Zappa

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

ZEB a écrit : Salut,
Tu l'as vu ou ?
A Paris, toute fin des années 70. Ce fut un concert déconcertant car il n'a pratiquement pas joué, il a bu beaucoup de thé et s'est surtout comporté en chef d'orchestre (baguette comprise)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Méfiez-vous des imports du Japon.
J'en ai pas mal, et j'ai chaque fois été déçu.
Un exemple : les rééditions au format réplique vinyle, dans certains cas, ne sont même pas les versions remasterisées.
Exemple : "Restrictions" de CACTUS, ou "Captain and me" des DOOBIE BROTHERS.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Message par ZEB »

JLH a écrit :Méfiez-vous des imports du Japon.
J'en ai pas mal, et j'ai chaque fois été déçu.
Un exemple : les rééditions au format réplique vinyle, dans certains cas, ne sont même pas les versions remasterisées.
Exemple : "Restrictions" de CACTUS, ou "Captain and me" des DOOBIE BROTHERS.

J-Luc


Et pour cause, ils n'ont pas les bandes d'origines.
Une exception pour ZAPPA l'édition de LATHER en 4 LP sortie uniquement au japon, et vendue à prix d'or, un peu plus de 1400 frs à l'époque.
(celui avec la grosse vache sur fond vert et bleu)
La prise de son et la production avait été faites par ZAPPA himself mais jamais sorti dans ce format car la maison de disque était trop frileuse pour sortir un coffret 4 LP, elle l'avait saucissonné, trié , remonté et sorti en 4 album différents: IN NEW YORK, SLEEP DIRT, ORCHESTRAL FAVOURITE, et STUDIO TAN, avec des pochettes plutôt dégueu, ce qui avait provoqué la colère du GRAND FRANK et est à l'origine de sa rupture avec sa maison de disque.
A+
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25475
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

:oops:

Ouille! j'avais justement commandé il y a quelques temps ce CD de Cactus. Je suis en attente de le recevoir :cry:

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Message par ZEB »

RV a écrit :
CAMEO172 a écrit :j'écoute depuis quelques semaines Zappa (merci :wink: ) et purée c'est vraiment pas abordable pour moi ! super expérimental je trouve !!
T'aurai pas essayeé la Zappa box, des fois ?

Je suis preneur de tout avis la concernant.

à+

Hervé;[/quote
Pour info les 7 CD présent dans ce coffret, sont des rééditions de CD sortis dans les années 90. C'est donc intérressant pour qui ne les a pas déja, à condition que le pressage soit de bonne qualité, car actuellement, on voit fleurir de nombreuses soit disant raretées, qui ne sont souvent que des redites de mauvaise qualité exploitant le filon ZAPPA doublé du sigle "japan import". Les marchands qui produisent ces M... n'ont souvent qu'un CD original comme base de travail, et non les bandes master d'origine.
A+

PS: les titres présents dans ce coffret sont vraiment:" Fan only" ,enregistrement dans le bus de la tournée, oeuvres du jeune ZAPPA entre 15 et 17 ans, musique contemporaine avec "l'Ensemble Moderne", concert de LONDRES en 1968, ... Bref, pas vraiment l'objet à acheter si l'on est pas déja Zappaphile convaincu.
Modifié en dernier par ZEB le 12 janv. 2012, 22:34, modifié 1 fois.
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Message par ZEB »

Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
eric4459
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 02 sept. 2007, 18:30
Localisation : SAVENAY 44

Message par eric4459 »

ZEB a écrit :
moirasc a écrit :Je n'ai qu'un seul album de Zappa, Hot Rats, et je n'accroche franchement pas des masses...
Si vous deviez m'en conseiller un et un seul pour me réconcilier avec Zappa , ce serait lequel ?
Je te conseillerai en toute subjectivité:
Overnite sensation

Puis:
One size fits all

Ensuite:
You are what you is


et encore:
Sheik yerbouti


Pour finir:
Joe's garage 1.2.3


Et enfin :
Grand wazoo

Le tout dans l'ordre de la prescription.
Il est conseillé de dépasser la dose prescrite.
Le patient est averti que la consommation immodérée de cette ordonnance, risque de modifier son équilibre mental, et son échelle de valeur vis à vis des traitements en cours, et cela pour son plus grand plaisir.

Prendre rendez-vous pour la seconde partie du traitement.

