Ecouter radio internet sur ma chaine Naim

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5231
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Ecouter radio internet sur ma chaine NAIM

Message par La Bastille »

@Radiomir
Ton appréciation du ND5XS2 s’applique t elle uniquement aux radios internet vs ton tuner FM?
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
youko
Membre poussin
Messages : 27
Enregistré le : 01 août 2017, 15:42

Re: Ecouter radio internet sur ma chaine NAIM

Message par youko »

radiomir a écrit : 14 nov. 2023, 12:53 <:) Un manque de vie et d'émotion rédhibitoire pour un tel budget, je l'avais pris dans le but de m'affranchir des problèmes de réception de mon Nat01, je préfère vivre avec...
Peut-être est-ce dû à un manque de synergie avec les anciennes gammes ou bien au dac de ce modèle en particulier, je ne sais pas...
Bonsoir radiomir et merci pour ton retour,
Si je te lis bien je comprends que ce serait un ressenti émotionnel en dessous te tes attentes, un peu comme un vin qui exprimerait tout ses parfums mais sans subtilité particulière avec un manque de caractère, ou bien serait-ce des défauts (et) ou des manques dans la transmission des informations musicales...
Pour ce qui concerne la mise en oeuvre de ce module, la simplicité et l'efficacité sont elles au rendez vous comme promis ?
Voilà, il va falloir que je fasse un choix et il est vrai que ce ND5xs2 semblait rentrer dans le moule de mon cahier des charges, et c'est grâce à la communauté de ce forum que je peux aujourd'hui commencer à avoir quelques connaissances pour réfléchir à un choix.

Meilleures salutations à tous, à vous lire avec plaisir .

Michel
radiomir
Membre junior
Messages : 737
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Ecouter radio internet sur ma chaine NAIM

Message par radiomir »

La Bastille a écrit : 14 nov. 2023, 17:37 @Radiomir
Ton appréciation du ND5XS2 s’applique t elle uniquement aux radios internet vs ton tuner FM?
Oui, essentiellement (c'était le but premier) mais sur Tidal ce n'était pas très engageant non plus :rouge:
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
radiomir
Membre junior
Messages : 737
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Ecouter radio internet sur ma chaine Naim

Message par radiomir »

Concernant la mise en oeuvre, c'est plutôt plug and play, sous couvert d'avoir un réseau internet qualitatif et d'accepter la dépendance à un smartphone ou une tablette :happy1:
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
youko
Membre poussin
Messages : 27
Enregistré le : 01 août 2017, 15:42

Re: Ecouter radio internet sur ma chaine Naim

Message par youko »

Bonsoir la communauté,
Tout d'abord je tenais , par respect à vous tenir informé de l'évolution de mon projet grâce à la qualité de vos infos qui m'ont permis de comprendre et de réfléchir.
Aujourd'hui mon choix irait vers le NDX2, mais ce lecteur ne serait il pas en inadéquation avec mon ensemble actuel, c'est à dire NAC 72 olive, HI CAP olive, NAP 250 olive, SBLs, lecteur CD ROKSAN K3, en effet à la lecture des différents forum je me rends compte que la plupart des possesseurs de ce lecteur réseau ont des ensembles beaucoup plus récents et peut-être plus performants...
Dans l'attente du plaisir de vous lire.

Michel
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Ecouter radio internet sur ma chaine Naim

Message par rico »

Salut,
Rien ne me choque dans ton système.
A moins que tu ne cherches une excuse pour changer ton électronique :hehe:
tu peux ajouter une alim à ton NDX2
ou tu peux ajouter une télécommande en prenant le 52/SC des PA ... :diable:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11735
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ecouter radio internet sur ma chaine Naim

Message par la feuille »

youko a écrit : 21 janv. 2024, 19:39 la plupart des possesseurs de ce lecteur réseau ont des ensembles beaucoup plus récents et peut-être plus performants...
<:) Michel, source first !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
youko
Membre poussin
Messages : 27
Enregistré le : 01 août 2017, 15:42

