Quel pré avec mon NAP250 Olive ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1138
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: Quel pré avec mon NAP250 Olive ?

Message par Zarbos »

Le 52/SCAP est un très bon preampli, de plus la SC a un Nuvotem Talema, il se mariera forcément bien avec ton 250. Pas besoin de t’embêter à chercher un 250 H&F
Profite bien
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC72/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC12/HICAP/NAP250-79/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS, NAC32.5 Led rouge
Jerome W
Membre poussin
Messages : 95
Enregistré le : 22 nov. 2018, 21:01

Re: Quel pré avec mon NAP250 Olive ?

Message par Jerome W »

Bonjour,

J’ai finalement mis en attente l’achat du 52. Pour une raison qui me fera sûrement traiter d’hérétique ici.
J’ai pu connecter mon pré JC Verdier Control B Evolution DRPS ( à tubes ) à mon 250.
Une écoute splendide. Matières, textures, aération, finesse, sensualité, dynamique et bande passante, tout y est avec une musicalité très très proche de mon ampli Kondo Overture PM2i. On est très au dessus de mon ampli LFD NCSE HR que je pensais indétrônable parmi les amplis à transistors.
Sur les EBM L5EX la synergie est parfaite avec le 250.
Donc je vais attendre de pouvoir écouter un 52 / Supercap in situ face au Verdier mais je n’en ai même pas besoin.
Ce 250 a probablement environ 30 ans ou plus. Il n’est pas recappé. Il chante et tient les enceintes parfaitement.
Je suis sidéré par ce que j’entends. Effectivement je n’y toucherai pas pour l’instant. Tant qu’il chantera ainsi aucune raison d’aller y trifouiller quoique ce soit.
Bref…. On entend partout que Naim ne se marie qu’avec Naim, et bien au moins dans mon cas je le contredis formellement. Au moins avec un pré d’une autre marque.
Merci encore à tous pour vos avis.
Les membres sur Paris ou IDF sont les bienvenus chez moi pour y jeter une oreille. Les enceintes EBM L5EX sont peu connues mais gagneraient à l’être. Je les trouve merveilleuses.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quel pré avec mon NAP250 Olive ?

Message par GVTahiti »

Jerome W a écrit : 05 oct. 2023, 06:09
Bref…. On entend partout que Naim ne se marie qu’avec Naim, et bien au moins dans mon cas je le contredis formellement. Au moins avec un pré d’une autre marque.
On entend aussi partout que le "son Naim", c'est le préampli qui l'apporte ... peut être que ceci explique cela ... tu n'aimes pas le son Naim !

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre