Vos "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

bernard lapeyre a écrit :
CAMEO172 a écrit : Kate Bush -> je vais me renseigner sur cet album. je me sens assez rock progresif depuis quelques temps. n'est ce pas aussi le genre d'Archives et de pas mal de chose du trip Hop ?
Je sais pas si c'est du rock progressif :? mais en tout cas suis le conseil de Patrick et achète cet album, c'est la grace personnifiée, c'est leger,subtil, aérien et c'est vrai que la prise de son est superbe ce qui ne gache rien, et la voix de Kate... tiens je m'en vais l'écouter de ce pas
le rock progressif n'est pas un peu ce qu'est Pink Floyd sur Wish you were here ou Animals voire même sur Dark Side of the moon ?

bernard, tu m'énerves à tout connaître !!!!!!!

Je vais écouter du kate bush et me faire mon avis, avant d'acheter
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Playchess a écrit :Caméo , as tu ecouté la reprise de the cure , just like heaven par Katie Melua ? :wink:
Son album : Image
la vie est bizarre. de passage au supermarché pour remplir mon caddie, je tombe sur CE CD dans le rayon promo que je ne loupe jamais.

je ne l'aurai acheté si je ne venais pas de lire ton petit mot.. il est maintenant mien...et je ne regrette pas.

Just like heaven est sympa.. j'avai déjà entendu une version de ce type mais je ne sais plus de qui..
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

CAMEO172 a écrit :

bernard, tu m'énerves à tout connaître !!!!!!!

Je vais écouter du kate bush et me faire mon avis, avant d'acheter
Non mon cher je ne connais pas tout (heureusement pour moi, la vie serait trop emmer.., il n'y aurait plus rien à découvrir) je me permettais juste de faire une remarque sur un disque que j'ai, que j'aime.
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

ipat78 a écrit :Bonjour à tous;

Amateurs de Rock Progressif : KATE BUSH - AERIAL (2006)

Image


Un double CD (avec ma préférence pour le CD n°2). Prise de son 'aux petits oignons', de superbes mélodies très travaillées (trop diront certains), j'ai été littéralement transporté de la première piste jusqu'à la dernière.

A écouter :cool:

A+ :cool:
j'ai écouté quelques pistes..

hop il est dans ma liste du futur..purée qu'il me coûte cher ce forum :oops:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

pour moi un des archétypes (ouh le vilain mot!) d'un groupe de rock progressif, ce serait plutôt Yes, ou encore Can et toute la mouvance du Krautrock (j'espère ne pas avoir fait de faute) qui suit.

Pour kate Bush, je conseille pour ceux qui peuvent le vinyl plutôt que le CD.

à+

Hervé,
Modifié en dernier par RV le 26 oct. 2007, 11:32, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

CAMEO172 a écrit :
Playchess a écrit :Caméo , as tu ecouté la reprise de the cure , just like heaven par Katie Melua ? :wink:
Son album : Image
la vie est bizarre. de passage au supermarché pour remplir mon caddie, je tombe sur CE CD dans le rayon promo que je ne loupe jamais.

je ne l'aurai acheté si je ne venais pas de lire ton petit mot.. il est maintenant mien...et je ne regrette pas.

Just like heaven est sympa.. j'avai déjà entendu une version de ce type mais je ne sais plus de qui..


ah ah ah en fait c'est cette version que j'avais déjà entendu ! dans le film just like heaven qui du demeurant est trop beau je trouve
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
ipat78
Membre junior
Messages : 407
Enregistré le : 24 mars 2007, 11:48
Localisation : Yvelines

Message par ipat78 »

RV a écrit :pour moi un des archétypes (ouh le vilain mot!) d'un groupe de rock progressif, ce serait plutôt Yes, ou encore Can et toute la mouvance du Krautrock (j'espère ne pas avoir fait de faute) qui suit.

Pour kate Bush, je conseille pour ce qui peuvent le vinyl plutôt que le CD.

à+

Hervé,
Bonjour RV;

+1, avec des groupes anglo saxons comme ELP, Jethro Tull, King Crimson, Genesis (jusqu'à 'Trick Of the Tail'), Marillion, Camel, Amon Duûl, Gentle Giant,.......Généralement les fortes personnalités issus de ces groupes et qui jouent en solo (i.e P.Gabriel, Robert Fripp, Brian Eno, Ian Anderson, Fish,) reforment des groupes en 'piochant' des musiciens appartenant à cette famille musicale.


Appel aux rock Progressiveux : Qui connait 'Porcupine tree' ?


A+ :cool:
Patrick.
-------------------------------------------------
CDX2/XPS2/2xHC2/NAC282/NAP200/Rega R9
-------------------------------------------------
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

ipat78 a écrit : Appel aux rock Progressiveux : Qui connait 'Porcupine tree' ?


