Appareils ménagers

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3228
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Appareils ménagers

Message par stan3554 »

Hello,

Vous m'avez bien aidé pour mon vélo, vous m'aiderez peut-être tout aussi bien pour ma cuisine !
J'ai en projet de refaire l'ensemble de ma cuisine, qui date.

J'ai deux questions principalement :
- pour la cuisson, plaques à induction ou gaz ?
- par mon CE je peux bénéficier de prix intéressants sur la marque Electrolux, en avez / avez-vous eu, et quels retours de satisfaction ?
Ce serait pour gazinière ou induction, four électrique, lave-vaisselle et éventuellement µondes (je n'en ai pas actuellement, je me tâte quant à sa réelle utilité).

Merci pour vos éclairages que je devine pertinents.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Appareils ménagers

Message par filip63 »

Question 1 : Induction
Question 2 : je suis tout Miele (sauf four V-Zug), donc Electrolux ?

Pour le micro onde : 100% pour.

Mais Naim va sortir un intégré Lave-Linge/Sèche linge/Lave Vaisselle et un Cuisinière/Four/Micro Onde :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Appareils ménagers

Message par RV »

Oui pour l’induction, c’est quasi parfait.

Le gaz est pratique mais il semblerait qu’il soit pas trop adapté pour la santé, je ne sais plus trop pour quelle raison, mais il est recommandé de laisser la hotte en fonctionnement jusqu’à 1/4 d’heure après arrêt de la flamme.

Difficile de revenir aux plaques électriques tradi y compris vitro ceram lorsqu’on a goûté à l’induction.

Ma plaque est une Electrolux et je n’ai aucun grief.

Peut-être choisir un modèle qui offre le plus de souplesse au niveau des zones car c’est pratique

Tiens on avait pas encore de topic sur cette question :happy1:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Appareils ménagers

Message par love_leeloo »

Induction sans hésiter
Je n’ai plus de micro onde depuis 5 ans, je m’en passe très bien. Aucun manque.

Electrolux, connais pas.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Appareils ménagers

Message par RV »

J’ai oublié de répondre : pas de micro onde non plus, si on excepte une période qui a du durer 6mous environ je n’en ai jamais eu.

Pour le four regarde aussi ce qui se fait en vapeur (douce)

Je m’étais intéressé un moment à la marque BORA, ça semble pas mal du tout.

Sinon en HDG j’aime bien Gaggenau
Modifié en dernier par RV le 31 janv. 2024, 19:59, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
zawali
Membre poussin
Messages : 98
Enregistré le : 02 mars 2013, 11:08
Localisation : Paris

Re: Appareils ménagers

Message par zawali »

Inconditionnel du gaz je suis passé à l'induction. Ben ça marche très très bien. Donc induction. :super:
S1 : Sonos Port / Audiolab 8200CD / nDAC / XPS / NAC282 / DualTeddyCap / 200 DR / Elipson Prestige 4
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1240
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Appareils ménagers

Message par Vynz100 »

Pareil que les copains, induction c’est très bien. Faut voir si tu dois changer tout ton matériel par contre! ;)

Le micro-ondes ne m’a servi que quelques mois lorsque j’avais deux enfants en bas âge, pour les 3 suivants je m’en passe très bien! Pour moi inutile…

Enfin, en général Electrolux c’est pas mal, j’ai un seul appareil de cette marque (sèche linge) et j’en suis très content. Je préférerais Miele mais bon…
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Appareils ménagers

Message par RV »

En fait il n’y a peut-être que pour la cuisine au wok que le gaz conserve un avantage sur l’induction
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Appareils ménagers

Message par franck »

même plus, il y a de bonnes plaques à induction pour woks.

J'ai investi dans une cuisine HDG BORA et j'en suis pleinement satisfait, rien à voir avec les plaques à induction bas de gamme, la chaleur et les températures sont bien mieux controlées.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Appareils ménagers

Message par melomane »

Et l'induction au bois tu y as pensé ? Comme ça on peut faire le lien avec le post sur les poêles et inserts :mdr3: Et n'oublies pas de réserver un pti coin pour placer la crèche à Noël, et là on fait le lien avec le post d'RV :mdr3:
:sivousme:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Appareils ménagers

Message par RV »

franck a écrit :même plus, il y a de bonnes plaques à induction pour woks.
Oui je sais, mais je n’ai pas entendu que des bons retours, notamment du fait que les rayons ne sont pas forcément parfaitement adaptés, et l’induction marche bien lorsque le contact est parfait.

Content d’apprendre que BORA fonctionne bien. C’est ce qui devait équiper la K de la garçonnière du temps où celle-ci était une vraie usine à gaz. Et puis j’ai simplifié à l’extrême.

Sinon le contrôle de la chaleur avec la plaque Electrolux est très précis, et idem avec la Novy dans la garçonnière. Mais de mémoire le domino Novy n’était pas particulièrement bon marché.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Appareils ménagers

Message par rougerie2006 »

<:) Il me semble que les restaurants utilisent principalement le gaz.
J'ai eu une induction pendant un an, pas convaincu, joli appareil nomade qui était bruyant (!) et les steaks mal saisis en cuisson.
Mais autour de moi que des éloges (mais pas amateurs de steak !) donc mon avis personnel n'est pas très représentatif :)

Electrolux a plutôt bonne image mais Miele c'est parfait et bien pensé.

Le micro onde ne me sert qu'à réchauffer le déjeuner quand je suis pressé, les sauces , mais aussi à chauffer de l'eau pour des préparations rapides. (tisane, nouilles chinoises, semoule)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 859
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Appareils ménagers

Message par Troubadour »

Miele est un peu surfait à mon avis. Le support / dépannage est assuré par une boîte externe (?) qui dépanne d’autres marques.
Siemens ou electrolux sont pas mal et moins cher.

J’avais vu en live chez un ami une plaque induction Gaggenau de luxe avec le bouton amovible qu’on pose et tourne à côté du feu qu’on veut contrôler. L’ami m’a déconseillé d’acheter cette 💩 😂

Ha ce qui marche bien étonnamment maintenant c’est les hottes de plan de table. En tout cas une Siemens chez un pote marche super bien. Il avait fait faire un conduit d’aération de secours au plafond tellement il n’y croyait pas au départ (nouvelle construction) mais est très satisfait.
Dans sa précédente maison il avait tout du Miele. TOUS les appareils ont lâché après la garantie en l’espace de 2-3 ans ( c’est la qu’il a su pour le dépannage). Manque de bol ? Hasard?
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Appareils ménagers

Message par Alcide Nikopol »

Troubadour a écrit : J’avais vu en live chez un ami une plaque induction Gaggenau de luxe avec le bouton amovible qu’on pose et tourne à côté du feu qu’on veut contrôler. L’ami m’a déconseillé d’acheter cette Image Image
J‘ai cette plaque à la maison , et j’en suis très satisfait. Comme quoi…
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Appareils ménagers

Message par RV »

J’ai une mauvaise expérience avec un lave vaisselle Miele, irréparable après moins de 10 ans, problème de cuve. Je confirme que le SAV est assuré par une entreprise tierce.

J’ai eu un four Gaggenau pendant plus de 20 ans sans souci, il semblerait que la carte électronique ait maintenant quelques problèmes, je dois appeler le réparateur qui m’avait sauvé le Kuro et qui il y a peu a sauvé le sèche linge

Les hottes latérales semblent être une bonne solution, c’est ce que j’avais un moment envisagé pour la garçonnière (Bora) mais cela augmente d’autant la surface sur le plan de travail.
Modifié en dernier par RV le 01 févr. 2024, 06:39, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre