Alimentation box

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Alimentation box

Message par filip63 »

Je crois que c'est la sagem avec sa 12V-2A
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5439
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Alimentation box

Message par rico »

Oui un peu juste en ampérage, la box risque de ne pas démarrer
mieux vaut rester dans les specs de l'alim d'origine

mais le mieux reste de se faire prêter des alims pour essayer chez soi et acheter ensuite en connaissance de cause
... mais c'est vrai que sur ce forum les alims n'ont pas trop la cote ...
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Alimentation box

Message par filip63 »

Et la iFi est quand même plus discrète :hehe: ;)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Alimentation box

Message par Birdy Nam Nam »

J'alimente ma live box orange avec un Teddy Pardo 12/4 (12V/4A) depuis des années, je viens de passer à la fibre (Livebox 5) et j'ai remis cette alim. TP. Ce qu'elle m'apporte d'un point de vue qualitatif? J'en sais trop rien, peut-être une petite amélioration du wifi, (sachant que mes streamers reçoivent le signal de la box en wifi).
Mais bon, comme j'ai déjà appliqué toutes les autres prescriptions de notre bon docteur es démat. pour le reste, l'alim. de la box, c'est fait aussi, il n'y a plus à y revenir! ;-)
Plus sérieusement, j'ai atteint un tel niveau qualitatif en démat. que je n'ai aucune nostalgie du CD, ni même du vinyle, même s'il m'arrive d'en écouter de temps à autres (des vinyles, mais des CD quasiment plus).
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11737
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Alimentation box

Message par la feuille »

rico a écrit : 28 janv. 2024, 18:45 ... mais c'est vrai que sur ce forum les alims n'ont pas trop la cote ...
8|
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Alimentation box

Message par love_leeloo »

rico a écrit : 28 janv. 2024, 17:40Voilà quelques théories, la plupart vérifiables par tests, qui peuvent apporter un éclairage sur les 0 et les 1
où peut on trouver des tests de vérification ?
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5439
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Alimentation box

Message par rico »

Salut,
décidément, il semble que j' aie quelques soucis d'expression :mrgreen:

@Lafeuille alims switch et compagnie, il y a bien des sujets sur ce forum, mais les forumeurs présents ici qui font des essais sérieux vont relater leurs expériences sur d'autres forums (plus ouverts à ces sujets?)

@LoveLove, quand je dis vérifiable, c'est que tu fais le test chez toi en branchant le matériel et tu entends le résultat. Mais peut être penses tu à quelque chose de précis ?
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Alimentation box

Message par love_leeloo »

ah oui donc rien de vérifiable qui pourrait étayer une thèse scientifique :mrgreen:

c'est donc ce que je disais à _cyr_, à part ses oreilles, il ne pourra s'appuyer sur aucun "vrai" test.
ce qui était sa demande dans son post ;)
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 547
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Alimentation box

Message par Chandler_75 »

Ayant changé l’alimentation de mon Uptone ER (une Farad Super 3 remplace une Zerozone…qui , du reste , ne fonctionnait pas mal du tout), je m’étais d’abord résolu à mettre cette dernière en vente.
Puis, j’ai à tout hasard essayé la ZeroZone sur ma box…et bien j’ai immédiatement retiré les annonces de mise en vente…la zeroZone va rester sur la box tant l’amélioration (chez moi, sur mon système) est immense :hehe:

Scène sonore, voix, timbres, recul du bruit, spatialisation….je n’en reviens pas tellement c’est bluffant :1010:
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 313
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Alimentation box

Message par piotre »

Chandler_75 a écrit : 06 mars 2024, 22:42 Ayant changé l’alimentation de mon Uptone ER (une Farad Super 3 remplace une Zerozone…qui , du reste , ne fonctionnait pas mal du tout), je m’étais d’abord résolu à mettre cette dernière en vente.
Puis, j’ai à tout hasard essayé la ZeroZone sur ma box…et bien j’ai immédiatement retiré les annonces de mise en vente…la zeroZone va rester sur la box tant l’amélioration (chez moi, sur mon système) est immense :hehe:

Scène sonore, voix, timbres, recul du bruit, spatialisation….je n’en reviens pas tellement c’est bluffant :1010:
sur l'image aussi j'espère :)
dsl pour le bilan carbone de ce message c'est a cause du555 :rouge:
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1932
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Alimentation box

Message par manu67 »

Chandler_75 a écrit : 06 mars 2024, 22:42 Ayant changé l’alimentation de mon Uptone ER (une Farad Super 3 remplace une Zerozone…qui , du reste , ne fonctionnait pas mal du tout), je m’étais d’abord résolu à mettre cette dernière en vente.
Puis, j’ai à tout hasard essayé la ZeroZone sur ma box…et bien j’ai immédiatement retiré les annonces de mise en vente…la zeroZone va rester sur la box tant l’amélioration (chez moi, sur mon système) est immense :hehe:

Scène sonore, voix, timbres, recul du bruit, spatialisation….je n’en reviens pas tellement c’est bluffant :1010:
Bienvenu au club ;)
C’est The modification à faire avant de jouer avec des switchs et des câbles rj45
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3228
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Alimentation box

Message par stan3554 »

c'est quelle référence d'alim pour quelle box ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 547
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Alimentation box

Message par Chandler_75 »

Il s’agit d’une Zero Zone 12v 6A...quant à la box, ça n’aura pas grand intérêt car , habitant en Belgique, j’ai une box qui vous est totalement inconnue :mrgreen:
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3228
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Alimentation box

Message par stan3554 »

Merci !
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Alimentation box

Message par filip63 »

Depuis une quinzaine de jour j'ai mis la petite alim. iFi 12V/2A sur ma Livebox, pour essayer (compte tenu de son coût modeste).

Je n'ai pas le sentiment que ce soit une franche amélioration.
Peut-être la config. de mon "réseau" ne permet-elle pas de la traduire : Livebox (alim iFi)-> Répéteur Wifi (alim iFi) -> RJ45 -> Streamer.

Je ne suis pas certain que mettre une alim. plus sophistiquée (plus chère et plus encombrante) changerait les choses. Sauf essai préalable probant je m'en tiendrai là.
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre