Ecouter radio internet sur ma chaine Naim

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
youko
Membre poussin
Messages : 27
Enregistré le : 01 août 2017, 15:42

Ecouter radio internet sur ma chaine Naim

Message par youko »

Bonjour,

J'ai vraiment besoin de vos conseils, en effet je suis dans une zone blanche pour la FM et je souhaiterais pouvoir écouter la radio internet.

Mon matériel est le suivant :

- Platine SYSTEMEDEK IIX
- Lecteur cd ROKSAN K3
- NAC 72
- HI-CAP
- NAP 250
- NAC A5
- SBL
Quels seraient les solutions, si possible de qualité, et... en NAIM .

Tous mes remerciements pour vos futures réponses, avec mes meilleures salutations.
radiomir
Membre junior
Messages : 737
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Ecouter radio internet sur ma chaine NAIM

Message par radiomir »

<:) Un Naim NDX
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11736
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ecouter radio internet sur ma chaine NAIM

Message par la feuille »

Ou n'importe quels autres streamers (Naim) qui permettent d'accéder à des milliers de radios internet à travers le monde.
Nd5xs, Ndx, Nds, Nd5xs2, Ndx2, Nd555
Il y a aussi les intégrés (mais qui pourraient être redondants avec 1 partie de ton système
Qute, et Atom
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Guido Brasletti
Membre poussin
Messages : 92
Enregistré le : 28 août 2017, 17:00
Localisation : 31

Re: Ecouter radio internet sur ma chaine NAIM

Message par Guido Brasletti »

Ajouter un 2 devant le 72 ::d
Clearaudio Emotion Limited/AT OC9XML => Stageline S/Hicap CB =>
Nac 272/XPS DR/Nap250.2 => B&W 804 S
youko
Membre poussin
Messages : 27
Enregistré le : 01 août 2017, 15:42

Re: Ecouter radio internet sur ma chaine NAIM

Message par youko »

Merci pour l'info,
Mais cela me semble démesuré par rapport aux possibilités et le prix aussi, sachant que je n'ai aucune culture sur ces nouvelles techniques, je suis un peu ,beaucoup perdu.
En fait je cherche quelque chose de simple, c'est juste pour remplacer mon NAT 01 et écouter la radio,si possible avec une bonne qualité sonore ...
Avatar du membre
Guido Brasletti
Membre poussin
Messages : 92
Enregistré le : 28 août 2017, 17:00
Localisation : 31

Re: Ecouter radio internet sur ma chaine NAIM

Message par Guido Brasletti »

Le soucis c'est que chez Naim il n'y a pas vraiment d'autres solutions.

Sinon il y a la solution de lire la radio internet va son pc mais il faut mettre un DAC entre le pc et le 72 pour avoir un minimum de qualité.
Clearaudio Emotion Limited/AT OC9XML => Stageline S/Hicap CB =>
Nac 272/XPS DR/Nap250.2 => B&W 804 S
youko
Membre poussin
Messages : 27
Enregistré le : 01 août 2017, 15:42

Re: Ecouter radio internet sur ma chaine NAIM

Message par youko »

Désolé mais je répondais à radiomir, mais merci pour les réponses suivantes je vais de ce pas regarder à quoi correspondent tous ces matériels cités en références
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Ecouter radio internet sur ma chaine NAIM

Message par Birdy Nam Nam »

S'agissant des radios internet sur les streamers Naim, il faut prendre en compte le fait qu'il y a une différence non négligeable entre les appareils de 1ere génération (ND5xs, NDX, NDS) et les streamers actuels (ND5xs2, NDX2, ND555) qui sont compatibles avec les iRadios Hidef (FLAC 44/16-->FLAC 192/24) alors les streamers de 1ere génération plafonnent à de l'AAC ou du MP3 en 320kbits/s.
En terme d'écoute cela fait une belle différence, les radios en Hidef enterrant les meilleures radios FM, ce qui n'est pas le cas en résolution 320kbits/s, même si ça reste très correct.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Daouda
Membre cadet
Messages : 383
Enregistré le : 04 juin 2017, 11:09
Localisation : Bordeaux

Re: Ecouter radio internet sur ma chaine NAIM

Message par Daouda »

Le plus compliqué sera peut être la première installation mais il y aurait bien un gentil forumeur capable de te donner un coup de main.
Ensuite c’est assez simple de piloter l’appareil via l’appli Naim.
Nait 50
NDX2 + 555ps (liaison via appia) / NAS Synology / qobuz
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & sq audio Eden
youko
Membre poussin
Messages : 27
Enregistré le : 01 août 2017, 15:42

Re: Ecouter radio internet sur ma chaine NAIM

Message par youko »

Birdy Nam Nam a écrit : 07 nov. 2023, 20:39 S'agissant des radios internet sur les streamers Naim, il faut prendre en compte le fait qu'il y a une différence non négligeable entre les appareils de 1ere génération (ND5xs, NDX, NDS) et les streamers actuels (ND5xs2, NDX2, ND555) qui sont compatibles avec les iRadios Hidef (FLAC 44/16-->FLAC 192/24) alors les streamers de 1ere génération plafonnent à de l'AAC ou du MP3 en 320kbits/s.
En terme d'écoute cela fait une belle différence, les radios en Hidef enterrant les meilleures radios FM, ce qui n'est pas le cas en résolution 320kbits/s, même si ça reste très correct.
Ok....
Si je comprends un peu, en dehors de l'installation qui parait plus pointue pour les 1ere génération la qualité sonore n'est pas au niveau d'une deuxième génération, donc par exemple ND5XS vs ND5XS2 ?
Sachant que mon souhait reste essentiellement la simplicité pour une écoute radio qualitative.
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Ecouter radio internet sur ma chaine NAIM

Message par rougerie2006 »

<:) Un Unitiqute v1 répond (et même au delà) au problème.
Radio FM et Internet ( et ampli et Dac et steamer mais pas utile dans ce contexte.. un jour peut être , va savoir :)
Quelques centaines d'euros ...et c'est qualitatif!
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
amonduul
Membre cadet
Messages : 230
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:55
Localisation : finistere sud

Re: Ecouter radio internet sur ma chaine NAIM

Message par amonduul »

rougerie2006 a écrit : 07 nov. 2023, 22:44 <:) Un Unitiqute v1 répond (et même au delà) au problème.
Radio FM et Internet ( et ampli et Dac et steamer mais pas utile dans ce contexte.. un jour peut être , va savoir :)
Quelques centaines d'euros ...et c'est qualitatif!


:1010:

c est un tout en un tres reussi de par sa polyvalence mais aussi sa musicalite, ne pas lui associer des enceintres trop gourmandes seule recommandation.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4142
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Ecouter radio internet sur ma chaine NAIM

Message par FlatTwin »

Hello <:)

Une solution simple et pas cher consiste en un petit PC et y ajouter un DAC ... ça peut être un vieux PC, portable ou pas, que l'on transforme en player

Mais il faut ne pas craindre devoir faire quelques réglages, en particulier dans le logiciel installé, genre Daphile (gratuit !), avec beaucoup d'aide sur Internet, le plus riche en discussion sur Daphile étant le forum e&m (Enceintes et Musique)

https://enceintesetmusiques.com/forum/d ... entiel-907

On trouve ensuite des petits DAC pas cher, au moins pour débuter, à intercaler entre le PC et la chaine
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Ecouter radio internet sur ma chaine NAIM

Message par Rouxousou »

une chrome-cast audio. et hop !
ça doit se trouver d'occase pour une poignée d'€
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Ecouter radio internet sur ma chaine NAIM

Message par Birdy Nam Nam »

youko a écrit : 07 nov. 2023, 22:11 Ok....
Si je comprends un peu, en dehors de l'installation qui parait plus pointue pour les 1ere génération la qualité sonore n'est pas au niveau d'une deuxième génération, donc par exemple ND5XS vs ND5XS2 ?
Sachant que mon souhait reste essentiellement la simplicité pour une écoute radio qualitative.
Pour avoir eu les 2 générations, je n'ai pas trouvé de grandes différences concernant l'installation, dans les deux cas c'est vraiment plug and play pour les iRadios, il suffit de cliquer sur l'icône "Radio Internet" sur l'application Naim, de choisir une radio et en quelques secondes, ça joue! La différence majeure reste la présence des radios Hidef sur les appareils de seconde génération.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Répondre