Cherche SBL

Matériels Naim Audio exclusivement
Répondre
Julien13
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 03 mai 2022, 17:29
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Cherche SBL

Message par Julien13 »

Oui mais alors quasiment impossible à trouver.
UNITI V2 + NAC72 + HICAP + NAP140 + Thorens TD145 + Dynaudio Contour 1.8mk2 / Kimber 8tc
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Cherche SBL

Message par eddy »

<:) Je pense que la question est de savoir si les SBL t'ont déjà plues du point de vue de leur caractère musical. Si tu as des doutes il faut laisser tomber c'est pour cela que tu as bien fait de faire une écoute. Je connais pas mal d'endroits qui ont 50 m2 et où il y a de très heureux possesseurs de SBL, ce n'est pas parce que la pièce est grande que l'on perd les qualités de la SBL... le grave descend très bas ( 30 Hz ce qui est loin d'être courant ) mais c'est un grave généré par l'onde avant car c'est une enceinte dite "close". Par contre effectivement, le registre extrême grave étant absent cela peut déplaire mais la plupart des qualités sont intrinsèques à l'enceinte et contrairement à beaucoup d'enceintes, ce genre n'est pas très sensible au volume de la pièce pour ce qui relate du dialogue musical qui reste exceptionnel. Il faudra choisir peut-être une autre enceinte qui fera plus de grave mais ce n'est pas sûr que tout le reste soit à la hauteur de la SBL. Ce n'est qu'un avis de quelqu'un qui apprécie les SBL, je me dis si ça t'a plu cela vaudrait le coup d'essayer chez toi avant de changer pour une enceinte classique (... et l'actif pousse plus ! ). Bonne chance !
Julien13
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 03 mai 2022, 17:29
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Cherche SBL

Message par Julien13 »

Merci Eddy pour ces commentaires plein de bon sens.
Je pense effectivement que ça vaut le coup d'essayer.
ne reste plus qu'à trouver une paire !
Bonne fêtes à tous,
Benoit
UNITI V2 + NAC72 + HICAP + NAP140 + Thorens TD145 + Dynaudio Contour 1.8mk2 / Kimber 8tc
Répondre