Mon NAC52 est arrivé !

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Jerome W
Membre poussin
Messages : 95
Enregistré le : 22 nov. 2018, 21:01

Mon NAC52 est arrivé !

Message par Jerome W »

Hello les amis,

Enfin il est là.
Un 52 Pots 8 avec cartes MM et sa Supercap.
Avec mon Nap 250.

Branché froid hier vers 13H. Le 250 était froid également.
Hier soir cela commençait à sonner fichtrement bien. Très différent du 72 par contre. Chez Shindo j’ai eu le même type de différences entre le Monbrison ultra joyeux et extraverti et le Giscours beaucoup plus droit et neutre.
On perçoit de suite le gain en transparence significatif avec un sentiment d’apaisement global. Comme si le 72 cherchait à épater tout le temps ( ce qui n’est pas un mal en soi : c’est même jouissif ) alors que le 52 fait plus penser à une “force tranquille” qui n’en rajoute jamais.
Clairement un appareil noble et exigeant, qui demande un environnement à la hauteur de ses qualités et ne se mariera pas avec le premier “roturier” venu.
Pas pu écouter l’étage MM avec ma Decca FFSS Mk1 car câble phono en rca classiques. J’ai commandé des adaptateurs.
Très heureux de continuer mon aventure avec Naim.
Ces appareils sont faits pour les amoureux de musique et pas pour les gens qui écoutent des sons. J’ai le même plaisir qu’avec mon système Kondo.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5439
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Mon NAC52 est arrivé !

Message par rico »

Joli, félicitations !
Ça devrait encore se mettre en place aujourd'hui

Par contre un petit meuble à 3 niveaux fera du bien au rendu sonore :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Mon NAC52 est arrivé !

Message par Doum »

C’est top le 52 !! Il ne me prendrait pas l’idée de changer -
mis à part peut-être le 552….mais je ne l’ai pas écouté alors….

J’ai eu 42, 32.5, 62, 72, 82…et le 52 reste pour moi le top !!
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mon NAC52 est arrivé !

Message par GVTahiti »

Jerome W a écrit : 27 nov. 2023, 10:19
Pas pu écouter l’étage MM avec ma Decca FFSS Mk1 car câble phono en rca classiques. J’ai commandé des adaptateurs.
8| :rougefaché: J'aurais pensé qu'un tel équipage aurait pû mériter mieux que "des adaptateurs" ... au moins un câble dédié !! :ange:

Put1 que c'est chiant de ne plus avoir de différence d'apparence entre la partier citation et le commentaire !!
Dis-moi, mon cher Troubadour (ta Rega fonctioonne toujours à la casa ... avec un hiline ...dédié !), tu peux pas faire "quêque chose" ?? :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Mon NAC52 est arrivé !

Message par filip63 »

GVTahiti a écrit : 27 nov. 2023, 21:28 ... ne plus avoir de différence d'apparence entre la partie citation et le commentaire !!
...
Ah bon ? Sur ma bécane le fond de la citation est différent ...
Sans titre.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
MIST22
Membre minime
Messages : 190
Enregistré le : 12 sept. 2019, 08:53
Localisation : Dinan

Re: Mon NAC52 est arrivé !

Message par MIST22 »

Jerome W a écrit : 27 nov. 2023, 10:19 Hello les amis,

Enfin il est là.
Un 52 Pots 8 avec cartes MM et sa Supercap.
Avec mon Nap 250.

Branché froid hier vers 13H. Le 250 était froid également.
Hier soir cela commençait à sonner fichtrement bien. Très différent du 72 par contre. Chez Shindo j’ai eu le même type de différences entre le Monbrison ultra joyeux et extraverti et le Giscours beaucoup plus droit et neutre.
On perçoit de suite le gain en transparence significatif avec un sentiment d’apaisement global. Comme si le 72 cherchait à épater tout le temps ( ce qui n’est pas un mal en soi : c’est même jouissif ) alors que le 52 fait plus penser à une “force tranquille” qui n’en rajoute jamais.
Clairement un appareil noble et exigeant, qui demande un environnement à la hauteur de ses qualités et ne se mariera pas avec le premier “roturier” venu.
Pas pu écouter l’étage MM avec ma Decca FFSS Mk1 car câble phono en rca classiques. J’ai commandé des adaptateurs.
Très heureux de continuer mon aventure avec Naim.
Ces appareils sont faits pour les amoureux de musique et pas pour les gens qui écoutent des sons. J’ai le même plaisir qu’avec mon système Kondo.
Salut Jerome, <:)
Très bel ensemble...pour une entrée chez naim, tu ne te trompe pas :mrgreen:
Belles écoutes...
Naim Olive et un peu de black, une goutte deThorens :mrgreen:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mon NAC52 est arrivé !

