Vos "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

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CAMEO172
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Message par CAMEO172 »

bernard lapeyre a écrit :
CAMEO172 a écrit :
est ce un best of ou un album ?

:?: :?: :?: c'est le seul album que j'ai d'eux, mais je ne pense pas que ce soit une compil

Apprentissage réussi pour l'insertion, une autre suis :wink:
je me suis renseigné, c'est un album posthume : http://fr.wikipedia.org/wiki/Made_in_Heaven
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bernard lapeyre
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Message par bernard lapeyre »

CAMEO172 a écrit :
je me suis renseigné, c'est un album posthume : http://fr.wikipedia.org/wiki/Made_in_Heaven

Il me semblait ....d'ou le titre
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CAMEO172
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Message par CAMEO172 »

bernard lapeyre a écrit : Maintenant que j'ai pigé le coup je vais essayé de ne pas vous innonder, because si je met tous mes coups de coeurs je vais faire tout péter :lol: [/b]
un coup de coeur par semaine c'est bien non ?


Allez le mien :

Vous l'aurez je pense compris, j'ai été un grand fan de The Cure.

Ce groupe reste pour moi à part, même si j'ai décidé depuis deux ans de me couper complètement de leur actualité et que je commence tout juste à me replonger dans mes nombreux enregistrements live et studio.



Au moment de ma rupture musicale, The Cure avait 4 albums audio live.

Je ne compte pas ici l'illustre Cure in Orange de 1985 qui reste je pense le meilleur témoignage live officiel. Mais il n'est pas officiellement sur Cd même si des copies audio du LaserDisc existent. Il existe aussi deux trois autres bizarrerie vidéo ayant quelques titres live.
Sans Oublier Cure trilogy qui est un live de 2002 où le groupe joue intégralement Pornography (1982), Disintegration (1989) et Bloodflowers (2002). Pour avoir été dans la salle, je trouve ce live vidéo très faible avec en plus une surproduction qui dénature la prestation. Et cette vidéo ne montre pas du tout l'atmosphère électrique de la salle berlinoise (sublime au passage). Et parce que je suis chiant, il manque en plus deux rappels ! bien dommage car ils étaient pas si mauvais que ça.

revenons à nos moutons.


Donc les 4 live officiel audio (sauf s'il y a eu des sortie depuis 2005) :

- The Cure - Live : album de 1984 qui reprend une dizaine de titre live. pas de quoi casser une patte à un canard même si on retrouve le son de ses années 80 et des titres puissants : ce live reste en dessous de quelques bootleg somptueux où on sent toute la puissance du groupe sur toute la durée d'un concert. Son intérêt est surtout dans la version cassette qui possède une face B assez génial pour les fans de mon type avec des très vieux enregistrements live de chansons inconnues.

- Entreat : album de 1989 qui reprend 8 titres de leur dernier concert à wembley. ça devait être le dernier concert de leur vie dans l'esprit du groupe (ou tout au moins de Smith) : il avait alors joué un concert de 3h30 et 8 titres sont dans ce live sublimement enregistré. Les 8 titres sont tous issus du dernier album (Disintegration) et ça manque cruellement de continuité.
De plus la diffusion de cet album est assez spéciale et je ne suis pas sûr qu'il soit facilement trouvable ; de mémoire c'est une diffusion uniquement en Angleterre puis en 1996 en France via le Club Dial qui le propose en cadeau pour 3 Cd achetés de Cure, avec une pochette rose différente de la pochette bleue anglaise.
C'est malgré tout un live fabuleux ; les versions pirates du concert rendent comptent de la puissance de ce concert mais hélas on n'arrive pas à cette qualité d'enregistrement.

