Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique... Nova PE

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2079
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par micwatch »

Je pense surtout que tu manques de patience.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par rougerie2006 »

<:) Je reprends ton argument Genesis :
"Nous sommes parti d'un constat,
Beaucoup de personnes qui ne sont pas des Hifistes achetaient de belles et grosses enceintes sans vouloir faire de même avec l’électronique.
Souvent une boite, genre Accuphase, Mc Intosh pour ne citer qu'eux...
Mais jamais de Naim car pas assez puissant et surtout ces clients ne sont pas des Audiophiles !! ils veulent du LifeStyle
"

Je pense que la cible n'est pas vraiment la France, ni l' Europe, ni le Brésil ...Les grosses enceintes étant souvent jugées moches d'autant plus qu'elles s'inscrivent dans une démarche aux antipodes du LifeStyle, en particulier et à juste titre par la gente féminine.
Sans vouloir faire offense à la qualité intrinsèque de ce produit (forcément excellent j'en suis sûr) :

Ce marché commercial où l'argent, l'inculture et le mauvais goût excelle, celui qui climatise ses centres commerciaux pour que leur femme puissent porter des fourrures :)
Celui pour qui les dernières Sonus Faber à 800 000 euros ont été probablement conçues mais aussi des JMR et autres...Stat...

Les hifistes = amoureux du visuel
Les audiophiles = amoureux du matos de qualité
Les mélomanes = amoureux de musique
Naim ratisse large :)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Pasadena
Membre junior
Messages : 440
Enregistré le : 15 janv. 2023, 11:07
Localisation : 64

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par Pasadena »

Un peu caricatural, non ?
Les comportements humains sont plus nuancés, parfois même contradictoires selon l'humeur, le temps et l'espace.
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 270
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par Soupo »

Peut-être…c’est ce que je ressens
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par melomane »

la feuille a écrit : 02 févr. 2024, 14:29 mouai, les 3 lacs faut que reste sympa ! :nonon: faut pas y importer de "mauvais fluide", car...
"de mon temps" pour ça je me souviens qu'à Besseuil nous amenions des bouteilles de petits producteurs ! :mrgreen: C'est plus d'actualité ?
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5439
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par rico »

Moi je constate que ça devient un forum de pauvres, on y parle plus d'une boite tout en un à 10k que de la série 300 :mrgreen:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par melomane »

rougerie2006 a écrit : 02 févr. 2024, 20:17 Les hifistes = amoureux du visuel
Les audiophiles = amoureux du matos de qualité
Les mélomanes = amoureux de musique
Naim ratisse large :)
Je suis donc un mélomane hifiste ! :mrgreen: (Tahiti Bob pareil ?)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2079
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par micwatch »

On a le droit d'être un peu des 3 ?
Ne t'inquiète pas Mélo, les traditions perdurent du vendredi soir au dimanche midi.
Modifié en dernier par micwatch le 02 févr. 2024, 22:01, modifié 1 fois.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4146
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par FlatTwin »

Pasadena a écrit : 02 févr. 2024, 15:48 Faut pas lui en vouloir, il s'est servi d'un boulier chinois... :hehe: :rouge: euh, désolé !
Et là pour le coup ce serait les chinois qui pleureraient si leurs bouliers devaient être fabriqués en Europe ! :happy1:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6943
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par CME »

stan3554 a écrit : 02 févr. 2024, 18:47 Effectivement, je serais également intéressé pour jeter un œil et une oreille à ce nouveau produit Naim. Pas pour l'acheter, mon Nait 50 me va très bien (et j'ai quelques boîtes en réserve :hehe: ), mais parce que je suis curieux de suivre l'évolution de cette marque que j'aime bien.
Je trouve bien dommage que cela déchaîne des humeurs tel qu'on a pu le lire, il suffit de ne pas s'y intéresser, voire de se détourner de la marque si on n'accepte pas cette évolution. Malgré mon âge un petit peu avancé (ben oui ...), je suis encore parfois étonné qu'on puisse s'emporter de cette façon pour des sujets qui somme toute ne sont pas vitaux, loin de là.
Oui.Bravo !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par GVTahiti »

melomane a écrit : 02 févr. 2024, 21:43 Je suis donc un mélomane hifiste ! :mrgreen: (Tahiti Bob pareil ?)
Heu, non ... moi, je pencherais plus pour "audiophile hifiste" ... la musique, en fait, je m'en fous ... mon installation, c'est à 90% pour écouter France info, voire France Inter, alors ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par GVTahiti »

rougerie2006 a écrit : 02 févr. 2024, 20:17
Ce marché commercial où l'argent, l'inculture et le mauvais goût excelle, celui qui climatise ses centres commerciaux pour que leur femme puissent porter des fourrures :)
Celui pour qui les dernières Sonus Faber à 800 000 euros ont été probablement conçues mais aussi des JMR et autres...Stat...
Je pense qu'il va falloir bientôt surveiller les décharges dans ce genre de pays de cocagne ... y aura des choses à récupérer en décharge !!

Du temps où les Saoudiens étaient des "nouveaux riches", le périphérique de Riyadh était jonché de rutilantes voitures américaines flambant neuves, parfois même avec les portières ouvertes ... :nonon: ;le cendrier n'était pas plein ... juste le réservoir qui était vide !! :roule: :mdr3: :roule:

Bon, je vous parle évidemment d'un temps etc, etc ... 1977 quoi !!
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par GVTahiti »

micwatch a écrit : 02 févr. 2024, 19:58 Je pense surtout que tu manques de patience.
Faut dire aussi qu'on a été très mal habitué : avant de partir à la retraite, Steven Hopkins répondait dans l'instant, même parfois le dimanche !! Et on s'étonne que Naim ait changé ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1784
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par Woodycatz »

GVTahiti a écrit : 03 févr. 2024, 02:42 Heu, non ... moi, je pencherais plus pour "audiophile hifiste" ... la musique, en fait, je m'en fous ... mon installation, c'est à 90% pour écouter France info, voire France Inter, alors ... :roule: :mdr3: :roule:
<:)

Et alors, S….U, c’est fini……. :pleur4:

Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 03 févr. 2024, 03:19, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouvelle Boite de la nouvelle Série classique...

Message par GVTahiti »

Des insomnies, Petit Chat des Bois ? S....U 8| késako ? ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre