Test enceintes Eggelstonworks / Odéon Audio

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
MIST22
Membre minime
Messages : 190
Enregistré le : 12 sept. 2019, 08:53
Localisation : Dinan

Test enceintes Eggelstonworks / Odéon Audio

Message par MIST22 »

Bonsoir, :hello:

Voilà un petit retour de notre essai à la maison.
Merci tout d'abord aux revendeurs qui me les ont prêtées depuis quelques jours.

Les Eggelstonworks sont les Emma évolution noir laqué, de beaux bébés 32kg... Pour les Odéon Audio c'est la Tosca finition érable, ça pèse 30kg il me semble, c'est pas le plus important ::d.

En toute évidence se sont de très belles enceintes, belles fabrications et elles sonnent superbement bien.
Elles sont vraiment différentes dans leurs conceptions ainsi que de leurs approches musicales.

Les Eggelstonworks c'est une main de fer dans un gant de velours. Elles ont une écoute détaillée, douce, avec de très belles basses. ça descend très très bas....on peut pousser le volume sans agressivité. Elles sont très polyvalentes, jazz, rock, soul, électro, voix...

Les Odéon Audio c'est vraiment autre chose, le pavillon est bien là...c'est très expressif, vivant. L'image sonore est spectaculaire, la scène est immense, profondeur, largeur tout y est...le médium-aigu est pour moi superbe... Sur les voix c'est d'une beauté ... Les basses sont très propres. C'est physique. Un léger regret, elles descendent moins dans l'extrême grave. A noter qu'elles ne pardonnent pas les mauvais enregistrements. Elles seraient peut-être un peu moins polyvalente.

Nous avons également fait des essais entre le naca5 et un câble hp Esprit gamme Kappa.
Bon le naca5 est un bon câble, il n'es plus tout jeune non plus. Pour avoir testé les Kappa, on est vraiment sur autre chose, c'est plus fin, ça monte plus haut dans les aigus, belle scène sonore, les basses sont plus propres.

Encore une fois se sont mes oreilles...et ce que je ressens.

Quel plaisir partagé avec mon épouse lors de ses essais. :coeur:
J'avance pas à pas dans ma recherche d'enceintes. :amen:

Au plaisir <:)
Naim Olive et un peu de black, une goutte deThorens :mrgreen:
Avatar du membre
domasson
Membre cadet
Messages : 240
Enregistré le : 18 août 2019, 15:56
Localisation : 22

Re: Test enceintes Eggelstonworks / Odéon Audio

Message par domasson »

:super:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25343
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Test enceintes Eggelstonworks / Odéon Audio

Message par RV »

Merci pour ce retour.

Est-ce que les Emma Evolution sont les remplaçantes des Isabel ou sont-ce des modèles qui coexistent ?

Quant aux Odéon Audio je ne connais pas <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
MIST22
Membre minime
Messages : 190
Enregistré le : 12 sept. 2019, 08:53
Localisation : Dinan

Re: Test enceintes Eggelstonworks / Odéon Audio

Message par MIST22 »

Salut RV,

Les eggelstonworks sont des colonnes.
Celle que je teste sont les des Emma évolution qui remplace les Emma 1ère génération qui elles même ont remplacés les Isabel.

Les Odéon Audio sont des enceintes Allemande très peu diffusée en France, récemment importé, environ une bonne année.

<:)
Naim Olive et un peu de black, une goutte deThorens :mrgreen:
Avatar du membre
MIST22
Membre minime
Messages : 190
Enregistré le : 12 sept. 2019, 08:53
Localisation : Dinan

Re: Test enceintes Eggelstonworks / Odéon Audio

Message par MIST22 »

domasson a écrit : 09 oct. 2023, 23:00:super:
<:)
Naim Olive et un peu de black, une goutte deThorens :mrgreen:
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Test enceintes Eggelstonworks / Odéon Audio

Message par maxwell »

Est-ce que ces enceintes étaient amplifiées par ton ensemble 72/Hicap/250 ? Si oui, c’est intéressant de savoir que les câbles HP Esprit n’ont pas perturbé le bon fonctionnement du 250, et même au contraire apparemment.
Avatar du membre
MIST22
Membre minime
Messages : 190
Enregistré le : 12 sept. 2019, 08:53
Localisation : Dinan

Re: Test enceintes Eggelstonworks / Odéon Audio

Message par MIST22 »

Bonjour Maxwell, :hello:

Oui, es essais ont été réalisés à la maison et avec mon système en place. Configuration habituelle des électroniques, emplacement des enceintes dans la pièce d'écoute. J'ai souhaité ne pas modifier trop de paramètres afin de pouvoir avoir un aperçu de ce que pouvait apporter les différents produits testé.

Au plaisir <:)
Naim Olive et un peu de black, une goutte deThorens :mrgreen:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25343
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Test enceintes Eggelstonworks / Odéon Audio

Message par RV »

MIST22 a écrit :Salut RV,

Les eggelstonworks sont des colonnes.
Celle que je teste sont les des Emma évolution qui remplace les Emma 1ère génération qui elles même ont remplacés les Isabel.

Les Odéon Audio sont des enceintes Allemande très peu diffusée en France, récemment importé, environ une bonne année.

<:)
Hello MIST,

Merci pour les infos.

Comme je l’ai écrit plus haut, les Isabel étaient des très bonnes enceintes (selon mes critères) que j’ai écoutées à diverses reprises et dans des conditions différentes. Il est rassurant de voir que celles qui leur succèdent semblent poursuivre ce qui faisait leurs qualités.
Il faudrait qu’un de ces 4 j’écoute de nouveaux des EgglestonWorks :)

Idem pour les Odéon Audio. Mais là ce sera une première pour la marque. Comme elles sont à pavillon, ne sont-elles pas trop directives ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
domasson
Membre cadet
Messages : 240
Enregistré le : 18 août 2019, 15:56
Localisation : 22

Re: Test enceintes Eggelstonworks / Odéon Audio

Message par domasson »

<:)
Et a quand des MD1 en test dans ton salon :hello:
A bon vendeur salut :malin1:
Répondre