- Show : live quasi complet sur 2 Cd d'un concert américain de 1992. Le grand problème est que la tournée de 1992 est pour moi émotivement la plus faible si ce n'est quelques rares titres pas du tout joués aux USA mais en Europe. J'ai, je pense, 95% des concerts enregistrés entre 1979 et 2004 : les 5% manquants sont les 80 concerts surtout américains de 92 qui me manquent et que je n'ai jamais cherché à avoir.
Le rare titre intéressant de cette tournée est A Forest qui manque de bol n'est pas sur le double CD ; il faut le Laserdisc ou le CDi pour l'avoir. Lors de cette tournée de 92 (plus de 120 concerts je crois entre Mai et Novembre), A Forest avait l'habitude de faire plus de 20 min avec des impros souvent somptueuses.
Il a aussi le gros inconvénient d'être mal produit. je viens tout juste de me rendre compte de cela grâce à la Hi-Fi : la batterie est molle et la basse cachée.
Faut vraiment passer à côté de ce live qui annonce pourtant fièrement "play it loudly" : je l'ai fais et bien avant la fin du premier titre j'ai changé de Cd.

- Paris : je pense que face à cette faiblesse émotive de Show, Smith a voulu réagir en montrant les titres joués en Europe et principalement lors des 3 concerts Parisiens (au zenith).
Et c'est cet album que je vous conseille car il reprend (mais de manière décousue) tout ce qui est puissant chez Cure lors de la tournée de 92. Et cette fois la puissance des titres est accentuée par la puissance de l'enregistrement : la basse est puissante, la batterie percute, les pianos sont en nappe légère et la voix est belle et présente.
Je vous conseille entre autre la piste quatre, Play for today, titre de 1980 super énergique où toute la foule reprend en coeur la rythmique. je l'ai vécu à de nombreux concerts et là sur cet enregistrement je retrouve cette puissance live. Ils sont bons ses français quand il veulent suivre un groupe !! moins fous que les italiens mais quand même.


Il manquera hélas je pense pour toujours un live officiel de la tournée de 1980 et 1981 voire 1982 qui sont probablement les années les plus forte au niveau live : la tournée de 1981 est passionnante de Mai à Décembre.
Heureusement qu'il existe là aussi quelques sublimes bootlegs.

Si vous ne connaissez pas The Cure, je vous conseille de commencer par ce live Paris qui reprend des titres d'à peu près chaque album entre 1979 et 1992.
Cet album live a aussi l'avantage d'avoir quasi l'équilibre entre les titres lents, lourds et triste du groupe (The figurehead, One hundred years, At night, apart, in your house, charlote sometimes) que des titres bien plus joyeux (play for today, lovesong, catch, a letter to elise, close to me, dressing up).

Image


Cure est avant tout un groupe live (plus de 1100 à son actif) et c'est sur scène qu'il se révèle surtout, plus que sur les albums.

Après on aime ou pas, mais on en reste pas indifférent. Pour moi c'est un coup de coeur assuré qui a rythmé à sa façon 15 ans de ma jeune vie.
Modifié en dernier par CAMEO172 le 07 juil. 2007, 15:20, modifié 1 fois.
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bernard lapeyre
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Message par bernard lapeyre »

CAMEO172 a écrit :
Cure est avant tout un groupe live (plus de 1100 à son actif) et c'est sur scène qu'il se révèle surtout, plus que sur les albums.

Après on aime ou pas, mais on en reste pas indifférent. Pour moi c'est un coup de coeur assuré qui a rythmé à sa façon 15 ans de ma jeune vie.

Tu m'a donné l'envie d'acheter le live "PARIS" Je suis passé complétement à côté de ce groupe... J'ai le dernier album "The Cure" que j'aime beaucoup!

Une question sans doute indiscrète à laquelle tu n'es pas obligé de répondre bien sur: Pourquoi as tu "rompu" avec eux?
Bernard
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Message par CAMEO172 »

bernard lapeyre a écrit :
CAMEO172 a écrit :
Cure est avant tout un groupe live (plus de 1100 à son actif) et c'est sur scène qu'il se révèle surtout, plus que sur les albums.

Après on aime ou pas, mais on en reste pas indifférent. Pour moi c'est un coup de coeur assuré qui a rythmé à sa façon 15 ans de ma jeune vie.

Tu m'a donné l'envie d'acheter le live "PARIS" Je suis passé complétement à côté de ce groupe... J'ai le dernier album "The Cure" que j'aime beaucoup!

