Unitiserve - plus d’accès réseau
- Hakman
- Membre junior
Unitiserve - plus d’accès réseau
Bonjour,
J’ouvre ce sujet car j’ai été victime d’une panne récente sur mon unitiserve.
Il n’est plus du tout apparent sur mon réseau. J’ai eu beau le redémarrer, redémarrer ma box, changer le câble ethernet, rien de changé…
Après avoir parcouru les forum Naim sur le sujet, il semblerait que la carte ethernet des Unisitseve puisse rendre l’âme avec le temps. Je pense que j’en suis bien victime.
Je peux toujours écouter de la musique avec, sauf qu’il me faut naviguer avec un écran externe (la télé) et envoyer la musique uniquement via le câble numérique coaxial DC1, plus d’ethernet (donc bye bye les autres pièces).
C’est plutôt pénible de ne plus pouvoir naviguer depuis smartphone / tablette.
Heureusement la télécommande fonctionne aussi pour changer de plage.
Je pense que je suis bon pour une opération de service auprès de Naim, sauf si vous aviez des idées alternatives peut être?
Merci
J’ouvre ce sujet car j’ai été victime d’une panne récente sur mon unitiserve.
Il n’est plus du tout apparent sur mon réseau. J’ai eu beau le redémarrer, redémarrer ma box, changer le câble ethernet, rien de changé…
Après avoir parcouru les forum Naim sur le sujet, il semblerait que la carte ethernet des Unisitseve puisse rendre l’âme avec le temps. Je pense que j’en suis bien victime.
Je peux toujours écouter de la musique avec, sauf qu’il me faut naviguer avec un écran externe (la télé) et envoyer la musique uniquement via le câble numérique coaxial DC1, plus d’ethernet (donc bye bye les autres pièces).
C’est plutôt pénible de ne plus pouvoir naviguer depuis smartphone / tablette.
Heureusement la télécommande fonctionne aussi pour changer de plage.
Je pense que je suis bon pour une opération de service auprès de Naim, sauf si vous aviez des idées alternatives peut être?
Merci
Modifié en dernier par Hakman le 28 nov. 2023, 12:41, modifié 1 fois.
- Hakman
- Membre junior
- GVTahiti
- Membre émérite
Re: Unitiserve - plus d’accès réseau
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

-
- Membre poussin
Bonjour,
Avez-vous essayé un reset "usine" ? Remise à zéro complète ?
Avez-vous essayé un reset "usine" ? Remise à zéro complète ?
UNITI2 + NAC72 + HICAP + NAP140/180 + Thorens TD145 + Dynaudio Contour 1.8mk2 / NACA4
- Hakman
- Membre junior
Ah tiens, c’est pas bête, j’avais pas pensé en acheter un autre pour aller puiser dedans…. Et ça coûtera moins cher qu’une opération de service.
Je vais regarder de plus près. Merci Gérald

- Hakman
- Membre junior
- rougerie2006
- Membre senior

CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
-
- Membre poussin
Il faudrait faire une sauvegarde externe avant le reset je pense.
UNITI2 + NAC72 + HICAP + NAP140/180 + Thorens TD145 + Dynaudio Contour 1.8mk2 / NACA4
-
- Membre poussin
Pour faire un reset usine.
Depuis l’interface de votre navigateur :
Home > Sysytem > UPnP Settings Menu > Reset to Defaults
Depuis l’interface de votre navigateur :
Home > Sysytem > UPnP Settings Menu > Reset to Defaults
- Hakman
- Membre junior
Merci Julien,
J’ai essayé mais rien n’y fait. De toute façon, branché au réseau l’appareil n’a aucune adresse ip.
Je pense sincèrement que c’est la carte ethernet qui est bien HS malheureusement…
- Hakman
- Membre junior
Bonsoir Rougerie, si seulement… Il n’y a pas de wifi sur cet appareil.rougerie2006 a écrit : ↑30 nov. 2023, 23:02Bonsoir , je ne connais pas cet appareil en particulier mais peut être essayer en Wifi ?
- Hakman
- Membre junior
J’ai récupéré le US après réparation de la carte réseau par Naim, et quel bonheur!!!
J’avais monté un NAS dans l’attente de mon US, et quelle différence de qualité pour les mêmes morceaux (même format) entre le NAS et le US.
Tout paraît plus plat sur le NAS. Comme écrêté.
Le NAS arrive par RJ45 sur le 272 tandis que le US arrive par l’entrée coaxiale du 272 (via le DC1).
C’est plus vivant, ça prend sa place, les voix et les instruments se calent parfaitement bien…. Que c’est bon de redécouvrir un appareil que l’on avait l’habitude d’écouter sans faire plus attention passés les mois!
Décidément, même les voix du numérique resteront impénétrables!

J’avais monté un NAS dans l’attente de mon US, et quelle différence de qualité pour les mêmes morceaux (même format) entre le NAS et le US.
Tout paraît plus plat sur le NAS. Comme écrêté.
Le NAS arrive par RJ45 sur le 272 tandis que le US arrive par l’entrée coaxiale du 272 (via le DC1).
C’est plus vivant, ça prend sa place, les voix et les instruments se calent parfaitement bien…. Que c’est bon de redécouvrir un appareil que l’on avait l’habitude d’écouter sans faire plus attention passés les mois!
Décidément, même les voix du numérique resteront impénétrables!