Epos M12.2, test Diapason Magazine ?
- Ash82
- Membre poussin
Epos M12.2, test Diapason Magazine ?
Bonjour,
je souhaite acheter une paire de d'enceintes Epos M12.2 pour aller avec une platine Micromega et un ampli Kenwood "vintage".
Je n'ai pas trop le luxe de voir si elle se marieront bien avec mon ampli mais la qualite de ma source devrait garantir un bon resultat.
Elles me paraissent bien superieures a des Rega R1/R3, BW CM1 ou autres dynaudio 52.
Ma question est la suivante, par curiosite, pourriez vous me dire si Diapason magasine a teste ce modele ou, a defaut, les M5?
Merci d'avance
je souhaite acheter une paire de d'enceintes Epos M12.2 pour aller avec une platine Micromega et un ampli Kenwood "vintage".
Je n'ai pas trop le luxe de voir si elle se marieront bien avec mon ampli mais la qualite de ma source devrait garantir un bon resultat.
Elles me paraissent bien superieures a des Rega R1/R3, BW CM1 ou autres dynaudio 52.
Ma question est la suivante, par curiosite, pourriez vous me dire si Diapason magasine a teste ce modele ou, a defaut, les M5?
Merci d'avance
- CAMEO172
- Membre émérite
Re: Epos M12.2, test Diapason Magazine ?
bonjourAsh82 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
sais tu que tu es sur un forum naim ? :oops:
- naim71
- Membre émérite
Arnaud, ce message est dans la rubrique autres produits musicaux !!!
Ash,
A ma connaissance, je ne suis pas sur qu'il y ai eu un test des Epos dans diapason !!! Par contre il y a eu un test dans La Revue du Son et avec une très bonne conclusion pour les 12.2
Mais franchement je suis pas sur que tes électroniques soient à la "hauteur" de telles enceintes
Et c'est peut prendre le problème à l'envers en investissant déjà une belle somme dans des 12.2
Ash,
A ma connaissance, je ne suis pas sur qu'il y ai eu un test des Epos dans diapason !!! Par contre il y a eu un test dans La Revue du Son et avec une très bonne conclusion pour les 12.2

Mais franchement je suis pas sur que tes électroniques soient à la "hauteur" de telles enceintes
Et c'est peut prendre le problème à l'envers en investissant déjà une belle somme dans des 12.2
- CAMEO172
- Membre émérite
oui je sais mais je veux juste dire par là que sur un forum un peu plus généraliste il aura plus de réponse, sachant en plus que ses électroniques ne sont pas naim...naim71 a écrit :Arnaud, ce message est dans la rubrique autres produits musicaux !!!
je ne tenais qu'à dire cela, sans renvoyer notre cher forumeur dans ses 22
Modifié en dernier par CAMEO172 le 03 juil. 2007, 18:45, modifié 1 fois.
- naim71
- Membre émérite
- CAMEO172
- Membre émérite
-
- Membre junior
achète les yeux fermés car tu ne trouvera pas mieux en terme de qualité de fabrication et d'écoute pour 900 euros, par contre elles aiment le jus ,et pas de carotte, donc ton vintage doit en avoir sous le pied. Pour prendre un exemple naimien le NAP90-3 est un peu juste.
Stéphane
Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
http://www.stephanew.com
- Ash82
- Membre poussin
Concernant le jus, mon ampli est un 60 watts, concernant la qualite du jus, c'est pas garanti mais ca devrait faire l'affaire en attendant de trouver le compagnon ideal et dans mes prix (atoll in50?, Creek ?). D'autant que je suis plus sur un tarif degote de 550 euros.stephane a écrit :achète les yeux fermés car tu ne trouvera pas mieux en terme de qualité de fabrication et d'écoute pour 900 euros, par contre elles aiment le jus ,et pas de carotte, donc ton vintage doit en avoir sous le pied. Pour prendre un exemple naimien le NAP90-3 est un peu juste.
Stéphane
Merci de toutes ces reponses plus ou moins eclairantes.
Julien
- filip63
- Administrateur
Ash82 a écrit :..... ...(atoll in50?, Creek ?). ....
Âââââârrrrrrhhhhhh .......... pof ! .........glurps .......!

C'est rien, un malaise :lol:

- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
Hello filip63, ne nous fais pas un infarctus, tu ne pourrais plus te soigner...
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
- papimobsidou
- Membre cadet
- eric76
- Membre senior
+1 pour le Naitpapimobsidou a écrit :Salut AshAsh82 a écrit :..... ...(atoll in50?, Creek ?). ....
Si tu pense à Atoll ou Creek , tu peut aussi aller voir du coté de chez Naim , un Nait 3 par exemple , qui à mon avis les enterre completement !![]()
a+ thierry
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
- filip63
- Administrateur
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
-
- Membre junior
Re: Epos M12.2, test Diapason Magazine ?
Bonjour Ash,Ash82 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
et bienvenue sur ce forum

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ta source : référence exacte, points forts etc.. ?
Bruno.