Superline mystère

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Papou
Membre minime
Messages : 153
Enregistré le : 25 janv. 2007, 16:25

Re: Superline mystère

Message par Papou »

Bonjour,

Il ne faut pas avoir d'avis tranché trop vite sur la Hicap, j'ai vécu le même ressenti que ce que tu décris, il y a quelques années.

A mes tous débuts chez Naim, j'avais acheté chez Eddy un CD 3.5 que j'ai toujours et qui a fonctionné 2/3 ans seul et j'en étais content. Un jour, je me fais prêter pour essai, une Hicap. Je ne savais pas très bien à l'époque comment tout cela fonctionnait, mais j'ai essayé.
Arrivé chez moi, j'écoute 2/3 morceaux sans Hicap, la laissant un peu chauffer en attendant. Puis je la branche sur le lecteur CD.

Comme toi, je ne trouvais pas cet apport transcendant, très peu de différence à l'écoute, exactement ce que tu décris. Ma femme a le même ressenti. Je laisse passer un peu de temps et me vient l'idée de faire le chemin inverse. Hicap branchée, nous écoutons 1-2 morceaux que nous connaissions bien, puis je débranche la Hicap et nous réécoutons les mêmes morceaux..... je découvrais le phénomène de l'entonnoir.... sans la Hicap, c'était tout d'un coup nettement moins bien, en gros, l'image sonore s'était rétrécie.

J'ai refait l'expérience 48h plus tard, le temps que tout chauffe bien, idem, la messe était dite, j'ai acheté une Hicap pour mon lecteur.

La Supercap est à découvrir aussi, j'ai fait là aussi une expérience intéressante, mais c'est un autre sujet, je ferai un autre message.

Belles écoutes et meilleurs voeux à toi, à tous.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles...!
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Superline mystère

Message par amothm »

Il ne faut pas avoir d'avis tranché trop vite sur la Hicap

Je n'ai pas d'avis tranché qui pourrait être négatif contre la Hicap, elle reste en place car au point où j'en suis, autant "soulager" le 282 même si l'Aux 2 in & pwr est parfaitement conçue pour alimenter le Superline et fonctionne à merveille.

Comme toi, je ne trouvais pas cet apport transcendant

Force est de constater, pour mes oreilles, que c'est le Superline qui a fait faire un bon en avant magistral à l'écoute des vinyles : c'est instantané et évident.

La Supercap est à découvrir aussi

Je cherche un mécène...
jdesark
Membre junior
Messages : 1188
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Superline mystère

Message par jdesark »

Bonjour

Pour avoir connu le superline avec toutes les alims même si j’ai vite zappé la Hicap au profit d’une supercap olive puis black dr
Le superline a toujours suivi et progresse
C’est quand on l’enlève qu’on le voit mais en général le système suit aussi
Bref je ne peux que te pousser à aller au bout de la chaîne car naim c’est une cohérence et le superline est un grand préampli phono ésotérique
Ayant la chance d’avoir la solstice je mesure sa qualité versus le nouveau pre phono
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Superline mystère

Message par amothm »

Et voilà...qui fait mon affaire...
Répondre