Vouloir changer

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Vouloir changer

Message par rico »

Salut,
As-tu le mur en dur et la puissance pour faire sortir du grave des Kan ?

Quel est ton système actuel et qu'aimerais tu améliorer dans le rendu ?
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Vouloir changer

Message par Doum »

Il voulait tout changer. Je proposais Nait / Kan.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Vouloir changer

Message par Birdy Nam Nam »

rico a écrit : 19 nov. 2023, 09:18 faire sortir du grave des Kan ?
:mdr1:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 927
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Vouloir changer

Message par cedric31 »

On ne prend pas des kan pour le grave mais pour cette présence sur les voix qui vous retourne la tête ::d
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Vouloir changer

Message par gaby63 »

ATC -SCM 11 et un petit caisson de graves c'est super
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1136
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: Vouloir changer

Message par Zarbos »

cedric31 a écrit : 19 nov. 2023, 12:20 On ne prend pas des kan pour le grave mais pour cette présence sur les voix qui vous retourne la tête ::d
Entièrement d'accord, idem pour les Ibls qui sont très proches des Kan avec un medium encore plus juste, plus vrai et d'une grande finesse, aidé il est vrai par le 250
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC72/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC12/HICAP/NAP250-79/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS, NAC32.5 Led rouge
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 313
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Vouloir changer

Message par piotre »

ok j'ai un bon mur en béton vibré .a part cela tout est pas bon ...
j'aimerais que les voix arretent de me prendre la tete merci cedric

et en fait , je me suis decidé trop tard pour le binome de chandler pris par artichaud

sinon a demain
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vouloir changer

Message par FredM »

Salut <:)

je pense que ce serait pas mal que tu nous donnes ton budget en gros, histoire que ça parte pas dans tous les sens
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vouloir changer

Message par GVTahiti »

Mais on aime bien, nous, quand ça part dans tous les sens ... surtout quand ça part bien ... cela permet de se recentrer après !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 313
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Vouloir changer

Message par piotre »

GVTahiti a écrit : 20 nov. 2023, 22:30 Mais on aime bien, nous, quand ça part dans tous les sens ... surtout quand ça part bien ... cela permet de se recentrer après !! :mrgreen:
bien dis ! camarade et j'ai récuperé le bel canto , :)

je vais faire le malotru mais j'ai la facture de la reparation . et il y avait rien rien que des micro félures dans les soudures
mp? avec factures ?
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vouloir changer

Message par GVTahiti »

Ravi d'apprendre que le dac Bel Canto va revivre, 11 ans après ... patience et longueur de temps font plus que force et que rage ... et des micro fêlures peuvent s'expliquer par le long voyage de ce dac pour rejoindre mon paradis tropical, avant de repartir en métropole dans son nouveau "chez toi".

Ce n'est pas faire le malotru que de me rappeler un engagement pris à l'époque de participer au coût des réparations, mais je n'arrive pas à me souvenir, ni à remettre la main sur les échanges de l'époque (dossier plus que classé depuis le temps ...) pour savoir à quoi je m'étais alors engagé ... :ange:

De mémoire (défaillante peut être, à mon âge ...), il me semble que je m'étais engagé à participer au coût de réparation du dac à hauteur de 50% de celle-ci dans la limite de la moitié du prix de cession de ce Bel Canto à l'époque ... prix dont bien évidemment je n'ai pas gardé le moindre souvenir ... mais peut être pourras-tu me rafraîchir la mémoire ... à moins qu'Hervé - précédent propriétaire de cet objet, ne se souviennes lui du prix auquel il me l'avait cédé, ce qui pourrait m'aider ... :merci:

Bon, de toutes façons, le montant annoncé des frais de remise en état (85€) ne justifie pas d'en faire un fromage ... comme répondu en MP, tu m'envoies facture et rib et ... on fera au mieux en fonction des informations disponibles et, au pire, de ma mémoire chancelante ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25343
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vouloir changer

Message par RV »

piotre a écrit : bien dis ! camarade et j'ai récuperé le bel canto , :)

je vais faire le malotru mais j'ai la facture de la reparation . et il y avait rien rien que des micro félures dans les soudures
mp? avec factures ?
Est-ce mon Bel Canto Dac One ? (en fait One et demi)

Si oui, j’imagine que l’âge n’a pas dû avoir trop d’effet sur lui. Il est excellent, sûrement un des DAC les plus fluides qui soit. Meilleur sur ce point que le nDAC qui l’a remplacé. Mais ce dernier avait d’autres avantages.

Bonnes écoutes.

PS aucune souvenance bien entendu du prix auquel je l’a vendu à Gérald…
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vouloir changer

Message par GVTahiti »

Bien reçu la facture (sans l'identification ni de l'artisan ni de l'appareil) ainsi que ton rib. Sans réponse de ta part sur ma proposition de l'époque, je vais donc considérer que ma mémoire est fidèle et ...
GVTahiti a écrit : 26 nov. 2023, 19:04 Bon, de toutes façons, le montant annoncé des frais de remise en état (85€) ne justifie pas d'en faire un fromage ... comme répondu en MP, tu m'envoies facture et rib et ... on fera au mieux en fonction des informations disponibles et, au pire, de ma mémoire chancelante ... ;-)
... sauf contre-ordre de ta part, je te fais rapidement un virement de la moitié de la facture de réparation, soit 42,50€.

Tiens nous au courant de l'apport de ce Dac I.5, désormais opérationnel, sur ton système. ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4484
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Vouloir changer

Message par ALMO »

Un petit Nait c'est bien pour accompagner des Kan un petit peu plus qu'en sourdine, sollicité au-delà quelques duretés commencent à apparaitre dans le haut médium vu la capacité de l'amplification. Pour un niveau moyen d'écoute à partir d'un Nac 62/ nap110 ou 140, les Kan développent des écoutes plus amples, mieux charpentées dans les basses en prenant soin d'y mettre une plaque de MDF de 22 ou 25mm au dos, au cas où le mur arrière sonne le creux.
Un Nait c'est super avec des Intros, des Confluences Mutine ou Muse, des Castles Trente et autres merveilles musicales peu exigeantes...
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 313
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Vouloir changer

Message par piotre »

GVTahiti a écrit : 05 déc. 2023, 08:22 Bien reçu la facture (sans l'identification ni de l'artisan ni de l'appareil) ainsi que ton rib. Sans réponse de ta part sur ma proposition de l'époque, je vais donc considérer que ma mémoire est fidèle et ...



... sauf contre-ordre de ta part, je te fais rapidement un virement de la moitié de la facture de réparation, soit 42,50€.

Tiens nous au courant de l'apport de ce Dac I.5, désormais opérationnel, sur ton système. ;-)
je sais plus si c'est 310 ou 320 acheté
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Répondre