Une question sans doute indiscrète à laquelle tu n'es pas obligé de répondre bien sur: Pourquoi as tu "rompu" avec eux?
Un coup de coeur doit être expliqué, exprimé et c'est ce que j'ai fais. Donner une pochette, une impression vague c'est bien mais expliquer ce coup de coeur c'est à coup sûr donné envie d'écouter car on suscite la curiosité on pimente son explication par du vécu, des mots plus proches de l'émotion, ce que tout le monde cherche ici.
Cameo va faire un long HS pour expliquer une bonne fois pour toute son histoire de fan a écrit :
je peux tout à fait y répondre pour la question indiscrète, je suis clair et ça ne provoque plus de douleur (mais un long Hors sujet) :

1) le monde des fans : j'ai été l'un des premiers, pour ne pas dire le premier, administrateur de forum francophone de fans. Il y avait plus de 600/700 membres (ou peut-être 1000 je ne sais plus) je crois inscrits entre 1997 et 2001. Dès 2001 il y a eu de fortes tensions, des clans et j'en ai pris plein la gueule selon que je pensais comme ci ou comme ça. On m'a ainsi par exemple à un moment accusé de ne pas avoir calmé une engueulade sur un sujet alors que j'étais en déplacement loin de tout. Ces tensions m'ont ruiné, moi jeune utopiste qui voulait un monde de gentils. J'ai alors lâché plusieurs fois le forum pour définitivement le lâcher en 2003 après un ral le bom complet et une désillusion.
J'ai été aussi l'un des rares a toujours dire que j'enregistrais tous les concerts que je faisais d'eux et j'ai sans le vouloir créer des envieux qui me traitaient de tous les noms pour ne pas vouloir les diffuser à tout le monde : je me privais des premiers rangs, je prenais des risque et ces enregistrements étaient des faire valoir pour en avoir d'autres, je n'allais pas les donner au premier couillon venu sous pretexte qu'il est un peu fan.
De cette période reste des tensions qu'en live on croisera, le monde des fans étant bien petits. Et aller en concert pour voir des regards de travers, des personnes qui nous évitent etc.. c'est 30% du spectacle gâché.
Et à côté de cette bulle de fans vivant sur le net, il y a une masse invisible extraordinairement égoïste, agocentrique et horrible allant jusqu'à casser un jeu concours pour avoir de manière directe une place de concert. Ils crachaient sur tout mais profitaient de tous les systèmes : insupportable.

L'ultime exemple et la création d'un tracker d'enregistrement pirate : le principe était que l'on mettait à la disposition de tous des concerts live sur la base de l'échange : soit l'échange de concerts si la personne en avait , soit l'échange de bande passante (la personne donnait plus de données qu'elle en recevait). je gérais ça tranquillement et rapidement on a eu des enregistrements d'extrêmes valeurs qui en ont fait venir d'autres. Mais ça a aussi fait venir cette bande égoïste qui eux ont tout fais pour casser le système et ainsi s'assurer que leurs raretés à eux ne seraient jamais sur ce système. Car le plus souvent ces grands égoïstes sont de grands collectionneurs et chaque raretés vu sur ce tracker est une diminution de l'intérêt de leur propre collection. Ainsi va le monde des fans de Cure : chacun pour sa gueule et si t'as pas tel concert dans tel qualité on te rit au nez.

Là aussi j'ai eu des tensions avec eux et encore plus de personnes qui m'évitaient :lol:
Et je passe à côté du monde très fermé des plus ou moins proches du groupe qui eux cherchent avant tout à avoir le groupe pour eux tout seul allant jusqu'à donner de mauvaise infos d'hotel pour être moins nombreux pour leur serrer la main. C'est rigolo un moment mais usant à la longue car bien malgré moi j'ai tenté d'être dans ce cercle (surtout pour plus payer les billets de concerts, toujours ça de gagner quand on fait 10 concerts par ans dans toute l'europe).