A+ :cool:
De nom, et par curiosité j'avais justement commandé la semaine dernière Fear of a blank planet. Pour maintenant je pense que je ne l'aurai pas avant mon retour de vacances.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Message par alien78 »

CAMEO172 a écrit :
bernard lapeyre a écrit :
CAMEO172 a écrit : Kate Bush -> je vais me renseigner sur cet album. je me sens assez rock progresif depuis quelques temps. n'est ce pas aussi le genre d'Archives et de pas mal de chose du trip Hop ?
Je sais pas si c'est du rock progressif :? mais en tout cas suis le conseil de Patrick et achète cet album, c'est la grace personnifiée, c'est leger,subtil, aérien et c'est vrai que la prise de son est superbe ce qui ne gache rien, et la voix de Kate... tiens je m'en vais l'écouter de ce pas
le rock progressif n'est pas un peu ce qu'est Pink Floyd sur Wish you were here ou Animals voire même sur Dark Side of the moon ?

bernard, tu m'énerves à tout connaître !!!!!!!

Je vais écouter du kate bush et me faire mon avis, avant d'acheter
Pas complètement de ton avis Caméo pour les Floyd. Ces albums sont encore influencés par un peu de psychédélisme et par une recherche sonore (bidouillages éléctroniques) planante propre aux Floyd. Il y a un côté, comment dire, moins "théatral" (dans le sens raconter une histoire) que chez Genesis par exemple. Ce n'est que mon avis et l'important, finalement, c'est que tout le monde soit heureux avec la musique qu'il écoute, sans nécessairement la classifier.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

alien78 a écrit :
CAMEO172 a écrit :
bernard lapeyre a écrit : Je sais pas si c'est du rock progressif :? mais en tout cas suis le conseil de Patrick et achète cet album, c'est la grace personnifiée, c'est leger,subtil, aérien et c'est vrai que la prise de son est superbe ce qui ne gache rien, et la voix de Kate... tiens je m'en vais l'écouter de ce pas
le rock progressif n'est pas un peu ce qu'est Pink Floyd sur Wish you were here ou Animals voire même sur Dark Side of the moon ?

bernard, tu m'énerves à tout connaître !!!!!!!

Je vais écouter du kate bush et me faire mon avis, avant d'acheter
Pas complètement de ton avis Caméo pour les Floyd. Ces albums sont encore influencés par un peu de psychédélisme et par une recherche sonore (bidouillages éléctroniques) planante propre aux Floyd. Il y a un côté, comment dire, moins "théatral" (dans le sens raconter une histoire) que chez Genesis par exemple. Ce n'est que mon avis et l'important, finalement, c'est que tout le monde soit heureux avec la musique qu'il écoute, sans nécessairement la classifier.
ton avis est au contraire le bien venu Ipat.

quelle est la définition du rock progressif ? c'est peut-être là le soucis
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Message par alien78 »

CAMEO172 a écrit :
alien78 a écrit :
CAMEO172 a écrit : le rock progressif n'est pas un peu ce qu'est Pink Floyd sur Wish you were here ou Animals voire même sur Dark Side of the moon ?

bernard, tu m'énerves à tout connaître !!!!!!!

Je vais écouter du kate bush et me faire mon avis, avant d'acheter
Pas complètement de ton avis Caméo pour les Floyd. Ces albums sont encore influencés par un peu de psychédélisme et par une recherche sonore (bidouillages éléctroniques) planante propre aux Floyd. Il y a un côté, comment dire, moins "théatral" (dans le sens raconter une histoire) que chez Genesis par exemple. Ce n'est que mon avis et l'important, finalement, c'est que tout le monde soit heureux avec la musique qu'il écoute, sans nécessairement la classifier.
ton avis est au contraire le bien venu Ipat.

quelle est la définition du rock progressif ? c'est peut-être là le soucis
Moi c'est Alien78, Ipat78 est un terrien !! (mais aussi un ami)
Rock progressif ? : pas facile à définir !
Quand je pense à rock progressif, je pense, plutôt à King Crimson, Jethro Tull, Genesis, Emerson Lake and Palmer ou encore Kansas, et d'autres. Quand je parlais d'aspect "théatral", je pensais à des architectures assez sophistiquées de morceaux racontant toute une histoire (parfois de façon un peu "pompeuse", à mon goût, en ce qui concerne le rock progressif), un peu comme une symphonie classique ou un morceau de jazz dont le rock progressif s'est finalement peut être inspiré dans sa forme. On trouve d'ailleurs dans ce dernier des instruments venus du classique : flûte, violons, etc...
Bon, tu me diras, Echoes de Meddle, a bien une construction classique : exposition - développement - ré-exposition (comme une sonate)
Bref, tous ces genres ont un point commun : des notes qui s'enchainent pour notre plus grand plaisir et c'est le plus important !
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
OL
Membre minime
Messages : 124
Enregistré le : 01 juin 2007, 14:50
Localisation : Yonne

