Zappa

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22816
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Zappa

Message par GVTahiti »

Et la longueur du post montre bien la taille de la rogne de notre ami Baskerville, plus elliptique d'habitude dans ses interventions !
:hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Zappa

Message par melomane »

alors voilà c'est bien français ça ! il suffit qu'il y ait des gens qui réussissent et qui crée de la richesse, en plus pour re investir et ça râle ! :mdr3:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Zappa

Message par Baskerville »

melomane a écrit :alors voilà c'est bien français ça ! il suffit qu'il y ait des gens qui réussissent et qui crée de la richesse, en plus pour re investir et ça râle ! :mdr3:
A la base, il y a un grand musicien (Zappa Frank) qui crée,compose, joue, et qui a réussi, au bout de vingt ans de lutte, à être propriétaire de toutes ses créations enregistrées.
La cave de sa maison,appelée par lui même,"the Vault', renferme les enregistrements de TOUS ses travaux en studio et de TOUS ses concerts donnés à travers le monde.
Malencontreusement notre Zappa décède et c'est le "Zappa Family Trust" (quel beau nom),qui exploite l'œuvre du maître.

Les héritiers, peuvent vivre deux mille ans avec ce que leur a laissé FZ.

Ce n'est plus de l'art,c'est du bizeunesse, et le bizenesse passe mal sur ma chaine!!

:rougefaché:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Zappa

Message par melomane »

Baskerville a écrit :
Les héritiers, peuvent vivre deux mille ans avec ce que leur a laissé FZ.
ouai heu... bon Zappa c'etait pas non plus M.Jackson ou E.Presley (attention je ne parle pas de la qualité de l'oeuvre, je parle de la popularité mondiale et du marketing)...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Zappa

Message par Baskerville »

melomane a écrit :
Baskerville a écrit :
Les héritiers, peuvent vivre deux mille ans avec ce que leur a laissé FZ.
ouai heu... bon Zappa c'etait pas non plus M.Jackson ou E.Presley (attention je ne parle pas de la qualité de l'oeuvre, je parle de la popularité mondiale et du marketing)...
Les Fans de Zappa, bien plus nombreux que tu le penses à travers le monde, sont près à n'importe quoi pour posséder un bout de la Vault, et le "famille" sait très bien qu'il sont assis sur une mine d'or.
D'autant plus que les enfants, Dwezill, Hamet, Moon, n'ont que le talent de leur père pour vivre.
:rougefaché:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
zellig
Membre junior
Messages : 1028
Enregistré le : 03 oct. 2011, 15:29
Localisation : HYERES / VAR

Re: Zappa

Message par zellig »

Les Fans de Zappa, bien plus nombreux que tu le penses à travers le monde, sont près à n'importe quoi pour posséder un bout de la Vault, et le "famille" sait très bien qu'il sont assis sur une mine d'or.
D'autant plus que les enfants, Dwezill, Hamet, Moon, n'ont que le talent de leur père pour vivre.
:rougefaché:
Tu as oublié Diva (de son vrai prénom Diva Thin Muffin Pigeen) (http://www.divazappa.com) qui vie en tricotant des bonnets Ahmet (de son vrai prénom Ahmet Emuukha Rodan)a écrit un romant dont les studios W. Dysney a racheté les droits , et Moon Unit a fait des petits roles dans differentes sit com et series a L.A seul Dweezil vit du patrimoine paternelle depuis 5/6 ans , en parcourant le globe avec le répertoire de son père et des guest star (ex membre de Zappa ) (Steve Vai , Terry Bozzio ,Ike Willys ... )et il est aussi sponsorisé par un marque de guitare PRS Guitars ...
Sur tous les enfants Zappa ,il est le seul être un vrai musicien et,a découvrir la difficulté d'interpréter le répertoire de son père ... avec chaque soir une play list différente .. le seul a s'enrichir techniquement , je pense qu'il est le seul a suivre ..
:) :)
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2626
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Zappa

Message par naim21 »