2) musicalement. l'album The Cure est je trouve un album faible. Going Nowehere est l'un des rare bon titre avec une ou deux face B (j'ai même pas les titres en tête) mais ce sont des rythmes déjà entendus dès 1989. The end of the world est une horreur. C'est pas The Cure ça. J'ai suivi pas mal de concert en 2004 et je ne vibrais pas tant que ça : je découvrais pourtant l'album en live car les concerts étaient un peu avant la sortie de l'album.
je trouve aussi cet album mal enregistré : je le trouve très brouillon et très plat. On est loin de la qualité d'un Faith, Pornography, Disintegration pour ne citer que le trio infernal.
par la suite, en 2005, Smith a remercié le second guitariste et le pianiste pour remplacer les deux par l'ancien guitariste (Porl Thomson). Ce remerciement bref (le guitariste l'a appris sur un site de fan avant de le savoir de Smith) est mal passé à mon niveau. J'étais tout de même heureux de voir Porl en concert, moi qui l'avait jamais vu et j'ai fais deux concerts cette année 2005 : je me suis fais chié deux fois deux heures si ce n'est sur un titre : In your house, joué en rappel (il est sur paris). Porl n'apportait pas l'énergie qu'il avait avant et les titres sans piano n'avaient plus aucun charme : ils ont réussi à détruire Plainsong qui est pourtant un titre majeur mais sans piano c'est creux.
Porl peut être connu aussi par sa participation live avec Robert Plant et Jimmy page lors de leur tournée de 1995. Il était second guitariste.

3) ma mentalité : je devenais un fan de plus en plus extrémiste et je me rendais malade pour chaque concert que je ne pouvais pas faire et j'étais énervé de chaque concert que je faisais car je le trouvais moyen. c'était donc sans fin et sans issu.

C'est ainsi qu'un concert à Londres en 2003 que je n'ai pas pu faire, j'ai mal dormi pendant une semaine quand j'ai vu les titres joués (car comme par hasard c'était celui à ne pas manquer). Ce fut accentué quand j'appris la présence dans la salle de certains fans..je devenais jaloux comme un poux. Au final j'ai échangé des concerts pour avoir une copie audio de ce concert : à ce jour je n'ai toujours pas ouvert l'enveloppe et je n'ai donc jamais mis l'oreille sur ce concert. je sais que j'en suis incapable et que ça réveillerai une rage pourtant ancienne.

4) rupture sentimentale : mes deux dernières années de fans furent rythmée par une relation avec une fan. La rupture fut injuste, brutale : j'ai pas mangé de 2 semaines, mal dormi pendant 4 mois. j'ai perdu 8 kg pendant cette période. Il y a eu une seconde rupture avec cette femme (quand on aime on est con) qui fut encore plus brutale et plus injuste. Et j'ai tout compris et eu des réponse le jour de l'annonce d'un concert de Cure à Londres en 2006 où pour avoir des places c'était super coton (royal robert hall, moins de 5000 places je crois et fallait se battre pour en avoir).


Dans toute cette m...e, j'ai décidé de lâché du lest, de prendre du recul pour me retrouver et arrêter mes déprimes succesives. je pensais alors revenir dans le milieu quand j'aura fais mon tri et compris (à l'époque je ne voyais que le point 4 à résoudre).

Au final au bout de quasi 2 ans, j'ai coupé tous les ponts avec tout, si ce n'est un unique fan que je dois d'ailleurs revoir dans une semaine mais il connaît la règle du jeu.. on parle du passé du groupe mais pas du présent qui pourrait encore me faire mal.

J'ai lâché du jour au lendemain mon site internet sur Cure qui me bouffait 1 à 2h par jour. En 10 ans j'y ai passé un temps incalculable mais pour obtenir un site que j'estime de référence ; il est aujourd'hui dans les mains d'un fan qui je l'espère arrive à le faire vivre :http://foreverdrowning.net/
je viens juste de revoir la page d'accueil que je n'avais pas revu depuis des mois et des mois : c'est toujours mon design donc il doit pas toucher à la forme mais alimenter le monstre sur le fond :cool:
Ce site est monstrueux et rentre dans tous les détails live du groupe : il est à l'image que j'étais ; encore aujourd'hui je peux quasiment citer des concerts de tête (date, setlist) et je peux donner les détails les différenciant des autres , c'est l'un des buts annoncés de ce site.