Message par OL »

Bonjour

Je suis assez d'accord avec Alien78.
Il est intérressant de constater comment Nick Mason utilise les toms de sa batterie sur "set the control for the heart of the sun" par exemple. Non seulement "en rytme", mais aussi afin de faire des notes qui correspondent à la mélodie du morceau, un peu à la manière d'un percussioniste dans un orchestre symphonique.
Les constructions des morceaux sont souvent sur le mode des constructions de morceaux "classiques". Il y a certain passages, toujours chez Pink Floyd, et je pense à "Atom Heart Mother", qui peuvent faire penser à de la musique contemporaine (Boulez??). Cela dit, il parrait que Stockausen aurait fait savoir que, même si Pink Floyd peut être un bon moyen d'accéder à la musique contemporaine, une fois que l'on en a vraiment écouté, on peut jeter à la poubelle tous ses diques des Floyd.... :D Etape que je n'ai jamais franchi, même si j'écoute aujourd'hui beaucoup plus de musique contemporaine que de Pink Floyd.
Il est vrai que Rick Wright n'a jamais vraiment dépassé J.S Bach dans son jeu! :D Evidemment, l'enjeu pour lui ne se situe pas vraiment là!
Bref, Je trouve que le Rock progressif, surtout celui des Floyd, est vraiment une des choses les plus intérressante en Pop-Rock.
@+
OL
CD3.5+Flatcap/Project debut 3/Nac 72/Nap 140/Quad 22L
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Message par alien78 »

OL a écrit :Bonjour

Je suis assez d'accord avec Alien78.
Il est intérressant de constater comment Nick Mason utilise les toms de sa batterie sur "set the control for the heart of the sun" par exemple. Non seulement "en rytme", mais aussi afin de faire des notes qui correspondent à la mélodie du morceau, un peu à la manière d'un percussioniste dans un orchestre symphonique.
Les constructions des morceaux sont souvent sur le mode des constructions de morceaux "classiques". Il y a certain passages, toujours chez Pink Floyd, et je pense à "Atom Heart Mother", qui peuvent faire penser à de la musique contemporaine (Boulez??). Cela dit, il parrait que Stockausen aurait fait savoir que, même si Pink Floyd peut être un bon moyen d'accéder à la musique contemporaine, une fois que l'on en a vraiment écouté, on peut jeter à la poubelle tous ses diques des Floyd.... :D Etape que je n'ai jamais franchi, même si j'écoute aujourd'hui beaucoup plus de musique contemporaine que de Pink Floyd.
Il est vrai que Rick Wright n'a jamais vraiment dépassé J.S Bach dans son jeu! :D Evidemment, l'enjeu pour lui ne se situe pas vraiment là!
Bref, Je trouve que le Rock progressif, surtout celui des Floyd, est vraiment une des choses les plus intérressante en Pop-Rock.
@+
Assez d'accord avec toi OL. Je te trouve cependant un peu sévère avec Wrigth qui a une bonne formation de pianiste surtout pour un membre de groupe de rock (c'est plutôt rare). Mais (cf mon précédent post), j'ai un peu de mal, dans mon esprit et mon modeste vécu musical, à associer complètement Pink Floyd à du rock progressif. Quant à Stockhausen, ça fait longtemps que le personnage a quelques condensateurs et autres résistances bien grillés !
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
OL
Membre minime
Messages : 124
Enregistré le : 01 juin 2007, 14:50
Localisation : Yonne

Message par OL »

alien78 a écrit : Quant à Stockhausen, ça fait longtemps que le personnage a quelques condensateurs et autres résistances bien grillés !
Ah! ah! :D
J'avoue ne pas être très au courant de l'état de ses condensateurs!!! Reste qu'à mon avis, il nous a laissé des pièces de musique electronique vraiment epoustouflantes!
Bref, quant à ne pas classer les Floyd dans le rock progressif, tu as sûrement raison... Disons que ces catégories nous aident parfois à mieux comprendre de quoi nous parlons...
Je ne voulais pas non plus remettre en cause les talents de Rick en tant que musicien, juste mettre le doigt sur certaines limites...
@+
OL
CD3.5+Flatcap/Project debut 3/Nac 72/Nap 140/Quad 22L
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

OL a écrit : Quant à Stockhausen... ...Reste qu'à mon avis, il nous a laissé des pièces de musique electronique vraiment epoustouflantes!
@+
Salut à toi OL,

Le béotien que je suis aimerais une référence de cd de ce M. Stockhausen. Juste une, histoire d'écouter. En suite plus si affinité ou abandont du sujet.
Merci
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Répondre