Re: Ecouter radio internet sur ma chaine Naim

Message par youko »

Bonjour, 👋
En fait je suis en train d’hésiter, surtout pour la qualité sonore entre le ND5XS2 et le NDX2 car la différence de tarif est très conséquente et je ne souhaite pas remettre en cause l’équilibre de mon système de première main.
<:)
youko
Membre poussin
Messages : 27
Enregistré le : 01 août 2017, 15:42

Re: Ecouter radio internet sur ma chaine Naim

Message par youko »

Et pour le ND5xs2 c’est vrai que j’ai lu pas mal d’avis contradictoire .
Sinon en hors sujet j’ai cru comprendre que certains évoquaient un club Naimiste à Toulouse qu’en est-il ? 🎼
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: Ecouter radio internet sur ma chaine Naim

Message par chrisk »

youko a écrit : 21 janv. 2024, 19:39 Bonsoir la communauté,
Tout d'abord je tenais , par respect à vous tenir informé de l'évolution de mon projet grâce à la qualité de vos infos qui m'ont permis de comprendre et de réfléchir.
Aujourd'hui mon choix irait vers le NDX2, mais ce lecteur ne serait il pas en inadéquation avec mon ensemble actuel, c'est à dire NAC 72 olive, HI CAP olive, NAP 250 olive, SBLs, lecteur CD ROKSAN K3, en effet à la lecture des différents forum je me rends compte que la plupart des possesseurs de ce lecteur réseau ont des ensembles beaucoup plus récents et peut-être plus performants...
Dans l'attente du plaisir de vous lire.

Michel
La source est et restera toujours l'élément le plus important d'un système !.
Mauvaise source = mauvaise musicalité !
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25343
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecouter radio internet sur ma chaine Naim

Message par RV »

chrisk a écrit :
La source est et restera toujours l'élément le plus important d'un système !.
Mauvaise source = mauvaise musicalité !
Je suis également de cette obédience.

Mais tous les maillons ont leur importance, car si au final la source n’est pas bien desservie, la musicalité ne sera pas bonne.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11735
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ecouter radio internet sur ma chaine Naim

Message par la feuille »

chrisk a écrit : 01 févr. 2024, 17:30 La source est et restera toujours l'élément le plus important d'un système !.
Mauvaise source = mauvaise musicalité !
Le maître mot restant cohérence.
Il ne servirait à rien de mettre 70% du budget dans 1 source si les autres maillons ne permettent pas de restituer, la finesse du signal.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ecouter radio internet sur ma chaine Naim

Message par GVTahiti »

youko a écrit : 22 janv. 2024, 08:38 Bonjour, 👋
En fait je suis en train d’hésiter, surtout pour la qualité sonore entre le ND5XS2 et le NDX2 car la différence de tarif est très conséquente et je ne souhaite pas remettre en cause l’équilibre de mon système de première main.
<:)
J'viens de voir (mais où ??) un NDX2 d'occasion à 3300€ !! A ce prix là, faut pas hésiter une seule seconde ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11735
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ecouter radio internet sur ma chaine Naim

Message par la feuille »

D ailleurs, il y a aussi le ND5xs de mon pote dans les P.A. il sera parfait pour écouter la radio (et plus si affinité..) ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
youko
Membre poussin
Messages : 27
Enregistré le : 01 août 2017, 15:42

Re: Ecouter radio internet sur ma chaine Naim

Message par youko »

la feuille a écrit : 01 févr. 2024, 19:20 Le maître mot restant cohérence.
Il ne servirait à rien de mettre 70% du budget dans 1 source si les autres maillons ne permettent pas de restituer, la finesse du signal.
Effectivement, mettre un moteur de Ferrari dans une Renault Scénique, personne ne l’imagine…
Mais garder du « gras »pour faire évoluer les autres maillons de la chaîne c’est une bonne projection.
Donc mon hésitation est toujours entre le NDX2 et le ND5XS2.
Ce qui m’ennuie avec le NDX2, en-dehors du prix c’est que je vais vouloir le faire évoluer au détriment du reste…
Répondre