J'ai eu trop de chose avec ce groupe : trop de bien, trop d'horrible. C'était un peu ma cocaïne : on l'aime mais on ne sait plus pourquoi et ça nous fait plus mal que bien au final mais si quand ça fait du bien c'est inégalable. Et j'en ai fais plus que largement le tour. Il me fallait de l'oxygène, ce que j'ai eu avec mes 4 mois au Brésil puis mes découvertes musicales. j'ai besoin d'autres vibrations même si de temps en temps un ch'tit cure ça fait du bien, on retrouve ses plates bandes.

Aujourd'hui plus serein (mais pas encore guéri je le sais, je suis trop sensible, trop passionné, trop extrémiste), je peux reparler du passé sans trop pensé à leur présent.

Et ce paris, c'est un bon captage live même si ça manque de continuité. Pour ça, il y a les bootlegs qui eux captent l'ensemble du concert. Je suis d'ailleurs en train d'écouter mon enregistrement de Grenoble en 2000 et je pense avoir obtenu une copie tout à fait du niveau de l'enregistrement de Paris. et qu'il était bien ce concert....................
Modifié en dernier par CAMEO172 le 07 juil. 2007, 17:02, modifié 1 fois.
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bernard lapeyre
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Message par bernard lapeyre »

Merci ARNAUD sur ce "compte rendu" des années CURE, trés émouvant. Moi qui aime "the cure" au vu de ton commentaire je vais dans un 1er temps me procurer ce que tu appelle le trio infernal: "FAITH" "PORNOGRAPHIE" et "DISINTEGRATION" quand je pense qu'il y a qq semaines je les avais à portée de main pour 4€ pièce dans une brocante, j'ai fait une belle connerie de pas les prendre.

Ton recit me fait penser à l'expérience d'une de mes connaissances qui a animé plusieurs années le "fan club" Europe d'IGGY POP, il s'y est brulé les ailes et les narines par la même occasion, pour avoir partager sans compter une "neige" qui ne tombait pas du ciel :wink: avec son idole (aujourdhui il vend des fenêtres)
Bernard
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Message par CAMEO172 »

bernard lapeyre a écrit :Merci ARNAUD sur ce "compte rendu" des années CURE, trés émouvant. Moi qui aime "the cure" au vu de ton commentaire je vais dans un 1er temps me procurer ce que tu appelle le trio infernal: "FAITH" "PORNOGRAPHIE" et "DISINTEGRATION"
ce sont les trois albums sombres à compléter avec seventeen second (1980).

Grosso modo :

- ça commence avec le dernier titre de l'albumThree Imaginary Boys, c'est le titre Three imaginary boys qui est dans cette veine sombre
- ça monte en puissance avec Seventeen second (1980) (le bassiste partira d'ailleurs avant pour être remplacer pour Gallup toujours bassiste logiquement..il a pas apprécié l'orientation sombre du groupe)
- c'est encore plus froid avec Faith (1981), ce qui donne lieu à des concerts terribles : Drowning man, all cats are grey et surtout Faith sont trois chansons fabuleuses de la cold wave.
- c'est à l'extrême avec Pornography (1982) où là après chaque concert Smith pleure. la tournée finit d'ailleurs en baston sur scène car c'est émotionnellement trop. L'album commence par les paroles 'it doesn't matter if we all die" pour finir par "I must fight this sickness, find a cure". tout est dit.

Ensuite ça part dans le pop/rock plus connus (1985 - 1987) si on laisse de côté The Top qui est du 100% Smith et assez psychédélique. Smith avait besoin de se changer l'esprit.

Puis vient Disintegration en 89 qui repose des bases sombres.

Ensuite on est dans du rock avec les suivants. quelques passages sombres mais rien de bien méchants.