Baskerville a écrit :
melomane a écrit :
Baskerville a écrit :
Les héritiers, peuvent vivre deux mille ans avec ce que leur a laissé FZ.
ouai heu... bon Zappa c'etait pas non plus M.Jackson ou E.Presley (attention je ne parle pas de la qualité de l'oeuvre, je parle de la popularité mondiale et du marketing)...
Les Fans de Zappa, bien plus nombreux que tu le penses à travers le monde, sont près à n'importe quoi pour posséder un bout de la Vault, et le "famille" sait très bien qu'il sont assis sur une mine d'or.
D'autant plus que les enfants, Dwezill, Hamet, Moon, n'ont que le talent de leur père pour vivre.
:rougefaché:
:1010:
Mr Zappa était tellement attaché à la qualité artistique ET technique de ce qu'il publiait que beaucoup de "choses" sont restées dans l'ombre. Sa descendance ne partage, apparemment, pas ce point de vue.
En espérant que FZ se délecte de ses échanges avec Mr. Varèse et ne regarde pas trop "en dessous"...
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Zappa

Message par romeo377 »

Le pire c'est que FZ s'est battu toute sa vie contre cette exploitation mercantile de la musique.

Il doit se retourner dans sa tombe!!!
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Zappa

Message par melomane »

comme quoi chassez le naturel il revient au galop, c'est tout de même bien fait la nature...mercantile de l'homme. Moi ça me donne de l'espoir :]
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Zappa

Message par nicolas »

Il voulait en faire quoi alors de tous ces enregistrements ?
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2626
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Zappa

Message par naim21 »

nicolas a écrit :Il voulait en faire quoi alors de tous ces enregistrements ?
Ben tout simplement que certains "rush", qui peuvent NOUS paraitre tout à fait recevables, ne correspondaient pas à ce que voulait produire l'auteur.
D'autres artistes, ou groupes, avaient aussi des "exigences". Il eut été dommage, AMHA, de se passer de certains titres de Queen, par exemple.

Les bandes, oups!, pistes de DD ne sont la propriété que des studios... ou pas loin. Être artiste et posséder son propre studio n'était pas anodin. Cela permettait, entre autres, quelque "choix".
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Zappa

Message par melomane »

Pour les les révolutionnaires "zappaïstes" de tout poils, demain matin "le matin des musiciens" sur france musique sera consacré a Frank Zappa son chat et le jazz
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Zappa

Message par Baskerville »

On n'en a jamais fini avec la musique!! ::d

Je viens d'apprendre une chose incroyable!!

En 1984 Frank Zappa sort ce disque:

Image


Jouer par Zappa lui même au synclavier, il prétend interpréter la musique d'un de ses lointains ancêtres italien.

Le disque n'a, évidemment, aucun succès, et tout le monde a bien rigolé du nouveau canular de ce sacré farceur de Frank Zappa.

On en est resté la (voir ici http://www.djouls.com/frankzappa/frankz ... cesco.html), moi compris, jusqu'à ce que j'entende cette après-midi, ce cher Frédérique Lodéon …

Ce Francesco Zappa a VRAIMENT existé, compositeur et violoncelliste, entre 1763 et 1788. On ne connait pas exactement la date de sa mort.

Ici http://www.francescozappa.it/en/who-is- ... zappa.html une bio de Francesco Zappa.

Il existe peu de disque de ce Zappa la, mais il en sort un à la fin de ce mois chez Deutch Armonia Mundi.

Et dire que Frank dans ses bio disait qu'il avait des descendants italiens ou siciliens, qu'il a peut-être fait des recherches approfondies pour tomber sur ce Francesco Zappa, "qu'il a fait découvrir au monde" comme dit Lodéon, et que tout le monde à prit ça pour un canular.

Je suis surlecuté!!

Music is the best


Du coup, j'ai reposé le vinyl sur le tourne galette, et je l'ai entendu sous un autre angle.

:0
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Zappa

Message par romeo377 »

Super! Je suis aussi étonné que toi!! J'étais resté sur la même idée que toi.... comme quoi...

Viva Zappa!
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Zappa

Message par Baskerville »

romeo377 a écrit :Super! Je suis aussi étonné que toi!! J'étais resté sur la même idée que toi.... comme quoi...

Viva Zappa!
J'étais certain que tu serai le premier à réagir!!

<:)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Répondre