A+
D'accord avec cette selection, j'y ajouterai "WAKA JAWAKA"; "The Best band you never heard in your life" et "Make a Jazz Noise Here" pour les lives récents :cool:
Lecteur CDI ; Ampli Pathos New Classic I; Magnepan 1.6 ; modulation Chord Anthem et HP Chord Odyssée 4
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Message par ZEB »

Bonsoir,
Cela fera partie de seconde partie du traitement, lorsque Moirasc aura déja subit le traitement initial...
Par la suite nous pourrons peut être nous orienter vers des posologies plus dures mais tellement épanouissantes telles que: "Lumpy Gravy", "Were only in it for the money"," Jazz from hell", ou encore "The Yellow shark"...Mais ne brulons pas les étapes...Tout abus prématuré peut être dangereux !!!.............................
A suivre.....
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
eric4459
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 02 sept. 2007, 18:30
Localisation : SAVENAY 44

Message par eric4459 »

ZEB a écrit :Bonsoir,
Cela fera partie de seconde partie du traitement, lorsque Moirasc aura déja subit le traitement initial...
Par la suite nous pourrons peut être nous orienter vers des posologies plus dures mais tellement épanouissantes telles que: "Lumpy Gravy", "Were only in it for the money"," Jazz from hell", ou encore "The Yellow shark"...Mais ne brulons pas les étapes...Tout abus prématuré peut être dangereux !!!.............................
A suivre.....
Zeb,
Tu sembles être un zappaphile averti, que penses-tu de ces enregistrement réalisés par des fans de Zappa :
-Le Bocal "Oh no! just another FZ memorial barbecue"
-Pierre Jean Gaucher "Zappe Zappa"
-Pierre Jean Gaucher et Gaudin ( plus le nom de l'album en mémoire, mais album récent: un peu surprenant au début car uniquement duo de guitare accoustique et/ou electrique, manque la magie des grands ensembles)

En connait-tu d'autres, j'apprecie les album cité ci-dessus, mais il y en a peut-être d'autres plus ou aussi intéressant. :wink:
Lecteur CDI ; Ampli Pathos New Classic I; Magnepan 1.6 ; modulation Chord Anthem et HP Chord Odyssée 4
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Message par ZEB »

Salut Eric,
Personnelllement je ne raffolle pas de l'oeuvre Zappaphillique de PJ Gaucher... Mais c'est affaire de gouts !... Par contre Le Bocal c'est plutôt sympa. Dans le style reprises de Zappa inventives, éssaies :"Le concert impromptu" et leur "Prophetic attitude" c'est un quintet à vent de formation classique qui réarange divers répertoires, dont Zappa...

http://www.le-concert-impromptu.com/fr/ ... albums.php

J'aime bien aussi dans un autre genre: "The Muffin Men", Leur "Frankinscence" est de première bourre, par contre, les autres

albums..... Faut aimer....


www.amarokprog.net/albums_13907.html


A+
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
eric4459
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 02 sept. 2007, 18:30
Localisation : SAVENAY 44

Message par eric4459 »

Bonjour Zeb

Merci pour ces liens, je pense commander le CD "le concert impromptu" PROPHETIC ATTITUDE
Lecteur CDI ; Ampli Pathos New Classic I; Magnepan 1.6 ; modulation Chord Anthem et HP Chord Odyssée 4
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Message par ZEB »

eric4459 a écrit :Bonjour Zeb

Merci pour ces liens, je pense commander le CD "le concert impromptu" PROPHETIC ATTITUDE

Salut Eric,
Je pense que tu ne seras pas déçu, ces musiciens sont vraiment des passionnés et leur sens de la transcription exprime une une immersion totale dans l'oeuvres de ZAPPA tout en restant fidèle à l'esprit ZAPPAIEN...
Bonne écoute...
ARF !!!...
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
eric4459
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 02 sept. 2007, 18:30
Localisation : SAVENAY 44

Message par eric4459 »

Salut Zeb,

Un autre disque que j'ai oublié de mentionner, dans la même veine que le bocal "Struber Z'Tet Plays Zappa Live- les noces de Dada" avec une compo de Messian, deux de Bernard Struber et le reste de FZ( en ce moment sur la platine). :lol: :toutjuste
Lecteur CDI ; Ampli Pathos New Classic I; Magnepan 1.6 ; modulation Chord Anthem et HP Chord Odyssée 4
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Message par ZEB »

Un petit lien pour se commander les dernières productions Zappaphiles


http://www.zappa.com/flash/wazoo/index.html
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
eric4459
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 02 sept. 2007, 18:30
Localisation : SAVENAY 44

Message par eric4459 »

J'ai le souvenir d'un groupe breton ("Les Trompettes du Mozambique")qui, sans s'approprier la musique de Franck Zappa ,s'en inspire trés fortement en mélangeant plusieurs styles musicaux, rock jazz et musiques traditionnelles (Bretonnes bien sûr mais aussi Africaines), m'a laissé une très très bonne impression, dérision Zappaienne comprise ( vu trois fois en concert avec le même bonheur, communicatif car le public pour la plupart ne connaissait pas Zappa et ne montrait aucune aversion envers cet univers).
Je sais qu'à l'époque ils avaient édité un enregistrement vidéo par contre j'ignore si ils existent toujours et si il exista un enregistrement audio de leur prestation.
L'un d'entre vous a-t-il plus d'info à leur sujet ?
Lecteur CDI ; Ampli Pathos New Classic I; Magnepan 1.6 ; modulation Chord Anthem et HP Chord Odyssée 4
Répondre