Commence par ce que tu veux... commencer par le live c'est avoir un peu de cette puissance live.
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bernard lapeyre
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Message par bernard lapeyre »

CAMEO172 a écrit :
Commence par ce que tu veux... commencer par le live c'est avoir un peu de cette puissance live.

Lundi direction FNAC pour "PARIS" je préfère toujours les LIVES

merci de tous ces tuyaux

A+
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JLH
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Message par JLH »

MADE IN HEAVEN est un album sorti après la mort de F.MERCURY.
Les chansons de cet album sont pour la majorité, issues de l'album solo de F.MERCURY intitulé : Mr BAD GUY.
BRIAN MAY a mixé la voix du chanteur sur des nouvelles orchestrations.

J-Luc
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Message par bernard lapeyre »

JLH a écrit :MADE IN HEAVEN est un album sorti après la mort de F.MERCURY.
Les chansons de cet album sont pour la majorité, issues de l'album solo de F.MERCURY intitulé : Mr BAD GUY.
BRIAN MAY a mixé la voix du chanteur sur des nouvelles orchestrations.

J-Luc

Merci pour ces précisions
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ipat78
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vos disques "Coup de coeur" : musique Pop-Rock

Message par ipat78 »

Bonjour à tous;

Un autre monde avec

Peter Gabriel - PASSION

Certainement le meilleur musicien de ex GENESIS. C'est la musique du film 'la dernière tentation du christ'. La crise mystique commence avec la première plage. Si vous n'êtes toujours pas converti aprés une première écoute, recommencez !!!! :wink: :wink: :wink:

A+

Sinon essayez l'album 'SO' (1980) avec le superbe jeu de basse de Tony Levin :razz:
Patrick.
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jcool
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Message par jcool »

CURE

Salut CAMEO, je ne suis pas encore tombé dedans mais peut-être est ce trop sombre pour moi. J'apprécie poutant beaucoup mais rapidement elle me mets mal à l'aise (trop oppressante).

L'écoute sera longue mais pleine de plaisir.

JCP
S1 audio
Sources : Rega Planar 3,CDS3 XPS, NDX2 XPS2, HDX
Ampli : NAC52 52PS, NAP135
Enc : Totem Wind

S1 vidéo
Video : AV2,NAP175 Bluray Panasonic UB9000, TV Led
Raccordé pour l'avant au NAC52
Enc : Naim NSat, Totem Mite (enceinte centrale)
Caisson : B&W DB4S

S2 audio
Sources : Bluesound Nod2i
Ampli : NAC102, HICAP, NAP180
Enc : Totem Model One Signature sur Pardington Heavy
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CAMEO172
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Message par CAMEO172 »

jcool a écrit :CURE

Salut CAMEO, je ne suis pas encore tombé dedans mais peut-être est ce trop sombre pour moi. J'apprécie poutant beaucoup mais rapidement elle me mets mal à l'aise (trop oppressante).

L'écoute sera longue mais pleine de plaisir.

JCP
tu n'as pas les CDs les plus joyeux..pour ça c'est The Head on the Door principalement :oops:
c'est en effet assez sombre et pas plus gai sur les paroles bien souvent
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ipat78
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vos disques "coup de coeur" : musique pop-rock

Message par ipat78 »

Bonjour à tous;


Pour les nostalgiques des années 1970


Neil Young - LIVE AT MASSEY HALL (1971)

Un superbe enregistrement Live qui nous emmène directement sur scène. Neil y chante en alternant guitare et piano.


C'est géant :cool: :cool: :cool:

A+ :cool:
Patrick.
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HerbertH
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Message par HerbertH »

Mon coup de coeur de l'instant nous emmène en 2003 avec l'album BOULEVARD OF BROKEN DREAMS de GREEN DAY.

De l'énergie à l'état pur, sans parler du live qui s'en suivit... Ca décoiffe.

Et tant qu'à être exhaustif, vous trouverez mon 'indispensable' sur le site de l'émission TOP500 de Classic 21. http://www.classic21.be/rtbf_2000/bin/v ... 161847_sac

Bonne lecture,
Herbert H.

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