Mise en place de carte phono sur un Nait 3R

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
MIST22
Membre minime
Messages : 192
Enregistré le : 12 sept. 2019, 08:53
Localisation : Dinan

Mise en place de carte phono sur un Nait 3R

Message par MIST22 »

Bonsoir, :hello:

Il y a quelques jours j'ai souhaité installer des cartes phono sur un nait 3r. Je ne suis pas doué.
J'ai bien trouvé sur le forum un tuto qui explique le montage, mais.
Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi nous devons couper les straps ?
Et où, sur les cartes phono ou sur le circuit imprimé ?

Si vous pouvez m'éclairer.
Au plaisir. <:)

Meilleurs vœux à tous
Naim Olive et un peu de black, une goutte deThorens :mrgreen:
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Mise en place de carte phono sur un Nait Rr

Message par eddy »

<:) L'entrée dite phono est effectivement particulière : elle dispose d'entrée RCA/CINCH ( les fiches traditionnelles dont les canaux sont séparés contrairement à la fiche ronde "DIN" ou tout se trouve sur une seule fiche ). Lorsqu'il n'y a pas de platine à brancher et qu'il n'y a pas d'utilisation des cartes phono ( NA522 pour les cellules aimants mobiles "MM" par exemple ), on peut utiliser cette entrée dite "ligne" comme toutes les autres entrées qui sont reliées au commutateur qui sélectionne quelle entrée sera amplifiée. En fait, il y a une liaison parallèle sur la carte mère : la musique passe directement à travers le pont ( strap ) pour atteindre le commutateur. S'il y a des cartes phonos il faut alors couper ce pont sur la carte mère avec une pince coupante ( ou le dessouder d'un coté ) pour indiquer à la modulation de traverser les cartes phonos et non plus le pont qui court-circuite tout simplement l'entrée et la sortie de chaque carte !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Mise en place de carte phono sur un Nait 3R

Message par filip63 »

Y a une photo dans cette filière : viewtopic.php?t=17689
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
MIST22
Membre minime
Messages : 192
Enregistré le : 12 sept. 2019, 08:53
Localisation : Dinan

Re: Mise en place de carte phono sur un Nait 3R

Message par MIST22 »

Salut Salut,
Ok là j'ai pigé... :mrgreen:

Merci beaucoup.

Au plaisir <:)
Naim Olive et un peu de black, une goutte deThorens :mrgreen:
Répondre