En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Vas y Philippe, j'aime beaucoup cet artiste (enfin ses chansons dont le fameux Foule Sentimental dont il est auteur compositeur)
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

Image


Album "CHET" 1958 C'est pas la photo de la pochette mais je trouve cette caricature tellement vraie
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
nagy
Membre poussin
Messages : 96
Enregistré le : 19 déc. 2006, 04:45

Message par nagy »

eric76 a écrit :
CAMEO172 a écrit :Keith Jarrett et son live à cologne. ça a le mérite de mettre la pêche à mon chaton qui saute partout
A propos de Jarrett et ré-écouté très récemment : AMHA son meilleur album "Facing You" :quel univers étrange le son de ce"Facing you" . Avec, je réveillais en douceur chaque matin mes copains de chambrée quand je faisais mes"classes" à Nantes il y a maintenant 27 ans ! sur un magnéto K7 .

Image
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

nagy a écrit :
eric76 a écrit :
CAMEO172 a écrit :Keith Jarrett et son live à cologne. ça a le mérite de mettre la pêche à mon chaton qui saute partout
A propos de Jarrett et ré-écouté très récemment : AMHA son meilleur album "Facing You" :quel univers étrange le son de ce"Facing you" . Avec, je réveillais en douceur chaque matin mes copains de chambrée quand je faisais mes"classes" à Nantes il y a maintenant 27 ans ! sur un magnéto K7 .

Image
peux tu me comparer Facing you vis à vis du Koln concert ou tout au moins tout faire pour me donner l'eau à la bouche.

Je me suis souvenu de cette préférence lors de ma dernière visite à la FNAC, j'ai vu le CD, j'ai regardé les titres puis je l'ai reposé dans les bacs car je n'ai pas osé le prendre.
Mais je suis prêt à le prendre une prochaine fois si c'est effectivement un album magique
nagy
Membre poussin
Messages : 96
Enregistré le : 19 déc. 2006, 04:45

Facing you

Message par nagy »

CAMEO172 a écrit :
nagy a écrit :
eric76 a écrit : A propos de Jarrett et ré-écouté très récemment : AMHA son meilleur album "Facing You" :quel univers étrange le son de ce"Facing you" . Avec, je réveillais en douceur chaque matin mes copains de chambrée quand je faisais mes"classes" à Nantes il y a maintenant 27 ans ! sur un magnéto K7 .

Image
peux tu me comparer Facing you vis à vis du Koln concert ou tout au moins tout faire pour me donner l'eau à la bouche.

Je me suis souvenu de cette préférence lors de ma dernière visite à la FNAC, j'ai vu le CD, j'ai regardé les titres puis je l'ai reposé dans les bacs car je n'ai pas osé le prendre.
Mais je suis prêt à le prendre une prochaine fois si c'est effectivement un album magique
Tout d'abord ,"Facing you" n'est pas un enregistrement en public . C'est du studio . Il ne semble pas y avoir d'impros . Mais pourtant la liberté d'expression de keith jarrett sur ses propres compositions va aussi loin que dans le Koln Concert . La prise de son est hors norme .On plane totalement sur ces morceaux relativement courts . C'est un album tout à fait différent de tous les autres, toutes époques confondues .
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

Image

Indispensable

Fred
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Bonjour Fred Mac.

Tout à fait d'accord avec toi !
Album incontournable mais... pour les connaisseurs seulement.

J-luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Ecoutez cet album; c'est le meilleur album solo de Robert Plant; c'est sorti en 2002 et il y a pas mal de reprises dessus, dont une absolument renversante de TIM BUCKLEY : ça s'appelle SONG TO THE SIREN et c'est à pleurer tellement c'est beau.
Robert PLANT chante divinement bien et la mélodie ne peut vous laisser insensible. En plus, pour vous les audiophiles, le son est incroyable.
Procurez-vous l'import US; il y a un bonus et un 2ème CD avec des "alternate takes".

J-Luc

Image
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16979
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Les contes d'Hoffmann d'Offenbach, dirigé par Kent Nagano :razz:

Image

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

filip-63 a écrit :Les contes d'Hoffmann d'Offenbach, dirigé par Kent Nagano :razz:

Image

:cool:
Ce ne serait pas un conseil de ta part, j'aurai pris ce Cd pour une reprise de classique par un boys band :oops: :oops:
Plus une tronche de tombeur de nenette que de chef d'orchestre le gars :oops:
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

CAMEO172 a écrit :
filip-63 a écrit :Les contes d'Hoffmann d'Offenbach, dirigé par Kent Nagano :razz:

Image

:cool:
Ce ne serait pas un conseil de ta part, j'aurai pris ce Cd pour une reprise de classique par un boys band :oops: :oops:
Plus une tronche de tombeur de nenette que de chef d'orchestre le gars :oops:
Normal, ce n'est pas le chef d'orchestre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sublime version avec Alagna, Jo et Dessay en grande forme :ok:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Message par Playchess »

CAMEO172 a écrit :
filip-63 a écrit :Les contes d'Hoffmann d'Offenbach, dirigé par Kent Nagano :razz:

Image

:cool:
Ce ne serait pas un conseil de ta part, j'aurai pris ce Cd pour une reprise de classique par un boys band :oops: :oops:
Plus une tronche de tombeur de nenette que de chef d'orchestre le gars :oops:
Tout à fait d'accord avec toi arno , mais que faut il pas faire maintenant pour vendre des cd classiques , il n'y a qu'à voir les pochettes glamour , des musiciennes ou chanteuses classique !
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Hello,

Je viens de mettre ça sur la platoche et c'est bien :D

Image
peinard_bed
Membre junior
Messages : 460
Enregistré le : 01 mars 2007, 22:28
Localisation : Plus à l'ouest, y'a pas !

Message par peinard_bed »

naim71 a écrit :Hello,
Je viens de mettre ça sur la platoche et c'est bien :D
Image
Un peu mon neveu !
Moi aussi, je kiffe troop graave ce disque :oops: !
Le trio légendaire de Peterson (Brown + Ellis), accompagné par THE "sound", dont la sensualité est renforcée par l'absence de batterie.

Bruno
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Image

je reviens tout juste de petites courses.;et hop j'ai craqué dans le rayon de virgin et je suis reparti avec 7 Cd dont ce sublime petit Cd de bossa nova. Très dans l'esprit de Musica Nuda, vous savez la musique sans goût :?
Verrouillé