Appareils ménagers

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Avatar du membre
tatchik74
Membre junior
Messages : 614
Enregistré le : 25 janv. 2019, 07:34
Localisation : Haute Savoie

Re: Appareils ménagers

Message par tatchik74 »

Si tu aime cuisiner, c'est le gaz et pas de problème de casserole !!!
Micro-onde, j'en ai pas et ça ne me manque pas, je prends le temps de cuisiner le soir et du frais maison.
La marque ! Je n'ai que du Siemens
Modifié en dernier par tatchik74 le 01 févr. 2024, 08:34, modifié 1 fois.
LINN LP12 - EKOS - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM ND5 XS 2
NAIM NAC 552 - 555 PS DR- NAP 300 - NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 859
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Appareils ménagers

Message par Troubadour »

Alcide Nikopol a écrit : 01 févr. 2024, 06:23 J‘ai cette plaque à la maison , et j’en suis très satisfait. Comme quoi…
MArco <:)
C'est toi qui cuisines ou tu l'admires seulement ? ::d
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Appareils ménagers

Message par Alcide Nikopol »

C‘est principalement moi qui cuisine, donc je parle en connaissance de cause. :)
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 859
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Appareils ménagers

Message par Troubadour »

:super:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Appareils ménagers

Message par filip63 »

Pour le micro onde, je l'utilise essentiellement pour le réchauffage (ou la décongélation). Mais rien que pour ça, ça rend service. C'est bien pratique pour éviter la casserole de lait qui déborde au p'tit déj :mrgreen: . Et wafette qui cuisine (pas moi) ne s'en sert que sporadiquement, pas pour la cuisine proprement dite, ou rarement pour cuire certains légumes.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4146
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Appareils ménagers

Message par FlatTwin »

Micro onde aussi à la maison, et il est en fonction pratiquement quotidiennement !
Ne serait-ce qu'un plat cuisiné maison que l'on doit finir, ça évite qu'il se dessèche au réchauffage traditionnel ...
Mon épouse aime quand c'est très chaud ... et elle mange lentement, hop un p'tit coup de micro onde !
Par contre a minima il faut un micro onde avec grill, pour éviter que tout ce qui est à base de pâte feuilletée ou autre, ne ramollisse ...
J'ai plein de cas où nous faisons usage du micro onde et on serait embêté s'il tombait en panne ... question d'habitude ! ::d
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Appareils ménagers

Message par amothm »

Electrolux, même si techniquement je ne fais pas grand chose dans la cuisine, on a eu, pas de problèmes...
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Appareils ménagers

Message par groucho78 »

Que du Miele depuis des années (lave-linge, lave-vaisselle, sèche-linge, aspirateur) avec une durée de vie de plus de 20 ans.
Une seule intervention sur un lave-linge de plus de 12 ans qui tourne maintenant comme une horloge suisse (ou un 6 cylindres BMW) !
Plaque de cuisson au gaz ; je doute qu'une plaque à induction me permette de faire de la confiture dans une bassine en cuivre :mrgreen:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Appareils ménagers

Message par RV »

groucho78 a écrit : Plaque de cuisson au gaz ; je doute qu'une plaque à induction me permette de faire de la confiture dans une bassine en cuivre :mrgreen:
Mauviel a sorti des ustensiles en cuivre avec fond compatible induction.
En revanche je ne sais pas si la bassine à confiture fait partie de cette ligne.

Il y a toujours le pis aller de la plaque à intercaler qui existe en différents diamètres.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4146
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Appareils ménagers

Message par FlatTwin »

groucho78 a écrit : 01 févr. 2024, 10:14 Que du Miele depuis des années (lave-linge, lave-vaisselle, sèche-linge, aspirateur) avec une durée de vie de plus de 20 ans.
Est-ce toujours le cas aujourd'hui ? j'avais entendu que Miele ne faisait plus exception à l'obsolescence avancée des produits, même si la durée de vie reste supérieure aux autres marques ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Appareils ménagers

Message par RV »

FlatTwin a écrit : Est-ce toujours le cas aujourd'hui ? j'avais entendu que Miele ne faisait plus exception à l'obsolescence avancée des produits, même si la durée de vie reste supérieure aux autres marques ?
Pas certain, car comme je l’écrivais le lave linge que j’avais, pourtant un modèle tout inox, a rendu l’âme en moins de 10 ans pour cause de cuve percée.

Déclaré irréparable par le SAV tierce qui est passé ainsi que le réparateur qui m’a remis en état plusieurs appareils.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Appareils ménagers

Message par love_leeloo »

FlatTwin a écrit : 01 févr. 2024, 10:25 Est-ce toujours le cas aujourd'hui ? j'avais entendu que Miele ne faisait plus exception à l'obsolescence avancée des produits, même si la durée de vie reste supérieure aux autres marques ?
mon pere achète du matériel Miele depuis des années.

il y a 2-3 ans il a changé son lave-vaisselle Miele qui datait d'une 15-20aine d'année.
une fois reçu le nouveau, qui était EXACTEMENT la même référence que l'ancien, il l'a entièrement démonté :mrgreen:

et ben ça n'a plus rien à voir avec la qualité de l'époque.
beaucoup de pièces en métal ont été remplacées par des pièces plastique, etc ...

bref, tout se perd ma brave dame :rouge:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Appareils ménagers

Message par filip63 »

FlatTwin a écrit : 01 févr. 2024, 10:25 Est-ce toujours le cas aujourd'hui ? j'avais entendu que Miele ne faisait plus exception à l'obsolescence avancée des produits, même si la durée de vie reste supérieure aux autres marques ?
Mon lave vaisselle a 23 ans. Une seule petite panne il y a quelques mois, classique (fuite sur électrovanne, changée en 15 minutes).
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Appareils ménagers

Message par Rouxousou »

je suis un inconditionnel du gaz.
simple, efficace, pas cher.
et j'aime bien voir la flamme, d'un coup d'oeil tu sais comment tu chauffes. et ça marche avec tout, de la fonte aux plats en terre.
et pour le nettoyage soit disant pénible, il existe des plaques à gaz avec un bombé, lorsqu'un liquide déborde, il va au centre de la plaque et ne cuit pas, donc facile à nettoyer. la grille en 2 parties et les bruleurs vont au lave vaisselle...
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Appareils ménagers

Message par alien78 »

Nous étions au gaz auparavant et on avait hésité à reprendre une plaque gaz HDG. On est passé à l'induction sans regrets. C'est une De Dietrich qui tient bien la route pour le moment (6 ans). Ce n'est peut être pas ce qui se fait de mieux en four mais nous avons un Bosch depuis 5-6 ans : pas de soucis et la température est bien celle affichée. Nous avons du Miele pour le lave-vaisselle et le lave-linge mais ils sont récents (4 ans) donc difficile de parler fiabilité sur le long terme por le moment. Après, il peut toujours y avoir des vilains canards même dans le THG (Gaggenau, Neff, etc...)
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Répondre