute, je n’ai d’ailleurs fait cette association que brièvement, par pure curiosité.

Toutefois, peut-être devrais-je dire "n’avait pas grand intérêt", car ma remarque date, elle se réfère au prix auquel était vendu le Qute neuf. Ce qui n’a plus lieu d’être. Vu le tarif actuel d’okaz, pas certain qu’on trouve maintenant mieux. La CCA et le BS Node restent en deçà de la partie streamer du Qute.

On pourrait évacuer le Qute si c’est pour utiliser de manière plug and play avec Qbuz, mais avec Tidal, il l’est dans ses dernières versions.

Et bien sûr le fait d’utiliser un all-in-one uniquement pour sa fonction de streamer qui peut heurter une logique minimaliste. ;-)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
sylvain
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : 25 sept. 2022, 14:41
Localisation : Septeuil 78

Re: Unitiqute V2 - DACV1 - NAP100

Message par sylvain »

Merci à vous pour vos retours :amen:
J’en conclue qu’il y a donc peu d’intérêt à rajouter un DavV1.
Je reste donc as-is
<:)
UnitiQute V2 - Nap100 - Sonus Faber Chameleon B
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Unitiqute V2 - DACV1 - NAP100

Message par rougerie2006 »

<:) Mon point de vue, le Qute (+CCA) est un tout en un homogène et qualitatif , le DAC +NAP100 l'est (au moins) autant mais avec beaucoup moins de souplesse et de fonctions.
Il est tentant d'associer les 3 par critère d'esthétisme plus que réel upgrade...
+1 pour privilégier les enceintes si besoin (ou leur support !)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
sylvain
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : 25 sept. 2022, 14:41
Localisation : Septeuil 78

Re: Unitiqute V2 - DACV1 - NAP100

Message par sylvain »

<:)
Merci pour cette synthèse !
UnitiQute V2 - Nap100 - Sonus Faber Chameleon B
Répondre