Message par GVTahiti »

filip63 a écrit : 27 nov. 2023, 22:47 Ah bon ? Sur ma bécane le fond de la citation est différent ...
Ouais, mais toi, t'as une bécane, moi, seulement un bête i-Mac et un aussi bête Mac Book Pro, un vulgaire i-phone 12 et un collector i-pad premier du nom !!
Et bien, après une lecture approfondie des différents supports, chez moi aussi, le fond de la citation est différent ... sauf sur l'appareil que j'utilise le plus souvent : le mbp !! C'est grave, docteur ? Une ordonnance peut être ... ;-)

Bon, blague à part : même cette réponse "sort" bien en couleur pour la citation sur mes appareils ... sauf sur le mbp !! :pleur4:

Ouvert à toute suggestion de réglage émanant des geeks les plus affûtés ... :ange: :merci:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Jerome W
Membre poussin
Messages : 95
Enregistré le : 22 nov. 2018, 21:01

Re: Mon NAC52 est arrivé !

Message par Jerome W »

Ah et bien tu as probablement raison.
J’ai reçu les adaptateurs hier et j’ai trouvé l’entrée phono très en dessous de mon Ear 864.
Je ne crois pas pouvoir changer le câble sur ce bras. C’est une vieille Yamaha PD-08.
L’entrée MC ( sur fiches RCA ) du 72 est très bonne alors je m’attendais à une entrée MM sur le 52 aussi bonne.
Là je suis vraiment déçu mais effectivement cela vient peut être des adaptateurs à 2 sous que j’ai mis.

Sinon la dynamique était explosive hier soir.
Plus du tout “force tranquille” mais une sorte de super 72.
Par contre beaucoup plus intransigeant sur la qualité des disques. Quand c’est mauvais le 52 ne pardonne pas.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Mon NAC52 est arrivé !

Message par la feuille »

Effectivement Jerome, plus on monte en gamme et plus c'est discriminant. C'est la contrepartie logique du fait que ces ampli HDG présentent les bons enregistrements avec toutes ,leurs subtilités...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1932
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Mon NAC52 est arrivé !

Message par manu67 »

Salut,

concernant les adaptateurs bnc vers phono, les Canare sont nettement meilleurs que les trucs de base, dispo chez audiophonics pour moins de 30E livrés
https://www.audiophonics.fr/fr/adaptate ... _search=fs

pour mettre des BWT de qualité sur le chassis à la place des bnc, il faut malheureusement agrandir le perçage des trous
Jerome W
Membre poussin
Messages : 95
Enregistré le : 22 nov. 2018, 21:01

Re: Mon NAC52 est arrivé !

Message par Jerome W »

Merci beaucoup !
Je vais les commander.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Mon NAC52 est arrivé !

Message par RV »

Jérôme,

Tu as également les adaptateurs Cardas qui ont une excellente réputation.

https://www.cardas.com/adaptors
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jerome W
Membre poussin
Messages : 95
Enregistré le : 22 nov. 2018, 21:01

Re: Mon NAC52 est arrivé !

Message par Jerome W »

Merci Hervé !

Je vais les commander aussi.
J’ai mis en vente le 52 finalement.
Il n’est pas dans mon système principal qui restera en Kondo mais dans mon salon. Une pièce pour des écoutes faciles de tous les jours.
Le 52 est superbe mais trop élitiste. Trop discriminant.
Si l’enregistrement est top le résultat est splendide. Mais pour la musique de tous les jours cela ne va pas. Le 72 est beaucoup plus facile et pardonne presque tout.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4485
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Mon NAC52 est arrivé !

Message par ALMO »

<:) Je partage également cet avis que le 72 est moins révélateur qu'un Nac 52 le préampli amiral des années génération olive et qui reste toujours un grand préampli ! Cependant, malgré une infériorité sur l'ouverture, les détails, la clarté et présence notamment la zone médiums, je ressens que le petit (par la taille) nac 72 s'en sort plutôt pas mal question plaisir d'écoute, avec les meilleurs sources il assume bien les différences de potentiel ressenties. Une Supercap lui est parfaitement bénéfique. A une époque, suite à la proposition d'un membre du forum, j'avais échangé ma Supercap avec une Hicap(prix non inclus), bien que j'avais pourtant déjà vécu une première expérience à l'avantage de la Scap; un retour à l'Hicap me fut difficile et pourtant prise séparément elle reste excellente. Un nouveau retour providentiel vers une Scap a été du pain béni pour moi ;) , le 72 "respire" plus amplement, la scène sonore agrandie sans projection. Comparativement l' Hicap "violente" un peu le 72 selon mon opinion. :amen:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Jerome W
Membre poussin
Messages : 95
Enregistré le : 22 nov. 2018, 21:01

Re: Mon NAC52 est arrivé !

Message par Jerome W »

Intéressant merci !
Je vais essayer.
Répondre